XCIX. She's just like you

100 5 0
                                    

Quand ma famille est retournée en France, au milieu du supermarché, L. se met à hurler. Ses cris réveillent Charlie qui se met à pleurer dans mes bras. Je me penche vers L. pour la prendre, elle aussi, dans mes bras, en espérant qu'elle se calme. Mais elle continue. 

- Ma belle, tu as besoin d'aide? Me demande une femme en passant près de moi. 

L. relève la tête pour la regarder et arrête de pleurer, captivée par ses sourires. 

- Tu es magnifique, petite princesse, comment tu t'appelles? Lance la femme qui s'accroupit à la hauteur de L. pendant que je calme Charlie comme je le peux. 

- L. Répond ma fille en sortant ses mains de sa bouche. 

- Oh, L., tu veux un train avec des animaux? Propose-t-elle avant de se tourner vers moi. C'était à ma fille quand elle était petite, ça fait longtemps que personne ne l'utilise, il fallait que je m'en sépare, ça me fait moins mal au cœur de savoir que c'est elle qui l'a. 

Elle m'empêche de dire quoi que ce soit et met le train dans les mains de ma fille. 

- Ce n'est sûrement pas facile tous les jours mais tu fais un travail incroyable en tant que maman. Me souffle-t-elle avant de s'éloigner. Courage, ma belle. 

Mon sourire se tourne vers celui de L. quand Charlie est rendormi contre moi. 

- C'est bon, on peut continuer, j'ai trouvé. Murmure Kelly en posant une bise dans mon cou. Tu vas bien? 

Je hoche la tête avec un sourire et il attrape L. pour se mettre à lui parler. Après quelques regards jetés vers moi, il assied notre fille dans le caddie, porte notre fils d'un bras et passe l'autre autour de moi en poussant le caddie. 

- Oh, mon super héros, tu vas me laisser faire quelque chose? Grimacé je. 

- Tu as fait ces deux incroyables bébés, c'est plus que ce que je peux faire en toute une vie. Sourit il en me regardant dans les yeux. 

- Oui, c'est ça, continue ton grand discours, je refuse de croire que tu n'ais pas un seul autre gosse quelque part. C'est impossible. Lancé je en secouant la tête. 

Avec son beau rire, il glisse une bise sur ma joue. 

- Tata Ma'! Hurle L. quand son parrain passe la porte du Molly's. 

Elle lui court dans les jambes et il vient s'assoir au comptoir, à côté de Kelly. 

- Tu es prête à nous rejoindre? Sourit le capitaine pendant que je lui tends sa bière. 

- Tu sais depuis combien de temps je ne veux rien d'autre? Réponds je en remplissant le verre de Kelly. 

Louise se met à hurler dans les bras de Zoé et elle ne se calme qu'en croisant mon regard. Je la prends contre moi avec un immense sourire avant de continuer mon service. 

- Tu sais que c'est pas ton bébé? Me lance Maxine en grimpant sur un tabouret du bar. Il est là-bas, ton bébé! Louise, c'est le bébé de papa et maman, c'est pas toi qui devrais l'avoir dans tes bras. 

- Maxou, dis moi, ils sont dans les bras de qui, mes deux bébés? 

- Tonton Matt et maman. Grimace-t-elle. 

- Alors, c'était comment ces vacances? Demandé je en décoiffant ses cheveux. 

- C'était trop bien. On est parti dans la maison de maman quand elle était petite. Et puis, y'avait Lucie et Violette, et on a eu pleins de cadeaux! S'exclame-t-elle. Et toi, c'était bien, tes vacances? 

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant