Le samedi suivant, je sens Max de meilleure humeur. Nous avions passé la veille à la plage, nous relaxant, parfois en jouant au volley-ball et Max avait fait quelques tours sur son simulateur pour être prêt pour le lendemain.
-En vrai, je me sens dix fois mieux que jeudi.
-Je te sens mieux.
Il me sourit en finissant son yogourt et nous partons de mon appartement en rigolant et en nous racontant diverses anecdotes. Je conduis encore et nous arrivons rapidement au circuit. La circulation était horrible dans cette fin de semaine occupée de Monaco, mais nous finissons par être dans la section staff et donc moins de personnes.
-Tu ne vas pas m'abandonner pour Ferrari aujourd'hui ?
-Non, je compte te coller au soulier toute la journée.
Il sourit et je sors de la voiture à sa suite en le suivant pendant qu'il signe quelques autographes et rencontre quelques fans. Nous allons dans sa chambre et nous commençons rapidement les exercices pour sa préparation du dernier essai. Ceux de la qualification étant plus concentrés, je lui fais faire des plus légers pour ce matin. Nous allons dans le garage et je le regarde partir. Charles est décidément en pleine forme et je suis contente pour mon ami. Déçu pour Max qui évite le mur de peu pour finalement finir quatrième, ce qui n'est pas mauvais. Nous allons manger et je le prépare pour les qualifications qui arriveraient par la suite. Il finit par centrer totalement son attention et nous partons faire les qualifications. Dès Q1, Charles est éliminé et je suis très triste pour mon ami. Il méritait tellement mieux et une erreur lui enlève ce qui aurait pu être l'un des meilleurs weekends de sa saison. Max finit par être troisième sur la grille de départ et je le félicite chaudement. Je le laisse suivre son attaché-presse pour les conférences et autres entrevues et je pars vers la section Ferrari pour essayer de tomber sur Charles. Je croise rapidement Charlotte et je la prends par le coude.
-Hey ! Il va bien ?
-Pas tellement, il est très déçu tu t'en doutes. Il est dans sa chambre si tu veux aller le voir. Il va aller à sa réunion stratégique et à des entrevues donc, j'allais l'attendre à l'appartement. Lui préparer un bon souper et une bonne soirée, lui remonter le moral.
-C'est une super idée. Je vais aller le voir. C'est toujours bon pour demain soir ou tu crois qu'il ne sera pas dans l'ambiance. Monaco n'est pas connu pour sa capacité de dépassement.
-Je suis sûr que ça lui fera plaisir, peu importe le résultat.
Je lui souris et elle m'embrasse avant de partir vers la sortie pour préparer sa petite soirée. Charles avait définitivement beaucoup de chance de l'avoir. Je cogne à la porte de sa chambre après avoir supplié un membre du staff de me laisser entrer.
-Entrer.
J'entre doucement dans la chambre et le vois assis sur son divan. Je m'assois à ses côtés et lui prends la main.
-Ce n'est pas ta faute Charles. Tu le sais ?
-Ouais, j'imagine.
-Non, ce n'est pas ta faute. C'est une énorme erreur de ton équipe.
Il soupire et je lui serre la main.
-Je ne peux pas remonter autant de place à Monaco, c'est impossible.
-Tu auras une autre chance. Tu es au début de ta carrière et tu es déjà pilote Ferrari, ce n'est pas rien. Tu vas avoir Monaco un jour.
-Ouais, mais je voulais ma chance cette année.
-Je ne crois pas que ça marche comme ça.
Nous restons en silence et il finit par me prendre dans ses bras. Je sais qu'il est triste de ne pas pouvoir donner un résultat à la hauteur des attentes de tous les Monégasques. Je finis par le quitter avant qu'il aille à ses entrevues. Je rejoins lentement la chambre de Max sachant qu'il n'y serait sûrement pas déjà. J'étais triste pour Charles, il méritait tellement plus. Max finit par rentrer et il me dépose chez moi avant de rentrer chez lui. La course de demain allait être intense et il lui fallait tout le repos possible.
Le lendemain
-Jour de course !
J'ouvre les yeux et souris en voyant Max ouvrir tous mes volets et tirer ma couette. Le voir de bonne humeur me faisait plaisir et ça ne pouvait que présager une bonne course pour Redbull. Nous mangeons le petit-déjeuner et je prends le volant pour nous conduire tous les deux au circuit de Monaco. Nous arrivons rapidement et Max est happé immédiatement par son attaché-presse pour diverses entrevues. Je me rends directement dans sa chambre pour préparer mon matériel. Je ressors de la chambre et me rends dans la salle de réunion de l'équipe, sachant qu'il allait finir par arriver ici pour la réunion avant la course. Comme de fait, il entre et vient s'installer à mes côtés. Nous écoutons les stratégies que Redbull a décidé d'utiliser. Nous sortons de la pièce et Max me suit jusque dans sa chambre pour sa préparation. Nous finissons par une méditation et cette fois-ci je médite avec lui et nous sommes arrêtées par plusieurs coups à la porte annonçant le départ imminent des tours préparatoire. Nous allons dans le garage et il embarque dans sa voiture après les derniers conseils de son équipe. Je lui tends ses gants et nous échangeons nos paroles d'usages avant que je ne tape sur son casque. Il part pour les tours de préparation et place sa Redbull à la troisième place. Je mets mon casque pendant qu'il y a une dernière préparation sur la grille de départ. Et la course commence. Charles remonte lentement mais sûrement jusqu'à ce qu'il ait une crevaison. Son weekend était clairement horrible. Max finit par s'arrêter et je suis catastrophé en voyant qu'il obtient une pénalité de cinq secondes pour son comportement dans la ligne des puits. Charles finit par être retiré de la course à cause des dégâts qu'a subis sa voiture. Max finit deuxième, mais ne montera clairement pas sur le podium avec ses cinq secondes et finit donc à la quatrième place. Il a eu une bonne course malgré tout et je le serre dans mes bras quand il arrive dans le garage.
-Manges-tu toujours chez Leclerc ce soir ?
-Oui, je vais texter Lottie pour être sûr, mais je crois que ça va lui faire du bien.
-Je crois aussi, tu lui diras que je suis désolé pour lui. C'est vraiment moche de devoir abandonner la course chez lui.
-Je lui dirai. On se voit demain, je vais venir te chercher.
-Oui, je t'attendrai.
Je l'embrasse sur la joue et quitte le garage Redbull pour me diriger vers celui de Ferrari, espérant y trouver Charlotte. Je la trouve devant le garage avec un Charles complètement déprimé.
-Hey, je suis tellement désolé. Max aussi est triste pour toi.
-Merci chat. C'est sûr que c'est loin d'être le résultat que j'attendais.
-Je vais vous laisser ensemble ce soir.
-Non, tu es toujours la bienvenue ce soir. Plus j'ai de personnes autour de moi, mieux je peux me porter.
Je lui souris et il finit par partir finir sa journée pendant que moi et Charlotte rentrons directement chez eux. Charlotte étant venue avec Charles, nous prenons un taxi pour rentrer chez le couple. Nous préparons le souper en discutant de la course d'aujourd'hui et Charles finit par rentrer.
-Donc, j'ai vu qu'il y avait une blague qui commençait à circuler sur le petit blocage de Giovinazzi.
-Je l'ai vu, en vrai, j'ai ri un bon coup. Ça a fait du bien.
Nous continuons de passer la soirée à remonter le moral de Charles et je crois que nous réussissons assez bien puisque lorsque je les quitte, il a un grand sourire et son regard brille comme avant.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanficJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...