Quand nous revenons à la caserne, l'odeur de la nourriture nous guide comme un seul homme vers la salle commune.
- Oh, toi, je t'adore déjà. M'exclamé je envers Katie, derrière les fourneaux.
Nous nous installons à table et, pendant que nous mangeons, des cris nous font tourner la tête. L. arrive en criant et en courant vers nous. Je la hisse sur mes genoux et elle me regarde.
- Mama! S'exclame-t-elle.
Et pendant que mon regard se lève vers Zoé qui entre dans la salle commune, elle en profite pour voler ma nourriture. Sous les rires de mes collègues, elle la fourre dans sa bouche avant de se tourner vers moi d'un air innocent.
- Chipie. Lui lancé je avec un baiser sur le front. Tiens, vas prendre à manger à Dada plutôt.
Et je la pose sur les genoux de Kelly en me levant.
- Assieds-toi. Ordonné je à Zoé en lui tendant ma chaise.
- Pourquoi est-ce que tu es si sympa d'un coup?
- Tu es enceinte, non? Alors tu t'assoies et tu ne bouges plus.
- Vas te faire voir. Répond elle. Et puis, je pourrais te dire la même chose. Lâche-t-elle avant de se rattraper. Tu reviens d'un voyage en Europe, avec un bébé, et tu n'as sûrement pas dormi de la nuit.
- Tu as eu chaud. Lui soufflé je en français.
- D'ailleurs, tu n'as pas pris de café de la journée.. Lance Otis, l'air suspicieux.
- Ni d'alcool hier soir... Confirme Cruz.
- C'est fou cette réputation d'alcoolique! M'exclamé je, sauvée par l'intercom.
Quand nous quittons la caserne à la fin de notre garde, c'est pour aller à l'hôpital. Main dans la main, Kelly et moi allons faire mon échographie. Puis nous retournons chez nous en récupérant notre fille au passage. Et nous passons la journée avec Katie. Quelques jours plus tard, alors que nous sommes à nouveau de garde, je suis à nouveau assommée de remarques.
- Tu as les joues toutes roses. Lance Cruz.
- Et tu souris. Ajoute Peter.
- Alors Gabby ne vous a vraiment rien dit? Demandé je, face à toute la caserne réunie dans la salle commune.
Tous secouent la tête de droite à gauche, même Matt qui garde un air interrogatif.
- Oh, Gabriela Dawson, je t'aime. M'exclamé je. Je suis enceinte.
D'un coup, tous les pompiers se jettent sur moi et me serrent tellement fort dans leurs bras que j'en ai du mal à respirer. Du coin de l'œil, je souris en voyant Casey prendre Kelly dans ses bras. Puis le capitaine se tourne vers moi et, en m'étreignant, me glisse une bise sur la joue. Peter s'approche de moi et me fait voler en me prenant dans ses bras. Cruz me prend par les épaules et dépose une bise sur ma tempe.
- Je le savais. Lance-t-il.
Je lève les yeux au ciel et Hermann se place devant moi.
- Je suis content pour toi, tu sais. Me glisse-t-il avec son sourire paternel.
Il place une bise sur ma joue avant de me prendre dans ses bras, me laissant des larmes pleins les yeux.
- Merci, Papy. Soufflé je d'un sourire.
Il grimace et s'éloigne de moi, une tape sur l'épaule. Les autres femmes de la caserne se plantent face à moi en me regardant. Jusqu'à ce que Stella ne se mette à bouger.
- Alors, toi, viens là! Lance-t-elle en me prenant dans ses bras.
Pendant que je ris, elle se tourne vers Kelly avec un signe de félicitations. L'intercom nous appelle tous et nous courons jusqu'aux camions. À l'intérieur du camion-échelle, les pompiers me charrient. Nos pieds touchent le sol et nos attitudes changent. En suivant les ordres de mon capitaine, je ne rentre pas immédiatement dans la maison en feu. Mes collègues y entrent et sont suivis par les secours qui s'occupent de l'étage.
Quand une partie de l'échelle est déjà ressortie, nos radios se remettent à faire du bruit et laissent entendre la voix de Kelly. D'un geste, Casey ordonne de placer l'aérienne à la hauteur de la fenêtre où se trouvent les secours et m'y fait grimper juste devant lui. Arrivée à la fenêtre, j'y trouve Kelly, souriant face à une vieille femme.
- Kelly... Qu'est-ce que vous êtes gentil! Un pompier irlandais, exactement ce que j'aurais voulu que ma fille épouse! Dit elle pendant que je tends une planche dorsale au pompier qui a ses yeux vers moi.
- Oh, oui, il est vraiment très gentil. Souris je en reportant mon regard vers la femme.
- Celle que vous allez épouser, c'est elle. Lui lance-t-elle.
Avec un sourire, nos regards se rencontrent à nouveau. Nous la faisons descendre et il me rejoint.
- Donc, on va se marier? Soufflé je pendant qu'il passe ses bras dans mon dos.
- C'est ce qu'elle a dit, non?
Je lève les yeux au ciel et il m'embrasse. Je le regarde dans les yeux, me hausse sur la pointe des pieds et glisse un rapide baiser sur ses lèvres. Quand je me détourne de lui, c'est avec sa main dans la mienne. Et, chacun dans un camion différent, nous retournons à la caserne. Avant que je ne puisse sauter du mien, il m'attrape. En m'accrochant à son cou, je l'embrasse de plus en plus longuement, jusqu'à ce que nous ne soyons rappelés à l'intérieur pour manger.
- Depuis quand est-ce que tu es là? Interroge Kelly en claquant une bise à sa sœur.
- Je suis arrivée quand vous étiez en intervention alors je me suis dit que je pouvais faire à manger à des pompiers affamés.
- Tu es un ange. Souris je en prenant un assiette.
Elle fait le service puis vient s'asseoir à nos côtés.
- Mais attends, comment c'est possible? Demande Mouch.
- De quoi tu parles? Questionne Hermann en fronçant les sourcils.
- Ça, là. Répond il en pointant mon ventre à l'aide de grands gestes.
- Alors, tu vois, Mouch, commence Kelly en s'avançant vers lui, quand un monsieur et une madame font un câlin très spécial...
Je lève les yeux au ciel et nous sommes de nouveau appelés par l'intercom. À notre retour, je discute avec Gabby jusqu'à ce que je vois Kelly. En suivant son trajet du regard, je décide de le suivre vers les douches.
•••
Je suis en Espagne!
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...