-Ça va toujours ?
-Oui Max, je ne vais pas m'effondrer. Je te jure. C'est sûr que j'aurais préféré ne jamais le revoir, mais bon, vous avez rendu assez clair le fait que je ne voulais pas lui parler alors il ne risque pas de revenir. En plus, cette rencontre m'a en quelque sorte ouvert les yeux.
-Sur quoi ?
-Sur le fait que je voulais donner une chance à Lando. Il est toujours là Max. Il n'est pas parti. C'est une assez grosse preuve ça.
-Je sais, je sais.
Il soupire et je le serre dans mes bras pendant que nous nous dirigeons vers les stands. Je sais qu'il avait peur, qu'il voulait me protéger contre n'importe quoi et c'était difficile pour lui de voir que je passais de plus en plus de temps sans lui. Il devait s'habituer. Lentement, mais sûrement. Nous effectuons quelques exercices avant de nous diriger vers la voiture pour la première séance d'essai de la journée. Je lui donne son casque et il l'enfile avant de monter dans la voiture. Je lui tends ses gants et il les enfile. Je le quitte après avoir tapé son casque. Au début de la séance, il perd légèrement le contrôle de la voiture, mais sans réelle conséquence. Il finit tout de même 2e dans la première séance d'essai. Il regarde quelques trucs avec les ingénieurs avant de nous diriger vers l'espace de presse. Il devait faire quelques interviews avant d'aller manger et de revenir sur la piste. Trente minutes plus tard, je lui prends le bras en souriant gentiment à la personne qui finit son interview. Nous mangeons un petit truc avant de retourner sur la piste.
-Dis-moi, tu ne saurais pas pourquoi Charles agit bizarrement depuis quelque temps.
-Non, de quoi tu parles ?
Ne me dites pas que ce mauvais menteur n'arrivait pas à cacher à Max que Charlotte revenait à Monaco plus tôt que moi.
-Je ne sais pas, quand je le croise, il me fait de grands sourires.
Quel idiot ! Il croit qu'il agit normalement, mais c'est tout le contraire.
-N'empêche, je suis heureux qu'il ait été là hier. Tu as vu comment il a parlé à ce connard.
-J'aurais préféré que vous l'ignoriez.
-Ouais, comme si on était capable de le faire. Surtout que Charles ne l'avait jamais vu avant. Je suis satisfait de Charles.
-Arrête de parler comme si c'était ton petit soldat et que tu l'avais fabriqué.
-Nous avons des objectifs communs. Il est normal que je veuille qu'il soit à la hauteur.
Je lève les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ? Nous retournons dans les stands et il se réinstalle dans la voiture pour la deuxième séance. Je me réinstalle devant l'écran et regarde la piste. La pluie avait commencé à tomber et rendait la piste légèrement mouillée, mais la majorité des pilotes avaient des pneus médium malgré tout. Max finit 2e pour la deuxième fois, mais cette fois-ci, Hamilton est derrière lui. Ce qui devrait tout de même le réjouir. Pendant que j'attends sagement que Max finisse une interview, je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et souris doucement à Lando.
-Hey.
-Hey, ça va ? Je ne t'ai pas vu aujourd'hui.
-Oui je vais bien. Je sais que j'ai eu l'air sous le choc, mais je vais vraiment bien.
-Je suis heureux de l'apprendre. Je suis tout de même désolé que tu aies eu à subir cela.
-Ouais, moi aussi.
-Tu viens Sacha ?
Je souris à Lando et rejoins Max pour que l'on retourne à l'hôtel. Il passe son bras autour de mon cou et je lui souris. Je dois lui montrer quand même que je ne l'abandonnerai pas.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...