Nous étions repartis de chez mon père quatre jours plus tard en raison de réunion prévue chez Red Bull. Nous étions donc dans l'avion, direction l'Angleterre. Il avait reçu un simulateur et les pilotes devaient y passer pour voir si ça pouvait être un bon entraînement pour eux, plus que celui qu'ils ont déjà. J'étais contente d'avoir vu mon père et Max avait aussi pu aller voir la famille qu'il avait dans le pays. Je ne rentrais pas beaucoup à la maison, même hors-saison. Je me devais d'accompagner Max pour le garder en forme et autres détails. Étant très proches de lui, nous passions beaucoup de temps ensemble alors ça avait été une évidence que je m'achète aussi un petit appartement à Monaco lorsque Max avait décidé de s'y installer. Je n'étais pas matérialiste pour deux sous, alors je me contentais avec plaisir d'un loft avec mezzanine. Une pièce centrale plus la salle de bain me convenaient complètement. Donc, je ne voyais pas mon père aussi souvent. Avant d'être officiellement sous contrat, je rentrais chez moi et j'y passais beaucoup de jours hors-saison. Maintenant, j'y passais quelques jours par mois hors-saison et quasi presque pas pendant la saison de F1. J'avais choisi ma vie et je savais que mon père ne m'en voulait pas.
-Sacha ? Tu sais ce que nous faisons rendu là-bas ?
-Réunion et simulateur de ce que j'ai entendu. On va sûrement te faire repasser quelques tests physiques qui n'ont pas été concluants la dernière saison. Les trucs habituels quoi.
-Donc, ça va être long ?
-Sûrement un peu. Mais tu devrais aimer le simulateur, sur papier il a l'air génial.
Il hoche la tête et se repenche sur les quelques rapports reçus qu'il devait lire pour la prochaine course. Max était très investi dans ce qu'il faisait et j'étais fière de voir qu'il ne tenait pas tout pour acquis. Il continuait d'évaluer tout autour de lui, il tenait beaucoup à lire les problèmes mécaniques possibles de la voiture. Ça ne pouvait pas lui nuire de le savoir entre les différentes courses, pour ensuite les tester pendant les essais et s'assurer qu'ils ne se reproduiront pas en course.
-Tu penses quoi du niveau de cette année ?
-Ça va, je suis content qu'on ait augmenté la cadence sur la voiture. Je ne pense pas qu'on ait encore une voiture assez rapide que la Mercedes, mais on s'en rapproche et je commence à vraiment m'imposer à côté d'elles.
-Tu vas finir par les inquiéter à un moment. J'ai hâte de voir ça.
Il sourit et je me concentre sur les différents plannings que Max doit suivre pour rester au meilleur de sa forme. Il avait une fourmilière de personne autour de lui pour le garder en forme, mais j'étais la principale personne m'occupant de lui. Comme un enfant. Notre avion atterrit et nous sortons de celui-ci en prenant nos bagages. Une voiture nous prend directement et nous conduit jusqu'à la longue journée qui nous attendait. On nous dirige automatiquement vers la salle de réunion et je le quitte en lui disant de me rejoindre dans la salle physique à la fin.
-Quoi ? Non, tu viens là.
-Non merci, j'aime la F1, mais pas au point de me taper une réunion sur les problèmes découverts sur la voiture pendant le grand prix d'Australie.
Il me regarde méchamment avant de se faire entraîner vers la salle. Je me dirige vers la salle de conditionnement physique pour voir ce qu'il voulait de Max.
-Nous voulons uniquement le classique test pour l'endurance. Pour une raison que j'ignore, il a été négligé pendant la pause.
-Je crois que c'était parce que la machine était en réparation lorsque nous sommes venus et ensuite, on n'a pas trouvé de temps pour revenir le faire. Ce n'était pas une priorité disons, surtout vu les résultats qu'il obtient habituellement.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanficJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...