-Bon, nous pouvons nous attendre à tous des qualifications d'aujourd'hui.
-Effectivement...
-J'espère avoir un bon résultat. Hamilton va sûrement être encore une fois champion du monde, mais pour mon propre ego.
-Sûrement...
-Si je finis dans les cinq premiers, je me rase la tête.
-On verra, ça serait bien...
Je reçois un coup sur le haut du bras et je me tourne vers lui avec interrogation.
-Quoi ?
-Tu ne m'écoutes pas, qu'est-ce que tu regardes comme ça ?
Je rougis lorsqu'il regarde dans la direction de mon regard.
-Ah, je vois.
Je regarde à nouveau ce qui attirait mon regard auparavant. Lando me sourit en comprenant que j'ai été prise la main dans le sac. Nous nous regardions de loin depuis un moment et j'aimais bien cette complicité que nous développions ensemble.
-Ce sont les qualifications dans une bonne heure, je sais qu'Hamilton va clairement remporter son titre, mais je veux faire mon maximum. Je te le répète au cas où tu ne m'aurais vraiment pas écouté la première fois.
-Il va effectivement sûrement être sacré champion du monde une nouvelle fois, mais il ne le sera pas indéfiniment.
-Hum...
-Tu ne serais pas sur le point de perdre ton enthousiasme dit-moi ?
-Non, mais c'est sûr que savoir que même si je gagne cette course, ça ne changera pas le résultat. C'est un peu démoralisant.
-L'année prochaine Max. Le but pour les courses qui reste, c'est lui montrer que tu t'en viens. Un avertissement.
Il me sourit et nous nous dirigeons vers les stands pour faire sa préparation aux qualifications. Il finit par s'installer dans sa voiture et je lui tends sa bouteille une dernière fois.
-Vas-y, si je finis au moins sur le podium demain, tu me racontes tout.
-On est rendu là ? Tu joues avec ta course comme ça ?
-Ben, on s'amuse et c'est quand même un podium. C'est seulement une bonne motivation.
-D'accord. Si tu finis sur le podium demain, je te raconte tout.
-Yeah ! Allez, je vais chercher un podium. Je suis en mission maintenant.
Je recule en voyant le signal et sa voiture démarre pour le laisser aller sur le circuit. Je regarde les qualifications de mon poste d'écoute et je le vois finir 3e pour le lendemain sans grande difficulté. Je savais bien qu'il allait finir sur le podium, il était trop fort pour ne pas le faire. Il sort de sa voiture et me fais un clin d'œil appuyer. C'est ça, fais semblant que ce n'était pas gagné d'avance comme pari.
-Alors, nous allons voir les médias, tu viens avec moi ?
-Je te suis, je vais juste ramasser nos choses avant.
Je prends son sac et le mets sur mes épaules pour ensuite prendre son téléphone pour qu'il ne soit pas dérangé durant les entrevues.
-Alors, comment se passe ta journée de qualification ?
-Tu n'as pas des journalistes à faire rire toi ?
-Pas pour le moment, mon attaché-presse avait oublié un petit truc. Je suis dans les prochains.
-Elle se passe bien, j'ai parié avec Max que s'il avait un podium, je lui raconterais tout.
-Donc, je dois m'attendre à avoir sa visite ? Car, il va sûrement l'avoir ce podium.
-Non, il t'aime bien. Je crois que tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Il me sourit et me prend la main discrètement.
-Tu retournes à Monaco après le Grand Prix ?
-Oui, une petite escale avant de retourner un petit peu en Belgique pour revoir mon père. Je vais sûrement rejoindre Max en Angleterre avant le Brésil.
-Tu viendras me rendre visite en Angleterre ?
-Si tu me le demandes, je verrai ce que je peux faire...
Mes joues rouges doivent être comiques à regarder puisque son sourire s'agrandit. Je commençais seulement à être assez à l'aise pour le taquiner.
-Allez, Sacha ! On doit y aller.
Je me tourne vers Max et lui souris avant de commencer à me diriger vers lui. Lando me retient par la main et se penche vers moi.
-Considère-toi comme officiellement invitée.
Il se dirige vers les journalistes en me lançant un dernier sourire. Je rejoins Max qui me regarde avec un grand sourire.
-Et dire que je vais tout savoir demain. Quelle joie !
-Tu n'es pas encore sur le podium à ce que je sache.
Il rit et je le suis jusqu'à notre voiture. Il allait sûrement tout savoir le lendemain. Il serait capable de faire l'impossible pour satisfaire sa curiosité.
Le lendemain
-Prête à tout me raconter ?
-Franchement, ce n'est pas comme si en acceptant je ne savais pas que j'avais déjà perdu mon pari.
-Tu as une si grande confiance en moi, c'est fou.
-Et tu as si peu confiance en ma confiance. C'est fou.
Il me sourit et nous sortons de la voiture pour rejoindre le circuit. Sur le chemin, Max est arrêté par quelques fans et je le laisse gentiment répondre à leur question et prendre des photos avec eux. Jusqu'à ce qu'il soit un peu trop en retard.
-Max, je ne veux pas te déranger, mais tu vas être en retard pour la rencontre stratégique.
-Ouais, on y va.
Il se détourne en disant au revoir et on se dirige vers la salle de réunion. J'installe mes choses pendant qu'il prépare sa course de tout à l'heure, je le regarde ensuite monter dans le véhicule pour la parade et je retourne dans le local pour finir de me préparer. Il arrive et je lui donne des exercices avant de faire son programme d'étirements d'avant course. Nous allons sur le circuit pour les hymnes et il finit par s'installer dans sa voiture.
-Pistache, il me faut une autre paire de gants. Celle-ci est déjà toute moite.
Je lui prends la paire des mains et lui tends celle de rechange.
-N'oublie pas de boire de l'eau Max.
-Toi aussi.
Je quitte la piste avant le départ et m'installe sur mon siège en installant mon casque sur ma tête. Rapidement, je comprends que cette course ne sera pas très excitante pour moi. Je soupire en voyant Hamilton remporter encore une fois le Championnat du monde, mais sourit tout de même en voyant Max franchir la ligne d'arrivée 3e. Un podium pour lui. Un voyage en voiture à raconter pour moi.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...