À peine descendus des camions, nous échangeons tous un regard. Une école en feu, des enfants qui courent, qui crient, qui pleurent dans tous les sens. Leurs enseignants essayent de les calmer, sans grand succès. Nous nous ruons tous à travers la fumée, aider à évacuer ceux qui en sortent et y entrer pour chercher les autres. Et nous montons les étages, et nous vérifions une à une toutes les salles de classe. Rapidement, le chef nous ordonne de sortir. Une fois dehors, je vois l'immense nuage de fumée noire. Et je compte les pompiers autour de moi. Et il n'en manque qu'un.
- Kelly... Murmuré je plusieurs fois, de plus en plus fort.
Et Casey agit en même temps que moi, remet son masque sur son visage et se dirige vers le bâtiment, empêché par le chef. Pendant qu'il se débat, une ombre apparaît dans les flammes. Dès sa sortie, les ambulancières accourent vers lui et il découvre un enfant qu'il avait gardé sous sa veste. Pendant qu'elles l'emmènent, le pompier s'assoit à l'arrière de son camion, une bouteille d'eau dans les mains. Pendant qu'il est rejoint par toute la caserne, je le regarde de loin. Une fois le feu éteint, nous retournons dans l'école. En entrant dans une classe, je demande l'aide d'un pompier. Il accourt.
- Il est encore vivant... Murmuré je, à genoux devant l'enfant que je viens de trouver, brûlé.
Il le porte jusqu'à une ambulance puis s'effondre.
- C'est moi qui ai vérifié cette classe. J'aurais dû le voir. J'ai choisi d'aller à gauche plutôt qu'à droite et ça va le tuer.
- Tu n'es pas encore sûr qu'il ne va pas survivre. Et, que tu sois allé à gauche, ça a sauvé la vie d'un autre enfant, Kelly.
De nouveau dans nos camions, il part pour l'hôpital. Et je rentre. Quand les secours reviennent, Collins se sert un café en demandant où est Stella. D'un sourire, je lui réponds et sors rejoindre son lieutenant. Il ne lève pas les yeux quand je m'assois devant lui et dégage ma main qui rejoint la sienne. Dès qu'il voit le chef arriver, il se précipite vers lui en me glissant une bise sur le front. Et la porte se claque.
Installée avec Gabby dans la salle commune, je le vois traverser la caserne.
- Comment est-ce qu'il va? Demandé je à l'ambulancière.
- L'enfant? Il est toujours en état critique, personne ne sait comment ça va évoluer. Franchement, il n'a pas de grandes chances.
L'intercom nous appelle, nous courons tous dehors, le lieutenant des secours accompagné du capitaine de l'échelle. Après que nous ayons tous mangé sauf lui, je retrouve Kelly dans le garage, occupé par une moto.
- Tu comptes manger ou tu vas rester sur ce truc toute la nuit? Demandé je sans réaction. Eh, Severide!
À l'entente de son nom, il me lance un regard noir.
- Tout le monde a été touché par l'intervention de tout à l'heure, Hermann n'arrête pas de tourner en rond, Mouch n'a pas allumé la télé, Casey n'est pas sorti de son bureau. Mais tu es le seul à être si chiant.
- Vas-y, dis moi, c'est quoi ton problème avec moi aujourd'hui? Répond il en gardant ses yeux d'un bleu glacé sur moi. Tu n'as pas toute mon attention, c'est ça? Tu n'es pas le centre du monde!
- Putain mais arrête de jouer au con! C'est difficile pour tout le monde, on a tous autre chose qui nous prend la tête. Va te faire foutre, Kelly.
En bloquant mes larmes, je m'en vais. Et je l'entends se lever.
- Je t'aime. Lance-t-il dans mon dos avant de recommencer à jouer avec sa moto.
VOUS LISEZ
Leur feu
ФанфикCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...