CVI. Shut the fuck up

117 3 2
                                    

En revenant des vestiaires dans les pas de Kelly, je n'entends que la voix de Hermann.

- Aumônier Orlovsky! Lance-t-il.

Je roule des yeux et entends le rire de Kelly derrière moi quand le lieutenant dit mon nom.

- Camille, Camille! Viens! Il faut que je te présente. Aumônier, c'est Lieutenante Roulet, je ne crois pas que vous vous soyez souvent vus, elle est géniale et elle a deux adorables enfants. Présente le lieutenant.

- J'ai entendu beaucoup de la part de Hermann, vous êtes comme sa fille. Sourit l'aumônier.

- Sauf que je suis catholique, j'ai 25 ans, 2 enfants et je ne suis pas mariée, aucune envie de l'être, et, ça, ça ne passerait pas si j'étais sa fille. Réponds je avant de me tourner vers le pompier. Oh, Hermann, tu ne supportes pas que ton fils ait regardé du porno. Je ne fais pas que regarder, je suis dans des pornos!

- Et c'est la fille que je veux épouser. Conclue Kelly.

- Est-ce que j'ai dit au mec qui veut m'épouser que, ce week-end, on sort tous les deux et que, la semaine prochaine, on va chez Mike, il fait une fête, donc tu seras sûrement le seul hétéro. Informé je en attrapant une tasse de café. Et il faut caler ton père quelque part là-dedans.

- Mike, il a invité Sophia aussi? Interroge-t-il avec une grimace.

- Ce serait vraiment pas très intelligent d'inviter mon ex et le mec à cause de qui elle m'a larguée. Fis je remarquer.

- Où est-ce que vous allez cette semaine? Demande Gabby.

- En boîte, draguer et peut-être ramener une fille. Souris je. Je pense que vous voyez pourquoi j'ai tendance à éviter les hommes d'église.

- Franchement, je comprends pourquoi tout le monde me dit tant de bien de vous. Rit l'aumônier.

Je fronce les sourcils et laisse les bras de Kelly m'entourer.

- Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que tu es dans des pornos? Murmure-t-il à mon oreille.

Je lui lance un clin d'œil et il glisse une bise sur ma tempe avant que je ne m'échappe de lui pour aller vers le panneau d'affichage.

- Vous n'avez pas le droit d'enlever ça, ordre du commissaire. Lance une voix quand j'arrache un des prospectus juste affiché. Vous avez droit à ça et une intervention sur le consentement, depuis qu'on a trouvé des victimes de pompiers.

- Non merci, ça ira, je vais faire sans. Réponds je en lançant un regard noir à l'homme qui entre dans la pièce et en froissant le papier entre mes mains.

- Si vous n'y allez pas, j'ai tout un tas de formations pour tout le monde, c'est les nouvelles règles. Sourit il. Allez, ma belle, ça ne va pas te tuer.

- Alors, déjà, je ne suis pas ta belle. Ensuite, c'est moi, la victime de pompiers qu'on a trouvée. Et puis, ta formation, tu peux te la foutre au cul. Répliqué je en serrant la boulette de papier dans mes mains aussi fort que je le peux.

- Oh, j'en connais à la formation de gestion de la colère qui vont bien s'amuser. Rit il. Qu'est-ce que tu as, c'est le mauvais moment du mois?

Je lui jette le papier au visage et m'en vais sous les regards de mes collègues pour éviter de faire pire. Quand le chef nous fait tous venir dans la salle de réunion, je m'adosse au mur et essaie d'arrêter les tremblements de ma jambe. Avant qu'il n'ait le temps de finir de parler, l'intercom nous appelle. À mon retour, je m'assois dans la salle commune en prenant soin d'éviter les bras de Kelly.

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant