15 mai 2016
C'était aujourd'hui, le premier grand prix de Max en tant que pilote Red Bull. Je ne gérais pas encore son planning pour lui, n'ayant pas officiellement mon diplôme, mais la personne le faisant en attendant m'apprenait beaucoup sur ce que Red Bull attendait de ces pilotes en performance et en général. C'était quand même différent de chez Toro Rosso, Red Bull étant une étape au-dessus et un peu plus demander par tous. Je savais que l'engouement autour de Max allait se calmer après quelques courses, mais j'apprenais beaucoup dans cette période où il était très suscité.
Hier, pendant les qualifications, Max avait fait le quatrième temps et partait directement derrière Daniel. Les deux semblaient bien s'entendre. Je ne savais pas si ça allait durer longtemps. Quand ils vont vraiment être en compétition, je savais que l'amitié ne serait pas beaucoup dans leurs têtes. J'étais dans la pièce réservé à Max avant la course et je le regardais s'étirer pendant que j'examinais son agenda et me rendais compte que c'était majoritairement pareil de semaine en semaine. Des techniciens ont voulu que je reste hors de la pièce lorsque Max y était entré et j'étais prête à le faire, jusqu'à ce que Max me tire par le bras pour m'amener avec lui.
-Ça va me stresser de ne pas savoir où elle est.
Ils n'avaient pas répliqué et j'avais donné un regard moqueur à Max. Il avait souri et m'avait fait un clin d'œil avant de commencer ses étirements. Je savais que ce n'était pas le stress, mais plus l'inquiétude de savoir que s'il m'arrive quelque chose, il ne serait pas là pour m'aider. On en était donc là, moi assise sur un petit canapé et lui, assis sur le sol faisant des étirements. J'y étais habitué. Nous fonctionnons comme ça depuis 2014 et je savais que ça ne changerait sûrement pas de sitôt.
-Alors, tu te fais à mon nouveau calendrier ?
-Concentration Monsieur. Première course, tu dois rester focus.
Il soupire en riant et commence à faire quelques mouvements avec ses bras pour les délier. Lorsque deux balles atterrirent sur mes documents, je compris ce qu'il voulait que je fasse.
-Tu n'as pas une personne pour le faire ?
-Si, mais tu es là, alors autant en profiter non ? Toute façon, cette personne va devenir toi, alors go !
Je me lève et lui lance les balles une par une pour réveiller ses réflexes et favoriser sa focalisation. Un coup à la porte le sortit par la suite de sa mini méditation entamée sur mes cuisses pendant que je continuais de lire les documents.
-C'est l'heure d'être agressif.
-Tu reviens en vie mon lion.
Il sortit de la pièce et je le suivis en prenant mon casque audio au passage. Max avait insisté pour que j'aille le mien assignée et que donc, je puisse n'entendre aucune interférence entre ce qu'il disait et ce qu'il entendait. Il monte dans la voiture et tapote son casque avec insistance. Je ris et tape trois fois dessus pour la chance avant de me reculer et de m'installer devant un écran pour voir ce qui allait se passer sur la piste. Dès le démarrage, je vois que Max se donne à son maximum et je ne retiens pas un cri de joie en voyant les deux Mercedes être mises hors-jeu entre elles. Je croise les doigts en voyant Max n'avoir aucun problème à rester en course. Lorsque j'entends qu'on lui dit qu'il ne fait pas trois arrêts contrairement à Daniel, je me rends compte qu'il est premier au prochain arrêt de Daniel.
Je commence à sauter légèrement sur place lorsque je vois Daniel passer et donc, je comprends que Max est maintenant meneur de course. Le reste se passe comme sur un petit nuage, je le vois avaler les tours et je commence à ressentir l'excitation des techniciens autour. Lorsque je les vois courir vers la piste, je me rends compte que sa y ait, il n'y a rien qui va empêcher cette victoire. Les larmes commencent à couler sur mon visage et je le vois franchir la ligne, acclamé par les techniciens en bord de piste. Je me rends à l'endroit où ils doivent se préparer pour leur podium et j'attends. J'attends qu'il ait son tour de gloire, son moment avec son équipe. J'attends qu'il soit prêt à prendre toute ma fierté en pleine tête. Lorsqu'il descend de la voiture, je le vois sauter dans les bras des techniciens et ensuite, je le vois enlever son casque et courir vers moi. Je resserre les bras autour de son cou et enfouis mon visage dans le creux de son épaule.
-Tu as réussi Max, tu l'as fait. Tu es formidable. Allez, tu as un podium sur lequel monter mon lion.
Il embrasse mon front et se dirige vers les interviews et je le suis pour apprendre à gérer ses moments que j'espère se reproduire encore et encore. Je le vois monter sur la place qui lui revient après cette première course chez Red Bull, je le vois ouvrir cette foutue bouteille et gagner sa première course en F1.
-Nous avons bien fait de croire en lui.
Je me tourne et vois Christian, le directeur de course de Red Bull.
-Évidemment, c'est le meilleur.
-Ton jugement est un peu biaisé, je crois.
Il rit et je le suis en regardant avec fierté mon meilleur ami célébrer sa victoire.
-Nous avons surtout bien fait de t'intégrer avec lui. Avec toi à ces côtés, je sais qu'il ne manquera jamais de support et je crois que ça lui sera d'une importance capitale dans le futur. La formule 1 est difficile.
-Je le sais, mais croyez-moi, il a totalement le caractère pour ne pas se laisser tomber.
Il hoche la tête et nous regardons les pilotes descendre du balcon sur lequel étaient remis les trophées. Je le vois venir vers moi avec son trophée et je le prends directement en photo et m'incline devant lui. Il me reprend dans ses bras et je pleure de joie dans son cou.
-Je t'avais dit Sacha, je t'avais dit que cette casquette allait être la première d'une collection. Mais toi, tu m'avais dit qu'elle vaudrait cher un jour, ce jour est arrivé.
Je ris et il tourne avec moi accrocher à son cou. Ce jour est définitivement une journée à marquer sur nos calendriers respectifs. Il était dans une équipe de première zone en Formule 1 et il gagnait son premier podium sur sa première course. Mon lion.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...