Je me réveille en voyant Camille et L. parler en français, assises sur le lit, tout doucement. Pendant que je m'assieds, elles se tournent vers moi.
- Oh, regarde, Dada est réveillé! Lance Camille.
Pendant que l'une court à quatre pattes jusqu'à mes bras, l'autre glisse un baiser sur ma joue.
- Quand est-ce qu'on prend l'avion? Demandé je pendant que Camille se lève.
- Dans quelques heures, on a le temps. Sourit elle en enfilant mon pull.
Nous nous préparons avant d'aller à l'aéroport. Une fois là-bas, assis devant notre porte d'embarquement, Camille, la tête sur mon épaule, passe ses mains dans les cheveux de Leslie, assise sur mes genoux, avant de les lui tresser. Une fois qu'elle a fini, ma fille tourne son visage vers moi.
- Bo! Lance-t-elle avec de grands yeux.
Je souris en déposant un baiser sur son front et elle grimace en un demi sourire.
- Bo! Répète-t-elle en se tournant vers sa mère tout en pointant l'arrière de sa tête.
- Oh! C'est beau, c'est ça? Comprend elle en français.
Ma fille hoche la tête avec un grand sourire avant de se laisser glisser à terre. Elle attrape ma main et m'oblige à me lever. Elle marche pendant quelques minutes jusqu'à une boutique avant de se tourner vers moi et de tendre ses bras vers moi.
- Viens là, babygirl. Soufflé je en la prenant dans mes bras et en entrant dans la boutique. Alors, qu'est-ce que tu veux?
Elle pointe les fraises que j'attrape avec une bouteille d'eau.
- Nounou'! S'exclame-t-elle, en français, en se retournant.
- Ça, c'est un cheval, pas un ours. Souris je en le pointant. Tu le veux?
- 'val? Répète-t-elle en le prenant dans sa main.
Je hoche la tête et elle affiche un grand sourire en calant sa tête dans mon cou. Après être passés en caisse, nous retournons vers Camille.
- 'val bo! Lance L.
- Oh, oui, il est beau ce cheval! Répond sa mère pendant que je repose ma fille à terre.
Elle va aussi vite qu'elle le peut sur mon siège et s'y assoit avec un grand sourire avant de se décaler pour essayer de me faire une place. Je la soulève pour la mettre sur mes genoux et elle s'occupe de son cheval jusqu'à ce que Camille ouvre la barquette de fraises. Là, elle laisse tomber son jouet dans ma main et prend un des fruits à pleine main. Mon regard remonte vers celui de Camille qui rit en mettant, elle aussi, une fraise dans sa bouche. Elle en pique une autre et l'approche de moi en un sourire. Quand elle finit de manger, L. se lève sur mes genoux et nous montre ses mains toutes rouges. Je lui nettoie les mains et nous sommes appelés pour monter dans l'avion. Dès que nous en descendons, nous allons manger avant d'aller à notre hôtel. Au même moment, le téléphone de Camille sonne à nouveau.
- Salut! Lance Zoé depuis son côté de l'écran.
- Hé, L., vient voir! Lance Camille à notre fille avant de me mettre son téléphone dans les mains pour aller à la réception.
- 'oé! S'écrit elle en se couvrant les joues avant de brandir son cheval. 'val bo!
- Oui, c'est un beau cheval! Rit elle.
- Qu'est-ce que tu voulais? Demandé je en hissant ma fille sur mes genoux.
Elle hausse les épaules avec un sourire en réponse.
- Où est-ce que vous êtes maintenant?
- Berlin. On vient d'arriver.
- On peut monter! Signale Camille en revenant vers nous.
- J'arrive à l'hôpital, je vais vous laisser. Répond la médecin militaire.
- Tu es encore avec ton téléphone en conduisant? Grimace Camille.
- Peut être...
Camille lève les yeux au ciel avant de croiser mon regard. De ma main libre, j'attrape sa tête et l'amène vers la mienne pour l'embrasser. Déstabilisée, elle pose sa main sur ma cuisse en riant.
- Ich liebe dich. Murmure-t-elle.
- Tu vas parler allemand maintenant?
- Ja. Kommst du?
Je grimace en un sourire en prenant ma fille d'un bras et nos affaires de l'autre. Mais Leslie râle et je la repose à terre où elle tend sa main vers Camille qui s'agenouille à sa hauteur. Après quelques mots en français, L. remonte dans ses bras et pose sa tête contre le cou de sa mère. Dans l'ascenseur, d'autres clients lui font des grimaces qui la font rire à nouveau.
- Wie alt ist sie? Demande un vieil homme avant de traduire sa question. Quel âge a-t-elle?
- Ihr erster Geburstag ist um den 14. Répond Camille.
- Oh! Sprechen Sie Deutsch?
- Un tout petit peu, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé.
Il sourit en disant au revoir à L. quand nous sortons de l'ascenseur. Elle s'endort dans le chemin jusqu'à notre chambre. Pendant qu'elle est face au miroir, j'entoure mes bras autour de Camille et pose mes mains sur son ventre. Elle laisse rouler sa tête sur mon épaule et j'embrasse ses cheveux en sentant des larmes tomber sur mes vêtements. À travers le miroir, je capte son regard.
- Tout va bien?
Elle hoche la tête inlassablement comme réponse.
- Ma belle... Soufflé je dans ses cheveux.
Elle sourit et se retourne pour passer ses bras autour de mon cou en calant sa tête dans mon cou.
- Je t'aime. Murmure-t-elle encore et encore.
Je glisse mes bras dans son dos et les fais descendre avant de la porter avec un baiser sur son épaule. Elle sourit, ses yeux encore mouillés. Je continue de la porter comme ça jusqu'au lit où je la fais s'asseoir. Elle est secouée de rire alors que je chante avec la musique que je mets. Son rire se calme puis finit par s'éteindre quand je m'allonge et qu'elle pose sa tête sur ma poitrine, L. étendue entre nos deux corps. Ses doigts s'attachent aux miens et elle joue avec en laissant son regard dans le vide. Je dégage ses cheveux de son visage et elle se redresse puis commence à tresser ses cheveux. Plus d'une heure plus tard, elle rabaisse ses bras et me laisse voir sa tête entièrement décorée d'une quinzaine de tresses.
- Mama bo! S'écrit L. en l'applaudissant.
Camille lui embrasse le nez et la fait rire avant de se lever en la prenant dans ses bras.
•••
Stay safe, love you! 💖💜💙
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...