Aujourd'hui
-Max, veux-tu bien accélérer ? Tu as l'entrevue avec Netflix pour le début de saison dans 25 minutes. Ton attachée-presse m'a déjà appelé trois fois pour savoir ce que tu faisais.
-C'est bon, c'est bon. Je croyais avoir oublié un truc. On a les essais tout de suite après, alors je ne devais pas oublier des trucs.
-Allez, on est parti.
Je texte rapidement l'attachée-presse pour lui dire qu'on arrive dans 5 minutes. On embarque dans la voiture et on se dirige vers le lieu indiquer pour l'entrevue de Max. Il se replace les cheveux en chemin et je ris discrètement.
-Quoi ?
-Tu vas porter une casquette, comme d'habitude. Veux-tu bien me dire pourquoi tu replaces tes cheveux ?
-Tu parles, tu ne quittes pas plus ta casquette que moi.
Je lève les yeux au ciel et on sort de la voiture pour se faire harponner par l'attachée-presse de Max pour lui dire ce qu'il doit dire et ne pas dire. Je les suis en regardant mon portable, je réponds rapidement à Charles pour lui dire qu'on va sûrement se voir sur la piste tout à l'heure. On entre dans la pièce dédiée à l'entrevue et on installe Max pour les questions. Je savais que Max n'avait pas beaucoup de trucs à dire, vu qu'il n'attirait pas particulièrement le drame. C'étaient plus des questions générales pour l'instant. Je le vois être légèrement arrogant et je soupire de concert avec son attachée-presse. Max était Max. Il se lève et salue l'interviewer avant de revenir vers nous.
-Comment étais-je ?
-Tu ressemblais à un enfant gâté à qui on voudrait tout donner pour qu'il reste heureux.
-Génial...
-Mais tu avais aussi l'air charmant et je suis sûr que les filles du monde entier vont te trouver très rassurant.
-C'est bien ?
-Ça dépend ce que tu voulais faire avec cette interview.
-Ben le but était de montre les coulisses de la F1 non ? Comme l'an passé ?
-Ouais, mais là, je crois qu'ils vont prendre ça pour faire de toi le bonhomme sept heures de tes coéquipiers. Je veux être numéro un, numéro trois ne m'intéresse pas. Sérieux ?
Il rit de mon imitation et on se dirige vers la voiture pour se rendre sur la piste pour les essais et les qualifications de cette après-midi. Max aimait bien la voiture, les essais d'hier ne l'avaient pas fait sauter de joie, mais il voyait une amélioration niveau moteur depuis qu'il conduisait un moteur Honda. J'espérais de mon côté que Charles s'adaptait bien chez Ferrari. On avait beaucoup parlé de cette nouvelle et j'étais contente pour lui qu'il ait atteint son but en F1. Arriver sur la piste, on passe nos badges et on se dirige automatiquement vers notre stand pour que Max enfile sa combinaison, qu'il se prépare pour les troisièmes essais et plus tard, les qualifications. Je croise plusieurs caméras sur le chemin et je sais que ça va être comme l'année passée. Netflix avait accès au stand et ça changeait beaucoup l'ambiance. Je croise Charles sur le chemin et on se fait un clin d'œil et lui me fait un signe avec sa main pour me dire qu'il devait me parler et qu'il fallait que je l'appelle. Je secoue la tête en imaginant ce qui se passerait si les caméras prenaient en vidéo ce moment. Je suis Max et m'assois sur le lit de fortune installer dans son espèce de loge pendant qu'il se change.
-Pourquoi Charles t'a-t-il fait ce signe de la main ?
-Pour que je l'appelle, j'imagine.
-Ce garçon va s'attirer des ennuis tôt ou tard.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...