Chapitre 14

1.3K 51 0
                                    

Février 2017

-Sacha, j'ai un truc à te demander.

Je me tourne vers Max, douteuse de le voir si inquiet. Je passais la journée chez lui par pure envie et il venait de revenir de sa chambre après avoir reçu un appel apparemment très important.

-Oui, Max, dis-moi.

-J'aimerais te présenter quelqu'un.

-D'accord, tu m'expliques ?

Je ne comprenais absolument rien de ce qu'il disait et je commençais à avoir un peu peur de la personne qu'il voulait apparemment me présenter sans vraiment le vouloir.

-Hum, ben, je fréquente quelqu'un depuis quelque temps et hum, elle aimerait te rencontrer. Elle est tannée d'être cachée des personnes qui partagent ma vie.

-Une fille ?

-Tu fais exprès ?

-Désolé, mais c'est la première fois que je te vois aussi stresser à l'idée de me présenter ta petite-amie.

-Les autres n'étaient pas importantes, mais elle, j'ai l'impression que ça peut durer.

-J'adorerais rencontrer ta petite-amie. Tu lui as déjà parlé de moi ?

-Un peu, mais je n'avais pas trop le choix. Le nombre de photos de nous ensemble qu'on voit sur les réseaux lui serait parvenu à un moment ou à un autre.

-Quand veux-tu faire ça ?

-Elle arrive.

J'ouvre la bouche, sous le choc.

-Tu es sérieux, mais je ne ressemble à rien là. Je suis en jogging et bas de laine, un chignon mal fait. Elle va penser quoi de moi ?

-Tu es parfaite arrête.

-Max, tu connais mon stress face à de nouvelles rencontres. Tu aurais pu me prévenir un peu d'avance.

-Elle voulait te rencontrer et je n'ai pas réfléchi, je lui ai dit de passer, que tu étais à la maison.

-Je vais te tuer.

-Je suis désolé pistache. Je sais que ton anxiété doit avoir monté d'un cran, mais je te jure que tout va bien aller.

La sonnette retentit à ce moment-là et je regarde Max, complètement paniquée. J'avais tellement d'appréhension face à cette rencontre. Je venais d'apprendre l'existence de cette fille et je la rencontrais dans la foulée. Et si elle ne m'aimait pas, si elle me détestait ou si alors ma relation avec Max changeait après cette rencontre.

-Max, on va rester amis n'est-ce pas ?

La sonnette retentit encore pendant qu'il se précipite vers moi pour me prendre dans ces bras.

-Évidemment, mon dieu, je ne veux pas que tu croies que ça va changer quoi que ce soit. Attends je reviens, tu vas voir, tout va se passer parfaitement, je te le jure.

Il me lâche et se dirige vers la porte d'entrée. Je l'entends accueillir la personne de l'autre côté et je les entends parler entre eux. Je ne sais même pas ce qu'il lui a dit sur moi ou comment je devais me comporter face à elle. Pendant que je réfléchis à tout ça, une magnifique brune entre dans la pièce et la parcourt du regard. Ses yeux finissent par tomber sur moi et elle me scrute. Je ne bouge pas, ne sachant pas comme les personnes agissent dans ce genre de situation. Max m'avait rarement présenté ses copines. Souvent, elles ne faisaient que passer et il me les présentait au passage. Elle, c'était différent, elle comptait beaucoup pour Max et je voulais qu'elle m'apprécie pour que je continue de voir mon meilleur ami. Merde, il est où Max ?

-Max est dans l'entrée, je lui ai demandé d'attendre là pour que je puisse faire ta connaissance sans lui.

Elle devait avoir vu mon regard paniquer vers la porte qu'elle venait de franchir. Je la vis s'avancer vers moi et je me redressai en arrangeant un peu mes vêtements. Elle était tellement belle que ça me rendait nerveuse. J'avais l'impression de passer un examen.

-Je m'appelle...

-Sacha, je sais. Max m'a parlé un peu de toi. Il m'a dit que tu étais comme sa petite sœur.

-Hum... ça va ?

-Je m'appelle Carly.

-Je suis enchantée de te rencontrer.

-Moi de même.

Un blanc s'installe et elle finit par sourire.

-J'avais un peu peur au début que tu sois du genre meilleure amie jalouse, alors je suis arrivée avec une attitude capable de contrer. Je suis désolé si je t'ai mise mal à l'aise.

-Pas du tout, je ne suis pas mal à l'aise, j'avais très hâte de te rencontrer. Max m'a beaucoup parlé de toi.

-Menteuse, je sais très bien qu'il ne t'a pas parlé de moi avant aujourd'hui.

-Oui... je suis quand même ravie de te rencontrer, Carly.

Elle me sourit et se tourne vers la porte d'où elle venait.

-C'est bon Max !

Il sort et regarde tout de suite comment je vais. Je le vois froncer les sourcils et je lui souris pour lui faire croire que cette rencontre ne m'a pas du tout affecté. Je sais qu'il n'est pas dupe, il me connait trop pour ça. Mais je sais aussi qu'il ne m'en parlera pas avant que l'on soit seul.

-Tout s'est bien passé ?

-Évidemment, tu t'attendais à quoi ? À ce que je l'attaque ?

-Non bien sûr, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tu es la première que je présente officiellement à Sacha.

-Je suis flattée. Je vais devoir y aller par contre, je n'étais passée qu'en coup de vent. On fera connaissance plus amplement la prochaine fois.

-Avec plaisir.

Je lui souris doucement et elle se retourne en suivant Max jusqu'à l'entrée. Dès qu'elle sort de la pièce, je relâche mon souffle et m'assois sur le canapé. Je me savais nulle en relation humaine, mais là, je ne savais vraiment pas ce qui s'était passé. La porte se referme après quelques minutes et Max vint me rejoindre dans le canapé. Il me prit les mains et releva mon visage pour me dévisager.

-Je sais que ton sourire était faux Sacha.

-Peut-être, mais ça ne veut pas dire que ça a été un désastre. Je n'étais pas vraiment préparée à agir. J'étais un peu perdue.

-Alors, elle te plaît ?

-En quoi mon avis importe-t-il ? C'est ta copine Max.

-Oui, mais si je ne peux pas avoir les deux, le choix est vite fait.

-Tu lâcherais ta copine pour être mon ami.

-Meilleur ami mademoiselle. Et oui, évidemment.

-Max, tu ne peux pas agir comme ça. C'est contre-productif.

-Réponds à ma question Sacha.

-On vient de se rencontrer et tu sais que je ne suis pas douée avec les relations humaines. Elle m'a semblé très bien, elle m'a dit qu'elle s'attendait à voir une meilleure amie jalouse, je crois que c'est ce qui a motivé son attitude un peu dominatrice du début.

-Pardon ?

-Ne lui en veux pas Max, elle pensait devoir défendre sa relation bec et ongle et juste ça me fait dire qu'elle est bien. Elle tient à toi et c'est tout ce qui m'importe. On ne peut pas être amie après une rencontre, je crois. Ça viendra naturellement si tu continues avec elle. Ne t'en fais pas.

Et comme de fait, avec les années qui suivirent, Carly devint une bonne connaissance et je m'entendis bien avec elle. Max en était d'ailleurs très heureux. 

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant