La grande porte s'ouvre et on ne voit que la silhouette de ma cousine.
- Il est encore tant de t'échapper. Murmuré je à Jay qui ne la lâche pas du regard.
- Pourquoi est-ce que je m'échapperais? Regarde là. Souffle-t-il.
Quand elle arrive à son niveau, il pose un baiser sur ses cheveux avec un immense sourire.
- Oui, je le veux. Lancent ils, l'un après l'autre.
Les mains dans les mains, les yeux dans les yeux, ils sont mariés. En les applaudissant, je croise les regards des hommes en face de moi, ceux de mes cousines, de ma fille. Je remonte mon regard vers les policiers qui s'embrassent sous les acclamations. Et je trouve les yeux de Kelly.
Le photographe nous prend en photos et, un à un, nous prenons chacun des mariés dans nos bras. Kelly s'approche de moi et pose une bise sur ma joue. Je redresse le col de sa chemise dont il a laissé les premiers boutons ouverts et embrasse son front.
- Ça t'amuses d'être de la même taille que moi, j'ai compris. Boude-t-il.
- Oh, mais oui, j'adore ça! Ris je en embrassant sa joue, mes bras autour de son cou.
Avec un regard vers moi, il glisse une bise sur ma joue et se baisse pour prendre L. dans ses bras. Elle se met à parler en agitant ses bras dans tous les sens et fait rire son père. Le flash de l'appareil photo nous fait lever les yeux vers le photographe. L. tourne sa tête avant de se mettre à rire en me regardant. Quand le rire de Kelly retentit, je reçois un coup de pied. Pour imiter son père, L., assise par terre, se relève et essaie de toucher mon ventre. Kelly s'accroupit pour l'aider en la portant à la bonne hauteur. Je m'abaisse à leur hauteur et glisse une bise sur la joue de ma fille. Elle se jette dans mes bras et je me relève pour la faire voler dans mes bras.
- Je t'aime, mon bébé. Soufflé je en la regardant.
- T'aime. Murmure-t-elle en posant ses toutes petites mains sur mes joues.
Je la laisse redescendre et courir vers Jay. Elle éclate de rire quand il la prend dans ses bras. Des bras m'entourent et me font voler dans les airs si soudainement que j'en crie. Atwater me repose à terre avec une bise sur ma tempe.
- Comment tu vas? Demande-t-il en se baissant à la hauteur de mon ventre.
Il y pose sa main avant de croiser le regard de ma fille. Ils courent l'un vers l'autre et il la fait voler au-dessus de sa tête sous ses éclats de rire.
Quand nous sommes à table, L. est assise sur mes genoux et s'amuse des grimaces de Mills. Elle se lève pour aller le voir et finit par s'endormir sur lui. Je lance un regard vers Mouse et nous nous levons. Il me prend dans ses bras avec une bise sur ma joue.
- Je rêve ou tu es plus grande que moi? S'exclame-t-il en me regardant d'un air outré.
- C'est dingue l'ego que vous avez, tous! Me plains je. La preuve que, ce qui vous intéresse, ce n'est pas juste la taille de votre...
- Camille! M'interrompt Myriam sous mon clin d'œil.
Je m'accroche à l'épaule de Mouse pour enlever mes chaussures et il pose sa main sur ma tête avec un sourire.
- Je savais que vous étiez le meilleur choix de témoins! Lance Jay quand nous finissons de parler.
- Attends, juste une dernière chose. Tu savais que ta femme était déjà mariée? Réponds je. Oh, ne me regarde pas comme ça, j'étais là. Ça aurait fait 19 ans cet été mais je te délivre.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...