Chapitre 70

772 51 8
                                    

-Je n'étais pas revenu ici depuis un moment.

-Donc, ce n'est pas ici l'endroit secret dont tu me parlais ?

-Non, il fait un peu plus chaud dans l'autre endroit.

-Des indices ? Continue, je vais peut-être finir par trouver c'est où.

Nous montions depuis une bonne demi-heure en discutant. Il y avait eu des moments de silence, mais il n'avait pas créé de malaise comme je le craignais. Les discussions avaient, à chaque fois, repris de façon naturelle.

-Non, tu n'auras absolument rien. Mais t'inquiète, tu vas finir par savoir où c'est.

-J'espère bien. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que Max t'a dit, après la course.

-Ah, tu ne sauras jamais. Il m'a fait promettre de ne jamais te le dire.

-Tu sais que je finis toujours par tout savoir. Même la discussion entre mon père et Max est parvenue à mes oreilles.

-Comment ?

-Max était complètement sous l'emprise de l'alcool et a tout dit. Mais il ne sait pas qu'il a parlé. Je vais continuer de lui faire croire que cette conversation restera à jamais entre mon père et lui. Tout ça pour dire que je finirai par le savoir.

-Je bois rarement et j'ai tendance à arrêter de boire avant de commencer à raconter n'importe quoi.

-Toi peut-être, mais Max a l'alcool bavard lui.

-Tant que ce n'est pas moi qui te le dis.

Je souris et nous continuons de marcher en silence. Lando avait une présence calme et agréable. Il me ressemblait de diverses façons et plus nous parlions et plus je m'en rendais compte.

-Donc, ton futur ?

-Je n'en ai aucune idée. J'aime beaucoup McLaren et je ne me vois nulle part ailleurs pour l'instant. J'ai aussi mon projet Twitch à gérer un peu à côté. Mais pour la F1, je crois que je compte continuer avec McLaren pendant un moment. J'y suis bien et c'est ça le plus important pour moi en ce moment. Apprendre en étant bien entouré. C'est ma première année en F1, je dois m'adapter à ce monde avant de vouloir le conquérir.

-Carrément !

-Évidemment, je ne suis pas là pour rigoler. Je vais gagner le championnat un jour.

-Ne le prends pas mal, mais je veux que Max en gagne un avant.

-Il le mériterait, je le sais très bien. Et je suis jeune, j'ai le temps.

J'approuve et nous continuons de monter tranquillement. Le soleil commence à descendre et la fraicheur commence à gagner nos corps.

-On est bientôt arrivé. Tu vas voir, le coucher de soleil et extraordinaire de là-haut.

-Tu es venu souvent ?

-Quelques fois, beaucoup avec ma famille. Techniquement, en ce moment, tu dors dans ma chambre et je dors dans celle de mes parents.

-Ça ne t'est pas venu à l'esprit de m'installer dans la chambre d'ami ?

-C'est la chambre à mon frère à la base.

-Pourquoi tu ne me l'as pas présenté de cette façon ?

-Je ne sais pas, je crois que je n'avais pas vraiment envie que tu saches que l'endroit appartenait à ma famille. Je voulais donner l'impression que je louais souvent l'endroit, mais c'est difficile de te mentir Sacha.

-Je sais, j'ai cette aura anti-mensonge. Max y a souvent été confronté. En tout cas, savoir que je dors dans ta chambre fait un drôle de sentiment. Je me sens comme une voyeuse.

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant