-Bon, j'y vais moi ! Max doit avoir atterri. Il arrive quand Charles ?
-Aucune idée. Il a dit qu'il m'appellerait une fois à l'hôtel de l'équipe. Tu vas directement à la piste ?
-Non, je crois que Max a des interviews et d'autres trucs avant, mais après ouais, je vais faire le tour de la piste.
-Tu veux venir dîner avec nous ce soir ?
-Tu ne m'as pas assez vu, tu veux encore passer une soirée avec moi.
-Exactement, alors c'est d'accord ?
-J'en parlerai avec Max. Je ne sais pas il fait quoi lui ce soir. Je t'écris ça.
-Good. À plus tard alors !
Je la salue et sors de la chambre en emportant mes valises. J'allais ramasser Max à l'aéroport et on allait directement aller là où il devait aller avant la piste.
-Salut toi !
Max monte dans la voiture et Pierre le suit, vu qu'ils étaient sûrement dans le même avion.
-On va où ?
-À la piste. On a tous les deux une entrevue Netflix et ensuite on va répondre à quelques questions avant que tu ailles faire notre grand tour.
-D'accord !
Je démarre en direction du lieu du grand prix de ce weekend.
-Comment a été ta semaine ?
-Génial. Tu devais t'en douter vu que je ne t'ai pas appelé une fois.
-T'aurais pu faire la tête de mule.
-Tu sais bien que non. On a visité et on a lézardé sur la plage. En vrai, j'ai adoré cette semaine. Et toi ?
-Bien, j'ai revu Carly et on a passé du temps ensemble. C'était cool. J'ai aussi quelques réunions et autres entraînements, mais rien de bien important.
-Et toi Pierre ? Elle était bien ta semaine ?
-Oui, je me suis détendue et j'ai eu les mêmes trucs que Max.
On arrive rapidement à la piste et Pierre se fait harponner pour son interview Netflix. Max est le suivant, mais se dirige pour le moment vers une autre section du circuit pour d'autres interviews. Je le suis en vagabondant un peu sur mon cellulaire. Je poste quelques photos de la semaine avec Charlotte avant de ranger mon téléphone et de regarder Max répondre avec plaisir aux quelques questions qu'on lui pose. Il passe ensuite sous les projecteurs de Netflix et je le retrouve à la sortie ayant été déposer mon sac et le sien dans la petite pièce qui lui était réservée.
-Bon, on est seul maintenant. Tu as aimé tes vacances ? Ne me cache rien.
-Au début, j'ai eu un sentiment horrible. J'ai vraiment eu une boule au ventre étrange.
-Tu aurais dû m'appeler...
-Non, justement, je devais le surmonter toute seule. Je me disais que ce sentiment était tout à fait normal pour un premier voyage sans toi. Par la suite, il a fini par se dissiper. Charlotte y est pour beaucoup. Elle a rempli notre semaine et je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte de ton absence.
-Merci, c'est flatteur.
-Tu sais de quoi je veux parler. Évidemment que tu m'as manqué pendant la semaine, mais je suis heureuse d'avoir surmonté ce voyage. C'est seulement le premier et je pense que je pourrai en faire d'autres dans l'avenir.
-Mouais, on verra, ne commence pas à devenir un globetrotteur. Ça serait trop pour mon inquiétude.
Je lui frappe affectueusement l'épaule et il passe son bras au-dessus des miennes pour me coller contre son flanc.
-Je suis heureux pour toi pistache.
-Je sais et je t'en remercie.
On arrive sur le circuit et je rejoins l'équipe qui allait faire le tour de la piste. Par la suite, je rejoins Max pour écouter les commentaires des techniciens. Max me garde contre lui tout le long en écoutant les conseils et les petits commentaires des techniciens. Vers la fin, je me rappelle soudainement la proposition de Charlotte.
-Max, tu fais quoi ce soir ?
-Rien, je comptais souper et faire un peu de simulateurs. Pourquoi ?
-Charlotte m'a invité à souper avec elle et Charles. Veux-tu m'accompagner ?
-Ouais, pourquoi pas ?
Je lui souris et nous saluons les membres de l'équipe avant de nous diriger vers la voiture pour nous rendre à l'hôtel où logeait Charles.
À Lottie
Je m'en viens avec Max. Vous êtes à quel hôtel finalement ?
De Lottie
Ils avaient réservé dans le même où nous étions. Drôle de surprise.
J'indique donc le chemin à Max qui conduit et nous arrivons rapidement à l'hôtel où j'avais logé avec Charlotte toute la semaine. Nous donnons la voiture au voiturier et nous montons vers la chambre du couple.
-Salut toi !
Charles me prend dans ces bras et ferme la porte au nez de Max. Je roule les yeux et rouvre la porte sur le regard noir de mon meilleur ami.
-Vous n'êtes pas rivaux ce soir. Tenez-vous tranquille.
Max entre et referme la porte derrière lui pendant que je rends son accolade à Charles qui m'avait énormément manqué. Je le sens grimacer dans mon dos et je lui frappe l'arrière du crâne avant de reculer et de me diriger vers le salon.
-Alors, ils sont encore en vie ?
-Oui, agaçant et toujours vivant.
-Tu m'en diras tant. Alors, il t'avait manqué quand même ton Max ?
-Évidemment qu'il m'avait manqué. Je suis heureuse d'avoir pu le faire sans lui, mais je sais très bien que ce voyage aurait été aussi génial avec lui pour le partager.
-Trop mignonne. Toi aussi tu m'as manqué.
Je resserre mon étreinte sur les bras de Max qui était venu m'entourer par-derrière. Il m'avait manqué ce grand fou.
-Alors, vous pensez quoi de la course qui s'en vient ?
-Elle va être géniale. Tout le monde sur le circuit aime Barcelone. C'est l'un des meilleurs circuits.
-Je crois aussi. J'aime bien Barcelone.
Charlotte sourit aux deux pilotes qui se regardent après avoir été d'accord sur un sujet.
-Vous voyez quand vous voulez. Aller à table !
Nous nous installons à la table du couple et le souper se passe dans la bonne humeur, malgré quelques piques entre les deux pilotes. En même temps, ils sont concurrents, on ne peut pas tout avoir. Retrouver deux personnes qui comptent beaucoup dans ma vie me fait beaucoup de bien et je me rends compte que même si je voulais prouver que je n'avais pas besoin de leurs protections, j'avais besoin de leurs amitiés pour être heureuse. Les deux apportaient une perspective à ma vie que j'aimais et que je ne voulais pas perdre.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...