Jour de course et pour une fois, je n'étais pas debout après Max et j'avais le plaisir de pouvoir le réveiller de son sommeil. Je me dirige vers sa chambre avec un verre d'eau glacé dans les mains. Il est allongé de tout son long en étoile de mer et je me place juste au-dessus de sa tête et rigole en avance de ce qui va arriver.
-Maudite peste, je te déteste, tu es mieux de courir le plus vite possible.
Je rigole et pars de la chambre en l'entendant jurer comme un charnier. Pour me faire pardonner, je lui prépare un bon petit déjeuner, bien nourrissant et délicieux. Il en a besoin pour la course d'aujourd'hui. Je me prépare un déjeuner pour moi aussi et je l'attends pendant qu'il se prépare. Il finit par arriver et me donne une petite tape sur la tête pour me montrer son mécontentement. Il m'embrasse par la suite le front pour me remercier du petit déjeuner.
-Tu es prêt pour ce matin ?
-Je ne peux pas l'être plus.
Je lui souris et il finit son déjeuner avant que l'on aille sur la piste pour sa rencontre avec quelques journalistes et avec l'équipe pour se préparer aux pratiques par la suite. Je ne suis pas vraiment utile avant sa préparation, alors je m'apporte une petite lecture pour faire passer un peu le temps. Nous arrivons à la piste en même temps que la plupart des pilotes et je souris à Charles et Charlotte un peu plus loin. Je réponds aussi au petit salut que m'envoie Lando de loin. Je m'assois dans le motorhome de Redbull et lis pendant que Max fait ses interviews et sa rencontre stratégique.
-Bon, je suis prêt pour tes exercices Sacha.
Je lève la tête et souris à Max qui vient d'entrer dans sa chambre. Je me lève et lui envoie ses balles. Il effectue quelques exercices et on finit avec une bonne séance d'étirement pour détendre ses muscles.
-Allez, on est parti !
Malheureusement, Max a quelques problèmes durant la première pratique et finit 12e sans pouvoir retourner en piste corriger le tir. Je le rassure du mieux que je peux et l'encourage avant qu'il n'y retourne pour la deuxième. Celle-ci est beaucoup mieux et il finit 5e sans aucun problème, un résultat plus encourageant pour le futur.
-Je ne trouve pas que ça s'est mal passé en vrai.
-Non, ce n'était pas si pire. C'est sûr que l'on peut faire mieux, mais ce ne sont pas des résultats catastrophiques.
Le lendemain n'amène pas de meilleures nouvelles. Max finit 7e avant les qualifications et je le retrouve dans sa chambre et le regarde se préparer avec une rage de gagner que je lui connais très bien. J'essaie de le canaliser quand même, pour qu'il reste en focus sur l'objectif.
-Tu dois rester concentrer Max. Ne laisse pas ta rage de gagner envahir ton esprit. Tu me comprends ?
-Oui, je comprends.
Je le prépare et lui donne des exercices pour le mettre à 100 %. Il s'habille et nous effectuons notre petit rituel avant qu'il n'embarque dans la voiture. Je mets mon casque pour pouvoir suivre les qualifications de Max. Max passe facilement les deux premières phases de qualifications, contrairement à Lando qui est hors course après la deuxième. Je suis déçue pour lui, mais heureuse pour Max qui garde une bonne place. Il finit les qualifications 4e, directement devant Charles dans sa Ferrari. Je sais qu'il sera satisfait de ce résultat et que celui-ci annonce de belles choses pour la course du lendemain. Nous finissons la journée avec un bon souper et un petit film avant d'aller nous reposer pour la journée de demain.
Dès les premiers virages de cette course, j'ai été stressé de voir Max foncer comme ça sur Vettel. J'avais peur d'un accrochage ou quelque chose de plus grave, mais il s'en sort brillamment avec un dépassement. Je le vois garder sa place tranquillement et je commence à regarder ce qui se passe pour les autres pilotes. Je vois que Charles et Vettel s'échangent leurs places. Je cherche un peu Lando et finis par le voir et je manque un peu de souffle en le voyant avoir un accrochage avec Stroll. Soulagé de le voir encore sur quatre roues, je comprends qu'il ne peut pas continuer la course et je suis triste pour lui. Ce n'est jamais facile pour un pilote de se dire que cette course est finie et que tu ne peux rien y faire. Max finit 3e et je suis heureuse de le voir monter sur son podium et soulever un autre trophée. Je sais qu'il le mérite au vu du travail qu'il a effectué pour arriver où il est aujourd'hui. Quand il descend de l'estrade, je lui saute dans les bras pour le féliciter et il m'embrasse la joue et me prenant par les épaules pour se rendre au motorhome. Je félicite Charles sur le chemin pour sa cinquième position. Je sais qu'il veut prouver qu'il mérite sa place chez Ferrari.
-Tu m'accompagnes au débriefe ?
-Non, je vais aller me promener un peu. Faire le tour du paddock peut-être. Tu me rejoindras quand tu auras fini et on fêtera ta victoire avec un bon repas et un dessert de qualité.
-Tu vas être correct ?
-T'inquiète, ce n'est pas la première fois que je fais le tour du paddock. Je devrais bien m'en sortir.
Il hoche la tête et entre dans la salle de réunion pour le débriefing. Ça ne devrait pas durer une éternité, ils vont sûrement lui laisser célébrer un peu son podium. Je dépose mon sac et mes effets personnels dans la chambre de Max avec les siennes et prends le planning d'entraînement de Max pour pouvoir le travailler un peu avant la course de Monaco. Ce qui est bien, c'est que nous n'aurons pas à nous déplacer. Max et moi habitant à Monaco, nous allons pouvoir relaxer pleinement et ne pas voyager pendant deux semaines. Ce qui va faire du bien pour le mental et pour le physique. Nous avons presque congé d'avion pendant trois semaines.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...