3 mai 2016
-Vous avez 3 heures, mettez bien ce temps à profit.
Je me penche sur ma feuille et commence le dernier examen de ma vie. J'étais en Angleterre, l'examen devant obligatoirement se faire en présence et non à distance, comme j'avais suivi tous mes cours à ce jour, pour suivre Max dans sa vie de Formule 1 de folie. J'avais suivi des cours en accéléré pour accéder le plus vite possible au métier que je voulais et j'allais enfin atteindre mon but. Le fait d'avoir suivi Max et son entraineur de performance durant toutes mes études m'avait servi énormément et je me savais très apte à obtenir une excellente note et d'obtenir mon diplôme à seulement 18 ans. Le fait de n'avoir que ça à faire a été bénéfique. J'ai pu prendre beaucoup plus de cours qu'un élève régulier et donc aller plus vite. Le crayon défile sur ma page pendant que j'écris tout avec une facilité qui me rend fière. J'avais étudié durant des semaines avec Max pour obtenir cette facilité et j'étais contente de savoir que je n'avais pas travaillé pour rien.
-Fini ! Déposez vos crayons et venez me rendre votre copie. Passez de bonnes vacances et vous aurez vos résultats dans la mi-juin.
Je me lève et dépose ma copie en remerciant le professeur avant de sortir dans la matinée chaude de Londres. Je ne pouvais pas trop m'attarder. Je devais rejoindre Max en Espagne. Il y avait eu le grand prix de Russie deux jours avant et il était allé en avance en Espagne pour se détendre avec le prochain. Je me dépêche d'atteindre l'aéroport et d'embarquer dans mon avion avant le décollage.
À Maximus :
Je décolle là. Je t'écris quand j'arrive ?
De Maximus :
Ouais, je vais venir te chercher. J'ai un truc à t'annoncer en plus. Tu vas halluciner.
Je fronce les sourcils devant ce message énigmatique et mets mon téléphone en mode avion pour les quelques heures à passer vers l'Espagne. Je me demandais quelle nouvelle pouvait bien arriver à cette étape de la saison et je pense immédiatement à un possible transfert. C'était tôt dans la saison, mais possible. Je me mets une petite série sur mon ordinateur pour passer le temps et m'empêcher de penser à ce que Max aurait bien à me dire. Je le saurai au moment venu.
À Maximus :
Je suis là ! Il me reste les douanes et tout, alors presse-toi pas.
De Maximum :
OK, je me mets en route.
Je donne mon passeport à la gentille douanière espagnole et la remercie dans sa langue. Avec le métier que je fais, il est bon de savoir parler plusieurs langues et j'étais contente de dire que je me débrouillais très bien dans ce domaine. Néerlandais évidemment, Français, Espagnole, Anglais et je commençais à apprendre l'Allemand. Quand je sors de l'aéroport, la voiture tape-à-l'œil de Max attire mon attention et je m'y glisse avant de lui embrasser la joue en guise de bonjour.
-Comment s'est passé ton examen ?
-Très bien, une promenade de santé. Merci à toi de m'avoir aidé à réviser.
-Un plaisir et je suis content, ça va t'aider à bien réagir à ce que je vais t'annoncer.
-C'est une mauvaise nouvelle n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu es content que j'aie eu une bonne nouvelle.
-Non, bien sûr que non. C'est une super nouvelle. Tu sais, il y a le grand prix d'Espagne le 15.
-Oui, je le sais, c'est pour ça qu'on est là.
-Red Bull a annoncé un nouveau pilote pour ce grand prix et donc les prochains.
-Non ?!
-Et si, je suis le nouveau pilote Red Bull aux côtés de Daniel.
-Oh, Mon Dieu, mais Max, c'est formidable. Félicitation !
-Félicitation à toi aussi.
-Qu'est-ce que tu as foutu encore ?
-Tu es officiellement ma nouvelle entraineuse de performance dans cette nouvelle aventure. Ils étaient satisfaits de ce qu'ils ont entendu à propos de toi, ils ont regardé tes notes et tout et ils ont décidé de se servir de notre complicité incroyable pour former un duo incroyable.
-Tu as inventé la dernière partie.
-Peut-être, mais l'important est que tu es engagé en tant qu'entraineuse de performance de Max Verstappen.
-Tu es infernal. C'est toi qui l'as suggérée ?
-Non, ils savaient que l'on était extrêmement proche et ils ont dû entendre ce que j'avais demandé à Toro Rosso. Ils ne m'ont même pas laissé le temps d'y penser qu'ils me disaient que tu faisais évidemment partie de cet échange.
Mon Dieu, j'étais comblée de joie pour lui et j'étais complètement emplie de fierté quand je le vois avec le grand sourire conduire vers l'hôtel où il doit avoir attendu toute la journée pour pouvoir m'annoncer la nouvelle.
-Tu l'as dit à tes parents ?
-Ouais, ils étaient heureux. J'ai aussi appelé ton père pour lui dire que je tenais mes engagements envers toi.
-Tu ne m'as jamais parlé de ses fameux engagements d'ailleurs.
-Et ça n'arrivera pas de sitôt. Tu vas devoir l'appeler, il voulait savoir comment c'était passer ton dernier examen.
-Oui, je le ferai en arrivant.
Je regarde Max conduire et je me dis que j'ai définitivement le meilleur des meilleurs amis du monde entier. Ça faisait maintenant 2 ans de cette conversation entre lui et mon père et peu importe auquel des deux je demandais, ils ne voulaient pas me dire ce qui s'était dit cette journée-là quand Max avait convaincu mon père de me laisser l'accompagner autour du monde. Je n'arrivais pas à croire qu'en seulement deux ans, Max avait fait son chemin jusqu'à l'une des meilleures équipes de Formule 1. Mon Max était devenu un pilote sur lequel il fallait garder un œil et ça commençait à parler de lui dans le monde et ça ne pouvait pas me rendre plus fière parce qu'il le méritait amplement.
-Je finirai par savoir ce que mon père t'a fait promettre en 2014. Tu ne pourras pas me le cacher indéfiniment.
-Essaye toujours, pour l'instant profite Sacha. On est en Espagne, il fait beau, j'ai été promu chez Red Bull et toi tu as trouvé un emploi auprès du meilleur pilote. C'est tout gagnant pour nous deux.
Je lève les yeux devant ses paroles et profite de la balade et des bonnes nouvelles qui n'ont pas arrêté de s'enchaîner ce mois-ci.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...