PDV: Camille Roulet
Deux jours plus tard, je suis assise à côté de Zoé au Molly's, entourées d'une tonne de cadeaux. L. posée sur le comptoir du bar, elle ouvre elle aussi un cadeau, celui de son grand-père, pendant que nous déballons tous les paquets à nos pieds. Quand T.C. et Matt arrivent avec une énorme boîte, j'échange un regard avec Kelly.
- Oh, regarde, je vais avoir quelque chose à faire quand tu es à la caserne! Souris je en découvrant un lit pour ma fille. Regarde, L., tu vas avoir un nouveau lit!
Elle applaudit sous les sourires des pompiers.
- Tu attrapes? Me lance Kelly avant de jeter un coussin. Hermann avait donné ça à Shay, je l'ai retrouvé en fouillant.
- Mon héros. Souris je. Tu vois, ça sert à quelque chose de ranger de temps en temps!
- Parle pour toi! Rit il.
Je le tape sous ses rires et me retourne vers nos collègues. Antonio s'approche de moi, claque une bise sur ma joue et prend Kelly dans ses bras en posant un paquet dans mes mains.
- Oh, non, mon fils ne sera pas flic! Lance Kelly en voyant le biberon aux couleurs de la police.
- Eh, oh, madame bêtise! Ce n'est pas pour toi! Dis je à ma fille qu'il essaie d'attraper le biberon que j'ai posé sur le comptoir. Regarde, c'est trop petit pour toi, c'est pour les touts petits bébés, ça.
- Bébé? Demande-t-elle en se penchant vers mon ventre.
Elle manque de tomber quand Kelly la rattrape.
- Attention, petit singe, tu vas te faire mal. Glisse-t-il avec un bise sur son front.
Il la pose à terre pour qu'elle puisse poser son oreille sur mon ventre. En sentant un coup de pied, elle se met à rire. Elle se redresse et court jusqu'aux bras d'Antonio qui se met à lui parler en changeant de voix. Nous passons l'après-midi tous ensemble à manger les deux gâteaux, un rose et un bleu.
- Je voulais vous rappeler à tous que l'un de ces bébés sera plus beau que l'autre, sans vouloir être méchant. Lance Otis en allumant le projecteur au fond du bar. Comment savoir lequel sera le plus beau?
Il affiche des photos de Zoé et T.C. à la plage.
- Ça, c'était vous deux en 2012. Juste deux jeunes parents, vous êtes très mignons et tout ça, mais..
Il coupe son discours pour afficher des photos de Kelly et moi.
- Ça, c'est eux deux en 2012. Franchement, dites moi qui sont les plus sexy.
Sur la photo de Kelly, il est torse nu, son regard glacé, son polo sur son épaule, devant son camion. Sur ma photo, je me reconnais à 17 ans, vêtue seulement de mes sous-vêtements, mes cheveux rabattus d'un côté de mon visage et me mordant les lèvres.
- Ouh, waouh. S'étrangle Adam. J'avais oublié ce que ça faisait.
- Oh, c'est bon, tu dois encore avoir ma photo dans ton téléphone. Réponds je avec un clin d'œil.
- Mais, Camille, waouh! Répète Casey.
- Oh, calmez-vous tous, elle a 17 ans sur la photo! S'exclame Antonio.
- Oh, ça va, 4 ans plus tard, elle était dans ton lit. Rappelle sa sœur.
- Dada! Mama! Hurle L. en nous reconnaissant.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...