CXIX. No more birthday wishes until next year

101 3 1
                                    

- Camille! Hurle Jayden en courant dans mes bras.

Il s'accroche à moi pendant que j'avance en riant.

- T'es plus malade? Demande Maxine en tournant sa tête vers moi.

- Tout va bien, je ne suis plus malade! Souris je.

- Tu sais, je suis venu avec maman pour t'amener à manger. Dit Jayden en se reposant sur ses pieds. C'est trop génial que t'es plus malade, parce que c'est notre anniversaire!

- Je sais, bonhomme, qu'est-ce que tu crois que je fais là? Ris je en attrapant la bière que me tend Zoé.

- Mais c'est pas juste parce que tous les autres, ils sont encore à la caserne. Grimace Maxine. Ouf que t'es un peu encore malade, comme ça t'es avec nous!

- Je ne suis pas allée à la caserne juste pour être avec vous, tu sais. Lancé je. Mais, tu sais quoi, je pense qu'ils seraient tous très contents si on passait leur dire bonjour.

- Est-ce qu'on peut aller chercher tes bébés si on va à la caserne? Supplie-t-elle.

- Si tu veux, on y va!

Après être allés chercher mes enfants chez la nourrice, nous arrivons à la caserne.

- Oh! Regardez-moi ça! On n'a pas deux anniversaires à fêter aujourd'hui? Hurle Hermann dès que nous passons la porte de la salle commune. Quel âge vous avez maintenant?

- 9 ans! Répondent les deux jumeaux en même temps.

- Oh, c'est pas possible de grandir si vite! Proteste le pompier.

Louie, Maxine et Jayden s'assoient autour de la table, à genoux sur leurs chaises, Hermann pose une boîte de donuts devant eux, dont deux avec des bougies allumées et les pompiers chantent joyeux anniversaire en chœur. Zoé pose Louise dans mes bras, Kelly passe le bras que n'occupe pas son fils autour de ma taille et nous chantons avec nos collègues. La médecin militaire prend les trois enfants en photo et L. s'approche de la table. Avec un rire, elle attrape la boîte de donut et la tire vers elle.

- Oh, oh, bébé, tu vas encore faire une bêtise. L'arrête Kelly en enlevant la boîte de ses petites mains.

Elle se met à bouder jusqu'à ce qu'il ne la pose sur la table où elle avance à quatre pattes vers les trois enfants, chacun un donut dans la main. Elle en attrape un à son tour et se retrouve couverte de glaçage. Quand Kelly essaie de l'aider, elle le lui plaque sur le visage. L. attend que je me mette à rire pour exploser de rire à son tour.

- C'est vraiment pas drôle. Dit le lieutenant en se tournant vers moi. Tu vas voir si c'est si drôle que ça.

- Non, non, Severide, j'ai un bébé dans les bras, arrête! Défends je pendant que je recule sans être capable de m'arrêter de rire.

Il s'avance de moi, un donut dans la main et menace de me le mettre au visage. Quand il l'approche assez, je l'attrape dans ma bouche et il me porte par-dessus son épaule.

- Tu vas voir si c'est drôle. Menace-t-il en m'allongeant sur la table.

Sous ses ordres, les trois enfants me mettent un donut sur le visage.

- Oh, oh, non, vous êtes horribles! M'exclamé je sans me relever.

- C'est ma revanche. Murmure Kelly en se penchant vers moi.

Je le garde près de moi et colle mon visage au sien avant de lécher le glaçage sur sa joue. Il s'écroule de rire sur moi et j'embrasse son oreille en me redressant.

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant