Installés au Molly's, mes collègues parlent et boivent avec, parfois, des éclats de rire. Je n'écoute que d'une oreille leurs conversations, occupée avec le service. Zoé arrive, me claque une bise et s'assoit avec eux.
- Eh, toi, dis donc, tu ne serais pas dans ton deuxième trimestre? Me lance-t-elle quand je lui tends son verre.
- Si. Soufflé je avec un sourire vers Kelly.
Il s'appuie sur le comptoir pour me glisser une bise sur la joue pendant que je lève les yeux au ciel.
- Et c'est ici qu'ils se sont embrassés, peut-être même plus, pour la première fois, il y a trois ans! S'exclame Gabby.
- Comme à peu près tous mes exs... Lui glissé je en passant dans son dos.
Et c'est en retrouvant un sourire que je continue mon travail. Quand je repasse au milieu du groupe de pompiers, Kelly m'attrape par la taille et glisse un baiser dans mon cou.
- Ouh, là, tu vas bien? Rit il quand je manque de tomber en tentant de m'échapper de ses bras.
Je le tape en grimaçant en gardant ses bras autour de moi.
- Tu te rappelles de ton premier jour au 51, toi? M'interroge Stella en attrapant une bière.
- Oh, oui! M'exclamé je. Quand Otis m'a amené dans la salle commune, Mouch est le premier à avoir parlé et, dès que j'ai dit qui j'étais, cet idiot, souris je en pointant Kelly, a cru que j'étais anglaise!
- Oh! La première chose que tu lui ais dite, c'est qu'elle était anglaise? C'était mal barré pour toi! Lance Jay en arrivant, avec une bise sur ma joue et une tape dans le dos de Kelly, pendant que Myriam le rejoint avec deux bières en main.
- Et puis, il a commencé à me draguer. Souris je.
- Et, ça, c'était le moment le plus drôle de ma vie! S'écrit Gabby en prenant L. dans ses bras. Depuis le premier jour, je savais que vous alliez finir ensemble. Mais, toi, tu le laissais te draguer, tu le laissais se démerder tout seul!
- Tu étais à Chicago depuis quand? Demande Stella.
- Ça devait faire 5 mois? Réponds je en me tournant vers ma cousine.
- Ne me dis pas que tu as été célibataire pendant 5 mois complets! S'exclame Antonio en me glissant une bise sur la tempe.
- Alors, déjà, c'était plus que 5 mois, c'était même des années, et ensuite, ne rêve pas, ce n'est pas parce que rien n'était officiel que rien ne s'est passé. Tu n'es pas une exception, Tonio!
- Toto! Rit L. en tendant les bras vers lui.
Je me pince les lèvres pour ne pas exploser de rire pendant que ma cousine recrache sa bière.
- À partir de maintenant, je t'appellerai exclusivement Toto. Déclare-t-elle.
- Et elle a utilisé de longs mots, elle est sérieuse! Commenté je avant qu'elle ne me frappe en protestation.
- Sinon, toi, au lieu de te foutre de moi, samedi, tu viens avec moi. Pour ma robe.
- Oh, s'il te plaît, ne me force pas à mettre une robe de la même couleur que tout le monde ou quoi que ce soit de ce genre! Me plains je.
- On n'y est même pas encore et tu te plains déjà!
- De toute façon, d'ici ton mariage, ça ne m'ira plus parce que ce bébé va commencer à se montrer... Souris je en pointant mon ventre. D'ailleurs, il n'y en pas un ici qui nous supporte un tout petit peu, vous êtes tous avec vos bières, c'est...
- Eh! Proteste Kelly en pointant son verre d'eau.
- Tu crois vraiment que tu vas me faire avaler ça? La seule raison pour laquelle tu as ce verre, c'est pour ne pas te réveiller demain matin, sur le canapé, avec la gueule de bois, mon amour. Et, oui, tu as bien entendu, sur le canapé.
- Ce n'est pas très sympa. Me fait il remarquer.
Avec un clin d'œil et un baiser sur son épaule, je me défais de ses bras et vais vers notre fille, en train d'écouter lui parler Antonio. Bien que je ne comprenne pas un seul mot qu'il lui dit, je souris en le voyant agir si différemment.
- Il prend même une voix différente pour chaque personnage de son histoire! Lance Gabby en riant.
- Si, ça, ce n'est pas mignon... Répond Zoé.
Le policier ne leur lance qu'un regard avant de se retourner vers ma fille pour finir son histoire. Puis elle l'applaudit avec un grand sourire.
- Qu'est-ce que tu lui as raconté? Soufflé je quand il me la met, à moitié endormie, dans les bras.
Il hausse les épaules avec un sourire et L. place sa tête dans mon cou en commençant à pleurer. En embrassant sa tête, je la berce pour la calmer.
- Regardez à quel point ma petite amie est belle! Lance Kelly en croisant ses bras autour de mes épaules, un baiser sur ma joue.
- Tu dois être seulement la deuxième qui a le droit de porter le maillot des Blackhawks. Souligne Gabby.
- La deuxième? Demandé je en me tournant vers le pompier dans mon dos.
Il rit en m'embrassant et L. s'arrête de pleurer en prenant sa peluche dans ses bras.
- Et en plus, elle est assortie au doudou de L.! S'exclame Cruz.
Je fais un tour sur moi-même avec un sourire. Et je me recale dans les bras de Kelly qui passe ses mains sur mon ventre.
- Désolé mais le bar est fermé! Lance Hermann quand la porte s'ouvre.
L'homme entre sans tenir compte de ce que le patron lui dit. Les pompiers et policiers s'avancent un à un vers lui et je n'ai pas le temps de le voir. Mais je n'en ai pas besoin pour le reconnaître quand il se met à parler.
- Je sais qu'elle est là, vas-y, montre toi, ais un minimum de courage, arrête de te cacher derrière eux!
En sentant la rage faire couler mes larmes, je dépose ma fille dans les bras de Kelly en me levant. Il essaie de me retenir mais je me fraye un passage au milieu de mes protecteurs.
- Qu'est-ce qu'il t'a pris? Pourquoi est-ce que tu as porté plainte? Tu veux détruire ma vie, c'est ça? Tu racontes n'importe quoi sans penser aux répercussions que ça pourrait avoir, sans penser à ce que ça pouvait faire à ma femme, à mes enfants! Hurle-t-il.
Il cherche une réaction de ma part mais n'en trouve aucune et continue ses cris.
- C'est bon? C'est fini? Craché je quand il se tait. Maintenant, dégage d'ici, tu ne peux plus m'atteindre, chef Jones.
Comme pour appuyer mes mots, les mains de tous ceux dans le bar se pose sur mes épaules. Il finit par s'en aller et je me retourne immédiatement.
- Tonio, je fais ton truc mais après, je te jure que cette pourriture ne sera plus en mesure d'entrer dans ce bar. Déclaré je.
Et il hoche la tête.
•••
VOUS LISEZ
Leur feu
FanficCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...