Chapitre 24

1K 51 4
                                    

2018

-Au moins, on n'a pas à se déplacer en avion pour ce grand prix.

-Je ne sais pas, j'aime bien prendre l'avion moi.

-Évidemment, je pense que tu irais dans un pays seulement pour prendre l'avion. Tu rembarquerais aussitôt débarquer.

Je pince Max pendant qu'il rit de sa blague totalement nulle. Nous étions assis sur un des docks de Monaco et on regardait les vagues se promener. Le Grand Prix de Monaco était ce weekend et je savais que Max aimait bien ce circuit. Je n'avais personnellement aucun circuit préféré. J'aimais celui de Monaco, mais détestais le remue-ménage qu'il provoquait. Il y avait un afflux de monde incroyable. Beaucoup plus qu'habituellement.

-Charles doit avoir hâte de courser chez lui.

-Je ne sais pas si ça donne un avantage de mieux connaître la ville.

-Je ne crois pas. Le circuit est pareil pour tout le monde. Il ne fait pas le grand prix depuis qu'il est né, je ne crois pas qu'il connaisse mieux le circuit.

-Ben, il le regardait sûrement.

-Veux-tu bien arrêter de chialer ? Tu es bon sous la pluie toi et personne ne dit rien. Toute façon, je ne me rappelle pas avoir vu Charles faire des merveilles ici non plus, donc bon. Il est au même niveau que toi. Vous avez seulement des talents que l'autre n'a pas.

Mon téléphone sonne d'un coup dans ma poche.

-En parlant du loup !

Je secoue mon téléphone devant Max pour qu'il voie que le nom de Charles s'affichait.

-Bah réponds ! Il va peut-être deviner t'es où aux bruits qu'il y a dernière toi !

-Tu es con.

Je réponds en me tournant dos à Max.

-Salut toi !

-Hey ! Vous êtes sur les docks ?

Je ris en regardant Max, pas question que je lui dise que Charles avait su où on se trouvait.

-Ouais, j'aime bien y venir et Max a accepté de m'accompagner.

-Tu vois je t'avais dit qu'il saurait !!! Il a un avantage !

-Ta gueule toi !

-Pourquoi il cri l'autre là ?

-Rien, ignore-le. Tu voulais me dire un truc ?

-Ouais, ben du coup je me dis que je pourrais vous rejoindre. J'ai quelqu'un que j'aimerais te présenter.

-Ah bon ?

-Charlotte...

-La fameuse, tu m'en as beaucoup parlé.

-Oui, je crois que ça pourrait être bénéfique pour toi.

-Oh franchement. J'espère que tu ne m'as pas vendu comme une pauvre petite fille.

-Non, quand même pas. Elle ne connaît pas tout, mais je n'ai pas été capable de lui cacher tout. Elle veut vraiment te rencontrer.

-D'accord. Je ne t'en veux pas de lui avoir dit des trucs. Tant qu'elle ne me prend pas trop en pitié.

-T'inquiète, ce n'est pas son genre.

-OK, ben à tout de suite.

Je raccroche et Max me regarde avec ennui.

-Tu l'as invité à nous rejoindre. Vas-y, invite la concurrence à nos réunions.

-Ce que tu peux être de mauvaise foi ! Il veut me présenter Charlotte.

-Oh, et tu en penses quoi ?

-J'ai un peu peur, mais c'est normal non comme réaction.

-Oui, la nervosité de rencontrer de nouvelles personnes est totalement normale. Tu ne l'as pas eu avec Charles parce qu'il est venu de lui-même sans te prévenir, donc tu n'as pas eu le temps d'avoir peur. Je suis sûr que ça va bien se passer.

-Comporte-toi bien, je suis déjà assez nerveuse.

-T'inquiète, je suis sûr qu'elle va t'adorer. Comment ne peut-elle pas ? Tu es géniale.

-Tu es mignon.

Nous continuons à parler en attendant l'arrivée du couple et je vois bien que Max essaie de me faire penser à autre chose, mais je me mets quand même à rouler des scénarios dans ma tête et les pires me font stresser de plus en plus. Quand je vois les deux silhouettes avancer sur le ponton, je me rends compte que je commence à jouer avec mes mains moites quand Max me les prend pour me tourner vers lui.

-Pistache, je te jure que ça va être une rencontre géniale. Je sais que c'est la première fille après Carly. Je sais que tu as des doutes, mais tu dois les mettre de côté et faire confiance à Charles et à sa copine. Moi je leur fais confiance.

Je hoche la tête et me calme en les regardant s'approcher. La brune qui tient la main de Charles semble très gentille et n'a pas la même attitude un peu agressive que Carly avait lorsque l'on s'est rencontré. Connaissant le caractère de Charles, je me doutais que celle qui partageait sa vie ne pouvait pas être très méchante.

-Hey vous deux !

-Salut...

-Hey !

Je remercie mentalement Max pour essayer de cacher au deux mes doutes et mes craintes.

-Ben, je vous présente Charlotte. J'imagine que tu connais Max.

-Effectivement, ravie de te rencontrer en personne.

-Et elle, c'est Sacha. Elle travaille avec Max et c'est la bonne amie dont je t'ai parlé.

Elle lâche la main de Charles et vient prendre les miennes avec douceur.

-Je suis ravie d'enfin te rencontrer. Charles m'a beaucoup parlé de toi. Toujours en bien évidemment.

-Je suis contente aussi. Il parle beaucoup de toi. À tout le monde.

-Tu es gentille. C'est moi qui lui ai demandé de nous présenter. Je me suis dit que le grand prix se passant dans notre ville pouvait être l'occasion idéale.

-Ouais, grand prix de Charles.

-De quoi tu parles ?

-Il y a déjà des drapeaux qui pendent des balcons. Ne fais pas semblant.

-Tu ne peux pas sérieusement être jaloux ! Je n'y crois pas !

-Viens, éloignons-nous avant qu'ils commencent à comparer leurs voitures.

Je la suis en riant de voir Charles et Max argumenter sur des détails techniques et autres sujets du circuit. Elle connaissait apparemment très bien son copain.

-Alors, je veux te dire que Charles m'a parlé. J'ai dû le forcer un peu t'inquiète. Il était tellement dans ses pensées que j'ai fini par lui tirer les vers du nez. Il ne m'a pas tout dit, mais je suis désolé pour ce qui s'est passé. Il m'avait dit que tu aurais un peu de réticence à me rencontrer et je comprends totalement. Je veux te dire que j'aimerais bien que l'on garde contact toi et moi. J'adore mon petit-ami, mais je sais que je ne peux pas toujours être là pour lui et je suis contente de voir qu'il t'a avec lui dans le championnat.

-Je suis contente de l'avoir rencontré moi aussi. Il a tenu tête à Max souvent et je dois dire qu'il est très têtu.

-Effectivement, c'est l'une de ses qualités. Alors, tu accepterais que l'on s'appelle et que l'on garde contact. Je veux te prouver qu'avoir une copine peut être une bonne idée dans beaucoup de situations. Et je crois qu'avec ces deux-là, je ne serai pas de trop.

-J'adorerais ça. J'avais légèrement peur de te rencontrer c'est vrai. Mais j'aurais dû me douter que la fille qui avait le cœur de Charles ne pouvait pas être une mauvaise personne.

Elle sourit et nous regardons les deux garçons se pousser mutuellement dans l'eau dans leurs bagarres et évidemment, nous ne faisons rien pour les aider à sortir de l'eau. Je n'aurais jamais imaginé que ce trio serait parmi ceux qui me feraient le plus évolué dans mes peurs dans le futur. 

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant