Chapitre 60

749 51 10
                                    

-Profite de cette semaine avec Lando d'accord ?

-Oui.

-Il arrive quand ?

-Dans deux jours, il m'a dit qu'il avait un truc à régler.

-OK, bon, on doit y aller. Notre avion va décoller.

-Tu m'écris en arrivant ?

-D'accord.

Je la serre dans mes bras et me tourne par la suite vers Marta.

-J'ai été ravie de te rencontrer enfin.

-Moi aussi, on se revoit à Monaco ?

-Absolument.

Je la serre dans mes bras et elles partent en direction des douanes. Je retourne pour ma part à notre hôtel pour faire un peu de ménage et préparer ma deuxième semaine de vacances.

Le lendemain

Un téléphone me réveille le lendemain, très tôt, et je râle aussitôt en décrochant sans même regarder mon correspondant.

-Allô ?

-Sacha ! Il est là ! Il est à Monaco.

-Lottie ?

-Réveille-toi, il va sûrement t'appeler dans quelques minutes. Là, il s'engueule avec Charles salement.

-Qui ?

-Max ! Max est à Monaco !

Cette phrase finit de me réveiller. Max à Monaco. Max qui s'engueule avec Charles. Max qui a vu Charlotte à Monaco et qui sait donc que je suis totalement seule au Portugal. Je suis finie.

-Il lui parle en ce moment ?

-Ouais, je crois que Charles veut le convaincre que tu n'es pas en danger. Genre que Max va te laisser toute seul dans un pays étranger. Non, ce n'est pas elle ! Lâche mon téléphone. MAX !

-Sacha !

Je garde le silence. N'osant pas prononcer un mot.

-Sacha, je t'entends respirer.

-Rends son téléphone à Charlotte et laisse-les tranquilles. Je t'appelle dans cinq minutes.

-Tu es mieux !

-Sacha ?

-Ça va Lottie. Je vais l'appeler et on va régler ça comme les adultes que l'on est.

-Bonne chance.

-Merci, je vais en avoir besoin.

Nous raccrochons et comme promis, j'appelle Max directement après.

-Bon...

-Tu m'as menti !

-Qu'est-ce que tu fais à Monaco d'abord ? Tu étais censé être avec ta famille ?

-En plus, c'était planifier ! Je suis allé voir ma famille la première semaine finalement. Je n'arrive pas à croire que tu as planifié tout ça. Tu as donc si peu foi en moi ?

-Max, tu aurais réagi de la même façon si je te l'avais dit avant de partir. Tu es tellement borné !

-Et toi, une sale menteuse ! Tu vas voir quand je vais venir, tu vas passer un sale quart d'heure !

-Non ! Tu ne viendras pas.

-Oh si, et tu vas recevoir mes reproches en pleine face.

-Non, Max, je ne veux pas de toi ici.

Un silence retentissant me répond à l'autre bout du fil. Je sais à l'instant où je prononce ces mots que je les regrette et que je l'ai blessé. Je sais quoi dire pour le rassurer et qu'il ne vienne pas me rejoindre.

-Lando s'en vient. Je ne serai pas seul.

Et je sais que je le blesse encore plus avec ces mots. Je lui ai tout caché et je le laisse de côté pour un autre. Je ne le veux pas ici, mais je veux quelqu'un d'autre.

-Tu sais ce que je me suis dit lorsque j'ai vu Charles et Charlotte dans la rue tout à l'heure. J'ai pensé que tu étais revenue aussi, quand Charlotte m'a vue et a ouvert grand les yeux, j'ai craint qu'il te soit arrivé un truc. Et c'est seulement après tout cela que j'ai compris. Tu étais resté au Portugal. Toute seule.

-Max...

-Tais-toi Sacha. Tu aurais dû me le dire. Apparemment tout le monde le savait, sauf moi. Je n'arrive pas à croire que tu m'aies menti. Tu as inventé une histoire entière seulement pour que je ne sache pas que tu restais au Portugal avec Lando.

-Ce n'est pas la question de Lando. Au début, je restais toute seule au Portugal.

-Tu sais quoi, rien à foutre ?

-Max...

-Non, je m'en fous. Fais ce que tu veux Sacha. De toute façon, clairement tu ne veux pas de moi dans tes vacances. C'est vrai que je suis ton travail, donc c'est compréhensible.

-Tu sais que ce n'est pas...

-Bonnes vacances, Sacha, on se revoit au travail.

Il raccroche et les larmes coulent sur mes joues. Quelle erreur ! Merde. Je lui ai fait sentir comme si je ne voulais pas de lui. Merde. Penser que c'est l'une de nos premières vraies disputes me fait pleurer encore plus. Je reprends mon téléphone en sachant précisément qui appeler.

-Hey Chat ?

-Charlotte est avec toi ?

-Ouais, on est en haut-parleur.

-Salue ma puce, c'est réglé ?

Je commence à pleurer pour de vrai et je les entends me demander de leur parler.

-Il... il croit que je le considère comme du travail. Je lui ai menti et il m'en veut tellement.

-Chat, il est blessé, je suis sûr qu'il va se calmer et revenir vers toi.

-Il avait vraiment l'air si froid.

-Tu l'appelleras dans la semaine. Laisse-lui le temps de se calmer et je suis sûr que vous allez régler ça. Vous êtes l'un des duos les plus solides Sacha. Ce n'est pas une dispute qui va vous séparer.

-Je ne sais pas Charles. J'ai vraiment l'impression qu'il...

-Je vais aller le voir OK. On va parler.

-Tu crois vraiment qu'il va t'écouter. Je serais surprise qu'il te laisse même entrer.

-Donne-moi seulement son adresse.

Je lui donne l'adresse et je l'entends qui part en me laissant avec Charlotte.

-Ne t'inquiète pas ma puce, Charles peut être la voix de la raison parfois. Il est bon pour calmer les gens et les faire entendre raison.

Nous continuons de parler jusqu'à ce que je sente mon ventre crier famine. Je dis au revoir à Charlotte et pars prendre mon petit-déjeuner avec une boule à l'estomac à l'idée que Max ne comprenne pas et qu'il continue de m'en vouloir. Ce n'est que tard le soir que je reçois un texto et je soupire en le lisant. Ce n'est pas gagné.

De Charlo :

  Il est amer et ne comprend pas encore. Ne t'inquiète pas, je crois qu'il s'en veut autant que tu t'en veux, mais il est blessé Sacha.

Évidemment qu'il est blessé, je me suis rendu compte que je lui ai carrément dit que je ne voulais pas de lui avec moi. Que je voulais Lando avec moi et non lui. Ses craintes des dernières semaines se concrétisaient avec mes mots. Quelle idiote !

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant