Chapitre 80

767 51 2
                                    

-Je me rappelle qu'il fait chaud au Mexique.

-Oui et n'oublie pas que nous allons à Austin après. Du moins, tu vas où tu veux, mais je ne pense pas que tu as le temps d'aller ailleurs.

-Non, je compte aller directement à Austin. Je vais vous suivre en voiture.

-Max...

-Quoi, je n'ai même pas le droit d'aller à Austin parce que tu y vas avec le britannique.

-Lando...

-Lando. Je blaguais, je prends sûrement la voie des airs. J'ai de la promo à faire.

-Hum... allez, nous devons aller prendre l'avion pour le Mexique. Nous allons encore être en retard.

Il finit sa valise pendant que je le regarde avec la mienne à mes pieds. Connaissant mon pilote, j'étais venu chez lui et l'avais trouvé dormant dans son lit comme si de rien n'était. Fainéant. On finit de tout boucler et on prend un taxi pour nous amener à l'aéroport. Nous rejoindrons Alex au Mexique, lui qui partait d'Angleterre. On embarque dans l'avion et je m'installe tout de suite sur un siège pour le décollage. Max sort tranquillement notre jeu de cartes sous mon regard dubitatif.

-Il serait temps que l'on se trouve un autre jeu de cartes. Je te bats tout le temps, ça devient lassant.

-Moi, je l'aime bien ce jeu. Il ne prend pas la tête. De toute façon, tu sais pourquoi je perds. Je perds parce que nous parlons tout le temps et que je ne me concentre pas sur mon jeu.

Je ris et nous commençons à jouer et comme d'habitude, nous discutons et comme d'habitude, Max perd, mais ne semble pas être dérangé par ce fait. Lorsque nous atterrissons au Mexique, j'enlève immédiatement ma veste et pose ma casquette sur ma tête.

-Est-ce qu'on a des choses à faire aujourd'hui ?

-Que crois-tu ? Tu as toujours des choses à faire.

Il soupire et embarque dans la voiture côté passager alors que j'embarque du côté conducteur. Nous filons vers le circuit pour la visite de la piste pour moi et la rencontre stratégique du weekend pour Max. Je débarque de la voiture et enfile mon sac à dos pour suivre Max en lui tendant sa bouteille d'eau.

-S'il te plaît. Ne l'oublie pas, je ne veux pas que tu finisses complètement déshydrater.

-Merci ma sauveuse. Tu vas faire le tour de la piste ?

-Oui, et toi, tu vas attendre la fin de cette visite pour la réunion qui suit. En attendant, j'ai reçu un message de ton attaché-presse, elle t'attend devant la zone Redbull pour deux-trois entrevues.

Il grimace, mais hoche la tête en partant vers les zones d'équipes pendant que je pars vers le circuit, rejoindre l'équipe technique. Je les rejoins pour les suivre sur la piste et faire une bonne marche de santé. Diverses équipes sont déjà sur la piste avec leur pilote et je ris en voyant que Max est vraiment l'un des seuls à ne pas faire cette reconnaissance. Mais bon, il s'en sort bien quand même alors ça va. On revient au stand et je vais pour attendre Max, assise sur l'une des chaises de la zone Redbull.

-Hey Sacha !

-Hey !

Je range mon livre que j'avais sorti et m'avance vers Lando qui me sourit grandement. Je suis surprise lorsqu'il me prend dans ses bras. Il n'avait jamais fait ça avant. Il me relâche en me souriant et m'embrasse la joue avant de reculer. Je sens mes jours chauffer et je vois qu'il se rend compte rapidement que je ne m'attendais pas à cela.

-Hum... ça va ?

-Oui, oui, et toi ?

Il retrouve son sourire, soulagé de ne pas m'avoir fait peur.

-Oui, je vais super bien. Tu attends Max ?

-Oui, il doit finir sa réunion avant d'aller faire quelques trucs de promos. Toi, tu t'en vas où comme ça ?

-Faire le tour du circuit. Je me demandais, tu veux toujours faire la route jusqu'à Austin avec moi. Il y a de beaux paysages entre les deux et...

-Oui, je le veux encore.

-Cool, ah voilà le dragon.

-Bonne comparaison, sachant que je suis effectivement plus imposant que toi.

Je me tourne et fusille amicalement Max du regard. Il place son bras sur mon épaule en regardant Lando. Je reste là tout en tapant tout de même ses côtes avec mon coude. Pour lui faire comprendre ce que je pensais de son petit air arrogant.

-Et toi Max, tu fais quoi entre Mexico et Austin ?

-Je vais vous suivre en voiture avec des jumelles.

Je vois Lando hésiter un peu. Il ne va tout de même pas croire que j'ai accepté cette stupidité. Je le vois me regarder avec un doute et je souris en comprenant qu'il ne sait pas trop si je le savais ou pas.

-Non, il ne le fera pas. Il prend l'avion lundi vu qu'il a beaucoup de promos à faire à Austin.

-Je le savais.

-Non, tu as failli te plaindre...

Je retape les côtes de Max avec mon coude en continuant de sourire à Lando.

-Plus une recommandation qu'une plainte. Avoir un colérique dans son dos, c'est toujours un peu angoissant et ça aurait grandement gâché la route.

-Je ne suis pas colérique.

Lando sourit en comprenant qu'il a un peu gagné la joute vocale et je lève les yeux au ciel. Les garçons.

-Allez, mon colérique, nous avons de la relaxation qui nous attend pour que tu ne te jettes pas à la tête de tous les journalistes demain.

-Je ne...

-Bye Lando !!

Je le tire derrière moi pour qu'il ne réplique pas et il me suit en grognant. On s'installe dans la voiture, moi au volant, et l'on retourne dans notre chambre. Je sors mon tapis et je m'installe en l'incitant à faire de même. Il soupire et prend son tapis en riant en revoyant le mien. Sa grosse tête le fixait avec un grand sourire.

-Pourquoi tu ris ? C'est moi qui devrais rire. Ce n'est pas moi qui ai sa tête sur un tapis de yoga.

Il se renfrogne en s'installant sur son tapis. Je fais des étirements doucement avant de commencer ma petite séance, vérifiant s'il me suit bien. Ça pratique sa flexibilité en même temps. À la fin de la méditation, je me tourne vers lui et le vois ronfler sur son tapis. Eh ben, je considère cela comme une bonne chose. Il s'est totalement relâché. Un Max détendu est un Max sympathique envers les journalistes.

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant