-Bon, allez, tu n'as pas hâte de quitter cet hôpital ?
-Oui, j'ai juste un peu peur que ça ne soit pas fini.
-Le médecin t'a examiné ce matin, il a dit que tu pouvais quitter si tu te reposais et que tu prenais tes médicaments de manière constante.
-Oui, d'accord.
Je m'avance pour prendre mon sac poser sur le lit et me fais devancer par Max qui me sourit en le mettant sur son épaule.
-Aller, direction l'aéroport ! Notre avion pour l'Autriche décolle dans deux heures.
-Je suis désolé de t'avoir retardé. Tu étais censé y être depuis hier déjà.
-Ne dis pas de connerie, tu vas m'énerver.
-J'ai un cadeau pour toi, techniquement il va être dans l'avion avec mes bagages.
-Pourquoi un cadeau ?
-Parce que tu es mon meilleur ami et que je voulais t'offrir un cadeau.
-J'ai hâte de savoir ce que c'est.
Je lui souris. Il était resté avec moi la veille alors que Pierre embarquait dans un avion en direction de l'Autriche pour faire de la promotion Redbull et autres vidéo pour l'équipe. Ça n'avait pas semblé déranger Christian, mais je m'en voulais un peu quand même. C'était ma faute s'il était resté. Nous embarquons dans l'avion et je m'installe avec ma boîte et un grand sourire. Max s'assoit et me donne un grand sourire.
-Attends que l'avion décolle. Tu vas pouvoir me sauter dans les bras.
-Ah ouais, tu as confiance en ton présent.
Je souris et me prends un bout de gomme à mâcher pour atténuer la pression ressentie au décollage. Une fois celui-ci accompli, je vois Max se pencher sur son siège et me regarder. Je lui tends mon paquet et attends patiemment sa réaction.
-Non ! C'est pour ça que je n'ai pas pu en faire un moi-même. Tu as donc des complices.
-Évidemment, tu es tellement fouineur qu'il me fallait un coup de main.
Il rit et admire son casque spécial pour le grand prix d'Autriche. Je savais qu'il s'agissait de l'une des courses où le monde s'attendait à ce qu'il ait un casque spécial, alors j'avais décidé de le faire moi-même. Le design, pas le casque.
-Merci, tu es géniale !
Il me prend dans ses bras après avoir remis le casque dans son contenant.
-Je suis heureux que tu sois assez remise pour m'accompagner et me voir le porter avec un grand sourire. J'espère obtenir un bon résultat avec ton casque. Pour le rendre encore plus important.
Nous continuons à discuter durant tout le vol, nous avions une voiture qui nous attendait à l'atterrissage et qui allait nous amener à notre hôtel. Je voyais que malgré ses grands airs, Max était légèrement plus stressé que d'habitude. C'est sûr que l'Autriche était le circuit de Redbull et donc il avait un peu la pression pour offrir un bon résultat aux supporters de l'équipe et aussi aux siens.
-Max, tu vas bien ?
-Ouais, je vais bien t'inquiète. Tu as prévu un truc demain ?
-Tu as ta journée média et une séance de simulateur. Tu dois tourner cette après-midi des vidéos promotionnelles. Donc, tu as deux jours très chargés.
-Que feras-tu durant ce temps-là toi ?
-Te suivre et me reposer en te regardant faire les vidéos. Je ne me fatiguerai pas, ne t'inquiète pas.
-Tu ne veux pas rester à l'hôtel plutôt ?
-Non Max, je ne veux pas rester à l'hôtel, je vais m'ennuyer à mourir.
Il grogne et je comprends que j'ai gagné cette fois-ci. Nous passons par l'hôtel pour déposer nos bagages et on retourne dans la voiture pour aller sur le circuit afin que Max puisse faire ses différentes entrevues et rencontres médiatiques. Je vois bien que plus le temps avance, plus Max devient bourru et sur les nerfs. Je ne crois pas que cette journée se passera aussi bien que prévu. Nous descendons de la voiture et un photographe est déjà là pour prendre des photos de Max.
-Ils ne peuvent pas aller voir ailleurs ?
-Reste calme et souris. Donne-leur un bon cliché et ils partiront.
Nous nous dirigeons vers la zone de presse pour que Max puisse avoir ses diverses entrevues. Son attachée-presse l'attend aux abords de la salle de presse.
-Salut, Sacha, tu veux une chaise dans la salle ?
-Non merci...
-Si, elle en veut une.
-Max...
-Tu ne quittes pas mon champ de vision. S'il te plaît. Ce n'est pas le moment pour que je m'inquiète et que je sois encore plus sur les nerfs.
-D'accord, je vais prendre place dans la salle. Garde ton calme Max, s'il te plaît.
-Ouais, t'inquiète.
Je m'installe à côté de lui en attendant son tour dans la salle de presse. Je le vois taper du pied et montrer un visage pas très avenant. Je lui donne un coup de coude et il relève la tête pour me regarder avec inquiétude.
-Tu as besoin de quelque chose ?
-Non Max, toi par contre tu as besoin de te détendre. Tu vas leur faire peur si tu entres avec cette tête-là. Tu sais ce qui fait de moi la personne parfaite pour t'accompagner ?
-Tu es d'une gentillesse et d'une amabilité qui reprend mon caractère de merde ?
-Non idiot. Je suis la personne parfaite pour toi parce que tu as besoin de quelqu'un qui a besoin de toi. Tu as besoin de laisser sortir ton côté dominant et protecteur. Je suis heureuse que tu le sois moi, mais les autres te trouvent chiant.
Il sourit et me prend par les épaules pour me serrer contre lui. Il m'embrasse le dessus de la tête avant de recommencer à regarder devant lui.
-Je suis content que toi, tu ne me trouves pas chiant.
Nous entrons dans la salle de presse et Max s'installe avec Charles, Alex, Kevin et Sergio. Charles me sourit et me demande silencieusement comment je vais. Je lui souris pour le rassurer et il me fait signe qu'il veut me parler après la conférence. Je hoche la tête et je regarde la conférence débuter. La première question de Max me fait lever les yeux au ciel. Je le vois rire, mais je sais très bien que cette question l'énerve. Il me regarde et je lui fais signe de répondre et de ne pas sembler frustré. Calme et professionnel. Je souris en le voyant répondre calmement, malgré son agacement. L'entrevue se poursuit et on finit par quitter la salle.
-Je suis fière de toi, tu as eu l'air d'être calme.
-Ouais, mais il s'imagine que je trouve ça bien de finir 4e. Genre que je ne veux pas m'améliorer.
Je lui prends le bras et lui embrasse la joue.
-Toi tu le sais, moi je le sais. C'est le plus important.
-Hey ! Tu m'as dit que tu m'attendrais !
Max soupire et je lui pince le bras avant de me tourner avec un grand sourire vers Charles. Il me prend dans ses bras en écartant Max.
-Je t'en prie.
-Relax Max.
-Charles, ce n'est pas vraiment le moment.
-Désolé, comment tu vas chat ? Tu es assez en forme pour venir ?
-Oui, encore très faible, mais la majorité du temps je suis assise alors ça va.
-Tu gardes un œil sur elle ?
-Toujours.
Je les regarde se regarder et je lève les yeux au ciel en les voyant se sourire. Ah les garçons.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
Fiksi PenggemarJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...