Chapitre 79

742 50 1
                                    

-Tiens donc, vas-tu me pousser hors de ton chemin ici aussi ?

-Max, nous sommes dans un restaurant. S'il te plaît. Et n'oublie pas que c'est son anniversaire cette semaine. Je veux le fêter avec lui.

-Ne t'inquiète pas chat, je comprends sa colère. J'aurais eu la même si ça m'était arrivé. Je suis désolé Max, mais tu ne tenteras plus le même dépassement.

-Charles, s'il te plaît.

Je regarde Charlotte avec désespoir.

-OK, Max, rentre chez toi. Je voulais passer du temps de qualité avec mes quatre amis, mais tu ne sembles pas vouloir être coopératif.

-Pourquoi moi je dois partir ?

-Parce que je veux fêter la fête de Charles avec Charles et Charlotte. Tu as voulu m'accompagner, j'étais heureuse, mais tu es venu seulement pour une joute verbale. Ça ne me tente pas.

-D'accord, je suis désolé.

-Moi aussi, je vais arrêter de le narguer.

-Et je vais arrêter de lui lancer des piques.

Je souris et Charlotte me prend la main pour m'amener à notre table.

-Nous avons évité la catastrophe.

-Merci mon dieu.

-J'ai entendu une rumeur traîner...

-Laisse-moi deviner, Charles l'a laissée traîner.

-Dis-moi tout.

Elle s'assoit et Charles s'assoit près d'elle alors que Max se met près de moi.

-Qu'est-ce qu'elle doit te dire ?

-La rumeur que tu as laissé traîner.

-La tactique du petit malin.

-Même lui est au courant ?!

-Charles ne t'a rien dit ?

-Non, il m'a dit que je devais te demander. Il ne sait pas vraiment ce qu'est la fameuse proposition.

-Ouais !

On se tourne vers Max avec interrogation.

-Je sais quelque chose qu'ils ne savent pas.

Je lève les yeux au ciel.

-Félicitation garçon. Bon, Lando m'a proposé qu'après le Mexique, je l'accompagne pour faire la route jusqu'à Austin ensemble.

-Oh, c'est génial ma belle. Je suis sûr que tu vas t'amuser.

-Pas trop tout de même.

Elle tape du coude son petit-ami.

-Ne gâche pas tout, même Max ne dit rien.

-Je suis d'accord avec lui. Mais je veux aussi le bonheur de ma pistache, alors je me retiens.

Je lui souris et embrasse sa joue. Nous passons une excellente soirée et je regarde Charles souffler ses bougies, il va clairement les souffler souvent cette semaine.

Le lendemain

-C'est notre journée bateau !

-Oui, je sais, laisse-moi juste le temps de finir de m'habiller.

Je rentre dans l'appartement de Max et le regarde partir vers sa chambre torse nu, encore en retard.

Je finis ma petite glacière de provision avec quelques trucs se trouvant dans son frigidaire avant qu'il ne revienne, prêt à partir.

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant