19 août 2014
-Max, je n'arrive pas à croire que tu fasses une si belle saison. C'est fou !!!
-Je sais, tu as vu ?! Je n'ai jamais aussi bien conduit de toute ma vie.
Nous étions dans la chambre d'hôtel de Max et on s'extasiait devant les images de sa dernière course. Depuis que nous étions partis, les événements n'avaient pas cessé de s'enchaîner. J'avais découvert un métier qui me plaisait un peu plus chaque jour et Max en était ravi, vu que c'était un métier qui nécessitait d'être à ses côtés.
-Tu imagines, dans quelques années, tu seras peut-être en F1 et ton rêve sera devenue une réalité.
-Avec toi à mes côtés, ça sera complètement parfait.
Je ris devant la bêtise de Max, qui est convaincu que notre vie continuera en parallèle. Je ne me permettais pas autant d'espoir que lui, je lui laissais le côté optimiste. J'avais commencé à m'intéresser au métier très large d'entraîneur de performance et je sais que Max souhaitait que je le suive dans sa carrière en devenant la sienne quand il en aura vraiment besoin d'une. Son téléphone sonne dans la pièce d'à côté et je le regarde se lever du lit et prendre son portable. Il fronce les sourcils et me regarde en me montrant le nom du correspondant.
-Réponds !!
Il sursaute de mon ton empressé et répond au directeur de course de Toro Rosso. Je le regarde en ayant qu'une seule face de la conversation. Je le regarde hocher la tête, affirmer quelque chose et me regarder en écoutant la réponse.
-Et pour Sacha ?
Je fronce les sourcils en l'entendant prononcer mon nom. Je secoue la tête, qu'il ose me faire passer avant lui, je vais le frapper.
-D'accord, si c'est une assurance, j'accepte.
Je souris en entendant qu'il raccroche. Je ne veux pas avancer des suppositions, mais j'espère que la discussion qu'il a eue a fini sur ce que je pense. Je le vois affirmer encore, remercier son interlocuteur et raccrocher avant de lâcher le téléphone sur le canapé de la chambre. Il me regarde avec cette expression neutre que je déteste.
-Quoi ?! Quoi, quoi, quoi ? Dis-moi ou je vais mourir de stresse là !
Il se rassoit sur le lit et me fixe avant de me prendre les mains.
-Max, tu me fais peur là ? Pourquoi as-tu prononcé mon nom ? Qu'as-tu dit à Toro Rosso et surtout qu'est-ce qu'ils t'ont dit eux ?
-Alors, tu sais que je veux que tu restes avec moi. Il n'est pas question que tu t'éloignes de moi.
-J'espère que tu as mis tes intérêts avant mon bonheur sinon je te tue sur place.
-J'ai géré les deux, pistache. On m'a proposé un siège chez Toro Rosso en 2015.
-Oh Mon Dieu !! Max, c'est formidable. Tu vas en F1, Max ! Tu as réussi !!!
-Tu m'accompagnes.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Je leur ai demandé ce qu'il te proposait à toi.
-Tu n'as pas osé ?!
Je lui cogne le bras et il rit en se tenant le biceps.
-Je te l'ai dit Sacha, il n'est pas question que je fasse ma vie sans toi à mes côtés.
-Max ! Tu dois penser à ton avenir merde ! Qu'est-ce que tu as fait ?
-Ils m'ont dit que si tu continues tes efforts pour devenir une bonne entraîneuse de performance, tu pourras suivre le mien pour l'instant et quand tu seras prête, tu deviendras la mienne.
-Max, qu'est-ce que tu aurais fait s'ils n'avaient pas voulu de moi ?
-J'aurais arrangé le coup.
-Mauvaise réponse, tu dois accepter ce qui t'arrive. Peu importe si j'en fais partie ou non.
-Toute façon c'est bon alors, il n'y a pas de problème.
Il m'énervait tellement. Je n'arrive pas à croire qu'il a négocié sa carrière avec moi dans le lot. Quel idiot ! Je refusais d'être l'instigatrice de sa défaite, je refusais d'être celle qui le retenait derrière.
-Max, tu dois me promettre que je ne t'empêcherais pas d'avancer. Sinon, je vais me faire un devoir de partir pour ne pas être un boulet. Je refuse que tu me mettes dans tes négociations et que ça te nuise. Tu es doué, mais si tu fais des caprices, ils ne voudront peut-être pas de toi plus tard. S'il te plait.
-Tu ne m'empêcheras pas d'avance pistache. Je te jure que je ne ferai pas de caprice, mais je te veux à mes côtés et je refuse d'être égoïste et de ne pas penser à toi. Ça jamais.
Je soupire et prends sa main pour jouer avec pendant que je réfléchis. Ma joie pour Max avait disparu pour laisser place à une inquiétude sincère par rapport à la tendance de Max de ne pas se mettre devant moi. Notre problème c'est que je le mettais dans mes priorités, avant les miennes et apparemment, il faisait de même, alors que c'est lui qui devrait être la priorité de notre duo.
-Je suis tellement fière de toi Max, et je te jure que si jamais j'apprends que tu as laissé filer quelque chose pour moi. Je disparais de ta vie et je retourne me cacher en Belgique.
-T'inquiète Sacha. Tu n'auras pas à partir. Je sais arrêter et prendre les bonnes opportunités.
Je regarde ce garçon qui est devenu un homme jouer avec mes mains et me promettre que si jamais il a à choisir quelqu'un entre nous deux, il se choisira lui-même. Max avait tellement un avenir incroyable devant lui et évidemment que je voulais être là pour le soutenir et le défendre. Je voulais montrer à quel point j'étais fière de lui et je voulais qu'il puisse toujours se sentir en confiance. Le monde entier doit voir qu'il est une personne extraordinaire et qu'il mérite à cent pour cent ce qu'il lui arrive. Mon Max qui est passé d'un petit garçon gagnant des courses de karting à un homme faisant bientôt partie de la Formule 1. L'une des compétitions automobiles les plus suivies au monde. L'un des mondes les plus dangereux du sport. J'allais être là pour fêter ses réussites et pour le soutenir lors de ses défaites. Je lui en ai fait la promesse et je vais m'y tenir corps et âme.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanficJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...