-N'oublie pas de lui dire !
-Oui, papa, allez, je dois prendre mon avion maintenant.
Il m'embrasse les joues et me dit encore une fois d'être prudente et que l'on se revoit durant le temps des fêtes. Je monte finalement dans l'avion et m'installe sur mon siège. J'envoie un rapide message à Max pour lui dire que je suis en route et éteins mon téléphone. Nous étions samedi et je n'avais toujours pas reçu de nouvelle, j'allais donc devoir lui dire que mon contrat n'avait toujours pas été renouvelé. Son visage souriant qui m'accueille en sortant de l'avion ne suffit pas à me rassurer face à l'issue de cette conversation.
-Salut ! Tu en fais une tête ? Il s'est passé un truc avec ton père ?
-Non, je dois te dire un truc à toi.
-OK...
-Ne te fâche pas, ne te mets pas en colère et ne saute pas aux conclusions trop rapidement.
-Que se passe-t-il ?
-Je n'ai toujours pas renouvelé mon contrat pour la saison prochaine.
-QUOI ?
-Max, respire. Peut-être qu'ils vont m'en parler aujourd'hui, on ne sait pas.
-J'espère bien, sinon c'est moi qu'ils vont entendre parler aujourd'hui.
-Ne t'en mêle surtout pas ! Je ne te l'ai pas dit avant aujourd'hui justement pour ça. Je ne veux pas que tu t'en mêles. Déjà que j'ai l'impression d'avoir eu mon travail seulement grâce à toi. Je ne veux pas en avoir la confirmation.
-Tu n'as pas eu ton travail grâce à moi ! Tu l'as eu à cause de tes compétences et de tes diverses qualifications. Il n'y a pas beaucoup de personnes comme toi dans le milieu. Tu t'occupes non seulement de mon programme sportif, mais aussi de ma nutrition, de mon corps avec des massages et des exercices, de ma santé mentale, de mon horaire et le plus important, tu me fais sourire dans n'importe quelle situation. C'est pour ça que tu as eu ton poste, pas seulement parce que je l'ai demandé gentiment.
-Max, je t'adore, vraiment. Mais promets-moi que tu ne t'en mêleras pas.
-Je ne promets pas ça !
-Max !
-Sacha ! Il n'est pas question que je ne m'en mêle pas. Je fais quoi, moi, sans toi à mes côtés ?
-Là n'est pas la question, je ne veux pas que tu t'en mêles. Tu me laisses gérer ma vie.
Il marmonne et je lui donne un coup de coude.
-D'accord. Mais si tu n'es pas à mes côtés la saison prochaine, je t'avertis, je fais un scandale.
-Genre ?
-Je fais exprès de perdre !
-Crétin.
Il me sourit et continue de conduire vers le centre technologique de Redbull, une fois arriver, je vois du coin de l'œil qu'il regarde un peu partout autour de lui.
-Ne me dis pas que tu cherches un patron pour te mêler de ce qui ne te regarde pas.
-D'accord, je ne le dis pas.
Je lève les yeux au ciel et soupire en voyant Christian apparaître au détour d'un couloir.
-Ah Sacha ! Justement, nous vous attendions. Je dois avoir une petite discussion avec toi.
-Moi aussi, je dois avoir une petite discussion avec toi.
Je frappe du coude les côtes de Max en souriant à Christian.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...