Nous passons les jours suivants, musique dans toute la maison, à préparer notre voyage. Et à vomir. Je fais danser Leslie et rire Kelly.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait exactement? Demandé je en rejoignant ses bras, notre fille endormie.
- On atterrit à Londres où on passe 2 jours, puis on va à Copenhague où on passe la journée, pareil pour Stockholm, et 2 jours à Berlin. Ensuite, on va une journée en Croatie, puis une journée à Rome, 2 jours à Amsterdam, une journée à Bruxelles et 3 derniers jours à Paris. Détaille-t-il.
- Tu es totalement fou, tu sais ça? Mais comme je suis folle de toi, ça me va très bien.
Il m'embrasse et plante ses yeux dans les miens. Je grimace et lui décroche un rire. Dès le lendemain, nous sommes en route pour O'Hare. Malgré leur garde, toute la caserne 51 est là, avec camions et tenues d'intervention.
- Mama, pomp'er! S'exclame Leslie en les voyant. Wa'y! 'abby! Pet'!
- On voit qui sont ses préférés... Lance la voix de Zoé, cachée derrière tous les autres.
- 'oé! 'oé! Hurle L. en la voyant.
La médecin militaire la prend dans ses bras et la fait rire avant de la reposer à terre où elle va d'un pompier à l'autre en riant. Elle tombe de rire face à Peter mais se relève immédiatement et continue son voyage. Elle réapparaît sur les épaules du chef, toujours souriante. L. revient vers nous et nous nous en allons.
PDV: Kelly Severide
Leslie étendue sur mes genoux, endormie, je tourne la tête vers sa mère. Elle pose sa tête sur mon épaule et je glisse un baiser sur son front. Même si ses yeux sont fermés, je sais qu'elle ne dort pas.
- Cet enfant me fait mal partout. Murmure-t-elle en glissant une main dans mon cou.
Avec un long baiser sur sa joue, je baisse mon regard et lui caresse les bras.
- Ce ne serait pas mon pull? Souris je.
- Si... Mais c'est Leslie qui me l'a donné.
Je passe ma main dans les petits cheveux de ma fille qui commence à bouger. Pendant qu'elle se réveille doucement, je la redresse contre mon torse. Camille se décale d'un siège pour la laisser s'asseoir entre nous. Même si elle préfère s'y mettre debout et parler dans un mélange de français et d'anglais, du moins ce qui y ressemble. Pour la calmer, Camille chante en français. Malgré le bas volume, j'entends sa voix fatiguée. Leslie, sur ses genoux, attrape son doudou et fourre un de ses pattes dans sa bouche.
Quand nous atterrissons, le jour commence à se lever. L. s'accroche à mon cou et je la porte dans tout l'aéroport. Nous déposons nos valises à l'hôtel puis partons dans la ville, guidés par Camille. Au milieu d'une rue commerçante, elle insiste pour que nous prenions des glaces.
- On passe de la neige de Chicago à la pluie de Londres, il faut bien fêter ça! Argumente-t-elle.
Leslie, toujours dans mes bras, met sa glace sur mon visage. Camille éclate de rire en tapant dans sa main. Ma fille se met à rire en me regardant et sa mère sort immédiatement son téléphone pour nous prendre en photo.
- On oublie Chicago, c'est juste nous. Rappelé je en posant ma main sur la sienne.
Elle range son téléphone et glisse une bise sur ma joue avec un grand sourire. Un peu plus loin, Leslie veut descendre de mes bras. Elle marche un peu avec de se mettre à courir autour de nous. Elle marche encore quelques minutes avant d'être sur mes épaules. À l'hôtel, tous parlent avec elle. Ravie, elle sourit et parle comme elle le peut.
- Quel âge a-t-elle? Demande un homme.
- Elle aura 1 an dans une dizaine de jours. Répond je avec un immense sourire.
- T'aime! Lance-t-elle en même temps.
Camille se baisse vers elle et lui parle en français. En se redressant, elles sont main dans la main et je glisse un baiser sur leurs cheveux. En couchant Leslie, Camille met de la musique qu'elle fredonne. Puis, notre fille profondément endormie, elle se met à les chanter carrément.
- Fous ta cagoule, fous ta cagoule, ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules! Hurle-t-elle.
Elle débarque juste devant moi et fait tout un show en chantant par dessus des chansons en français.
- Et qu'est-ce que c'est que tout ça? Interrogé je. Qu'est-ce qui te rend dans cet état?
- Fatal Bazooka, indémodable. Répond elle.
- Oh, non. Ris je en entendant les premières notes de la chanson suivante.
- I'm sexy and I know it! Sourit elle en même temps que le chanteur, et avec une voix aussi ressemblante que possible, au refrain.
- Pour ça, je ne peux pas dire le contraire. Soufflé je en enroulant mes bras à sa taille.
- Quand on se mariera, on dansera sur cette chanson, ce n'est pas négociable.
- Parce qu'on va se marier, hein? Souris je.
Elle passe ses mains dans son dos et entremêle ses doigts aux miens en se hissant sur la pointe des pieds pour m'embrasser profondément. Ses mains remontent pour s'accrocher à mon visage. Une des miennes passe derrière son cou et dans un baiser, je la bloque au mur. Elle se détourne et se décale de moi. Puis court aux toilettes et vomit. Je l'y rejoins et la retrouve effondrée de larmes.
- Hé, ma belle, tout va bien? Glissé je en passant une boucle de cheveux derrière son oreille.
- Tu n'étais pas là... Répète-t-elle.
En comprenant le problème, je la prends contre mon torse.
- On fait tout ce qu'on peut pour te faire revenir avec nous, t'éloigner de lui et que je sois là. Soufflé je.
- Tu me l'as déjà dit je ne sais combien de fois! S'exclame-t-elle. Mais ce n'est pas le problème, j'aimerais juste réussir à... Réussir à ne plus y penser, à oublier tout ça, même si c'est juste pour quelques jours, quelques heures. Mais je n'y arrive pas, je ne peux pas le sortir de ma tête!
Elle se lève pour aller chercher Leslie qui se réveille sans que je ne puisse dire quoi que ce soit.
•••
La suite des aventures de Camille la technicienne: en moins d'une semaine, ça fait déjà deux fois que la boxe saute...
Et j'ai capturé une mouche entre deux fenêtres.
Stay safe, stay home, love you.
VOUS LISEZ
Leur feu
Fiksi PenggemarCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...