-Tu m'as tellement manquée !
Je serre la brune dans mes bras avec force. C'est fou de se rendre compte à quel point elle avait pu me manquer depuis les quelques courses où elle ne venait plus.
-Pourrais-je saluer ma petite amie ? Surtout que tu repars avec elle, toi !
Je me recule en riant et laisse Charles serrer Charlotte dans ses bras. Je me tourne vers l'amie de celle-ci qui attend sagement avec sa valise sur le côté. Je prends une profonde inspiration et lui souris.
-Salut !
-Salut !
-Je m'appelle Sacha...
-Je sais, Charlotte me parle énormément de toi. J'avais hâte de pouvoir enfin te rencontrer. Je m'appelle Marta.
-Je sais, Charlotte me parlait de toi énormément aussi.
Nous continuons de parler tranquillement avant que je ne sente des bras autour de mes épaules. Je les tape doucement et me tourne en souriant à Marta en signe d'excuse.
-Salut toi ! Je me demandais où tu étais passé.
-Chercher un café. Tu fais attention...
-Oui Max, je vais faire comme si ma vie en dépendait chaque jour.
-Ben, profites-en un peu quand même.
-C'est une blague Max. Je sais que tu es fatigué, mais quand même.
-Hum... S'il y a quelque chose...
-Je t'appelle.
-Oui c'est ça.
Il me prend dans ces bras et je le serre contre moi en enfouissant mon visage dans son cou.
-Ça s'est bien passé la dernière fois Max. Ça va bien se passer cette fois-ci aussi.
-Charles va vous chercher à l'aéroport à votre retour ?
-Mais... elle ne...
Je vois Charlotte et Charles poser une main sur la bouche de Marta en même temps en souriant. Max la regarde étrangement, mais semble heureusement trop fatigué pour approfondir son doute. Je soupire de soulagement en regardant Lottie chuchoter à l'oreille de son amie pour lui expliquer la situation. Elle ouvre les yeux et me sourit en me montrant ses pouces. Ces vacances seront amusantes.
-Bon, votre avion va bientôt être appelé. Tu m'écris en arrivant ?
-Oui Max. Ne t'inquiète donc pas. De toute façon, tu prends l'avion un peu plus tard. Tu vas sûrement être en chemin vers Monaco quand je vais t'écrire.
-Écris quand même.
-Promis.
Je le prends une dernière fois dans mes bras et nous montons dans l'avion pour le Portugal. Lorsque nous sommes assises, Marta se tourne vers moi en souriant.
-Je suis désolé, je n'étais pas au courant du petit mensonge.
-Elle ment. Elle savait totalement, elle ne veut juste pas dire qu'elle avait complètement oublié.
Je ris en voyant Marta donner une petite tape sur le bras de son amie. Elles allaient être bien ces vacances. Nous atterrissons quelques heures plus tard et j'envoie un message à Max comme promis.
-Alors ! Que faisons-nous ?
-Déposer nos affaires à l'hôtel et se relaxer bien comme il faut sur la plage.
On approuve la suggestion et une heure plus tard, nous sommes toutes les trois allongées sur la plage, prenant un repos bien mérité. Je sens d'un coup une ombre sur moi et j'ouvre les yeux pour voir Lottie au-dessus de moi.
-Marta est partie chercher un truc à boire. Charles m'a dit.
Je soupire et me relève pour me mettre face à elle.
-Tout va bien.
-Je sais, mais je veux que tu saches que ça serait normal que tu n'ailles pas super bien. Même si ça fait longtemps...
-Ce que Max et Charles ne savent pas c'est qu'il est revenu à la charge le matin de la course.
-Pourquoi tu ne leur as pas dit ?
-Pour gâcher leur course, hors de question. De toute façon, il ne s'est rien passé. Lando et Sébastian passaient par là et sont entrés dans la boulangerie.
-Il sait ?
-Non, bien sûr que non. Lando le sait, il a juste amené Sébastian avec lui.
-Tu vas leur dire, maintenant que la course est finie.
-Si le sujet revient oui, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt. Tu peux le dire à Charles si tu veux, ça ne me dérange pas.
-Si le sujet vient comme tu dis.
Marta revient avec quelques boissons et nous la remercions. Nous parlons le restant de la journée de nos vies respectives et j'apprends à connaître la jeune femme qui est tout aussi gentille que Charlotte. Le soir, je reçois un appel qui ne me surprend absolument pas.
-Salut Maximus !
-Salut pistache ! Alors, le Portugal ?
-C'est génial, nous avons profité de la plage et moi et Marta avons appris à nous connaître.
-Je suis heureux que tu sois heureuse.
-J'espère bien, et toi ça va ?
-Ça va, je fais le programme que tu m'as donné. Je me repose. Je revois de vieux amis.
-C'est bien. Profite de tes vacances et ne t'inquiète pas pour moi, je suis entre bonnes mains.
Je sens mon téléphone être enlevé de mes mains.
-Les miennes, laissez-la profiter de ses vacances Verstappen. Bye !
Elle raccroche et je ris en la voyant balancer mon téléphone sonnant de nouveau dans mon sac de voyage. Elle s'installe sur mon lit suivi de Marta. Ça sent l'interrogatoire.
-Alors, j'ai dit à Marta à propos de tu sais qui.
-Charlotte !
-Oh franchement, ce n'est pas un secret national. Et elle sait garder les secrets.
-Bah oui, on a vu ça à l'aéroport.
-Ouah, elle n'a pas tort Cha », qu'elle erreur as-tu commise ?
Elle frappe son amie et nous rions joyeusement.
-Non, vraiment, je rigole, je sais que tu n'iras pas le crier sur tous les toits.
-Et tu sais ce qui est le mieux ! Elle est d'accord avec moi.
-Évidemment.
-Je ne vois pas pourquoi vous n'êtes pas déjà dans une relation.
Je regarde Charlotte en souriant. Elle fait une moue en comprenant le problème dans lequel elle vient de me pousser.
-Je ne sais pas non plus. Mais ce que seulement Max sait et ce que vous allez savoir dans quelques instants, c'est que j'ai décidé que je voulais une relation avec lui.
-Oh mon dieu !
Charlotte se jette sur moi et me serre dans ses bras avec force.
-Je suis tellement fière de toi. Tu le mérites tellement.
-J'espère que tu vas m'aider à gérer les petites situations qui vont suivre cette décision.
-N'importe quand, tu sais que tu peux m'appeler n'importe quand.
Elle se recule et me sourit et nous continuons de parler jusqu'à tard dans la nuit. De très bonnes vacances. Et elles n'allaient que s'améliorer.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...