Chapitre 30

1.1K 56 2
                                    

-Je suis tellement désolé Sacha, ces filles sont complètement folles. Je ne comprends même pas comment elles ont pu arriver à une conclusion aussi absurde.

-Je sais, Max aussi était surpris quand je lui ai raconté. Apparemment, vous êtes plus populaire que vous ne le pensez.

Il rit et voit que mes larmes ont recommencé à couler malgré moi. Il me serre plus fort contre lui et je me détends dans ses bras. Nous sommes à la même place, dans un coin du paddock, et pourtant j'ai l'impression que nous sommes dans un endroit plus enchanteur.

-Tu sais quoi ?

-Hum... ?

-Je crois que c'est la première fois que nous passons autant de temps ensemble. Je suis content, même si ce n'est pas dans les circonstances que j'imaginais.

-Tu imaginais des circonstances ? Vraiment ?

Il rougit sous mon regarde et je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très mignon.

-Je suis navré que cette histoire te soit arrivée. Celle d'aujourd'hui aussi. Je suis content que tu n'aies pas décidé de partir, sinon je ne t'aurais jamais rencontré.

-Je n'aurais pas pu laisser tomber Max. Il est tout ce que j'ai au monde. Lui et Charles sont des piliers dans ma vie et je ne m'imagine pas vivre sans leurs présences.

-As-tu déjà pensé à quitter le monde de la Formule 1 pour vivre une vie plus tranquille ?

-Je ne crois pas. Ma situation n'est pas si pire, je vois ce que peux vivre Charlotte et les autres filles qui ont une relation amoureuse avec les pilotes et même s'il y a de l'admiration et de l'affection de certains. La jalousie de d'autres est parfois la seule chose que l'on voit.

-Donc, tu n'as jamais pensé être en couple avec un pilote ?

-L'idée n'est jamais apparue dans mon esprit. En même temps, Max repousse la majorité des présences masculines autour de moi.

Il rit et je repose ma tête sur son épaule.

-Tu as souffert n'est-ce pas ? Tu en souffres encore ?

-Évidemment, ça a affecté encore plus la confiance que j'avais dans l'être humain. Voir comment quelqu'un pouvait être méchant envers quelqu'un d'autre, quelqu'un d'inconnu. Tu détestes quelqu'un par sa simple présence sur terre et je trouve ça horrible.

Il essuie de nouveau les larmes coulant sur mes joues et c'est à ce moment que l'on entend un cri.

-Toi ! Je vais te tuer !

Je relève la tête et vois Max se diriger vers nous, visiblement en colère. Je me relève précipitamment et le bloque dans son avancé. Lando se relève derrière moi et je regarde Max pour l'empêcher de faire une bêtise.

-Tu te maîtrises Max.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait ? C'est à cause de lui que tu pleures ?

-Non, tu te calmes maintenant.

-Sacha, lâche-moi.

-Non, je refuse que tu sois cruel envers lui alors qu'il n'a absolument rien fait.

Je pose ma main sur son torse pour qu'il n'avance pas plus.

-Viens Max. Je vais t'expliquer.

-Je ne veux plus que tu l'approches !

-Max, arrête, ne dis rien que tu regretterais plus tard. Tu n'as pas l'autorité de lui dire ça. La seule personne pouvant le faire se tient devant toi et te parle. Maintenant, tu me suis.

Je me tourne vers Lando et mon visage se radoucit en le regardant.

-Merci d'avoir été là. Je suis désolé pour ce qui s'est passé par la suite.

-Toujours.

Il repart et je prends le bras de Max pour le tirer avec moi vers la motorhome de Redbull. Je suis agacée qu'il ait osé interdire à Lando de m'approcher. Je ferme la porte derrière nous et me tourne vers mon meilleur ami.

-Je me suis fait agresser Max.

-Par qui ?

-Des fans...

-Sacha...

-Non, je ne veux rien entendre. Je pleurais et Lando est venu me réconforter. Je lui ai tout raconté et il m'a rassuré et m'a soutenue. Tu n'avais aucun droit de lui parler comme tu l'as fait. Je n'arrive pas à croire que tu l'as menacé.

-Sacha, comprends-moi aussi. Je te retrouve en pleure dans ses bras, je croyais qu'il t'avait dit un truc ou autre chose.

-Dans ses bras ! Tu es complètement aveuglé par je ne sais quoi. Si c'était lui, je ne serai pas dans ces bras.

-Elles t'ont fait quoi ?

-Elles m'ont insulté et balancé des cailloux.

-Il a fallu que je te quitte deux minutes et voilà ce qui arrive.

-Non Max. Ce n'est pas ta faute. Tu ne peux pas être là à chaque instant de ma vie. Tu ne peux pas tout te reprocher. Je veux que tu arrêtes d'avoir des suppositions sur Lando. C'est même toi qui m'as dit qu'il avait l'air gentil.

-Ça ne veut pas dire que tu peux te jeter sur lui à bras ouvert.

-Tu es de mauvaise foi. Tu devrais être heureux que je m'ouvre face à quelqu'un.

-Ouais, ben ouvre-toi pas trop.

-Tu n'as pas osé dire ça. Retire ça immédiatement !

Il rit et je le frappe en comprenant qu'il blaguait et nous terminons coucher sur le sol, essoufflé.

-Je t'aime Sacha et je refuse de te voir de nouveau souffrir.

-Je vais souffrir encore Max. Je suis au début de ma vie. Si je ne souffre pas, ce n'est pas normal.

-Tu lui fais confiance. À l'anglais.

-Oui, je lui fais confiance. Je crois qu'il mérite ce que Charles a aussi obtenu. Il a montré qu'il voulait me soutenir et qu'il était de mon côté.

Il hoche la tête et je regarde le plafond en passant à ce que je venais de dire. Je faisais confiance à Lando, je pensais être capable de me reposer sur lui et croyait qu'il serait capable de tenir ce rôle dans ma vie. Je voulais aussi que Max arrête de trop s'inquiéter. Je voulais qu'il sache que j'étais bien entouré. Charles et Charlotte étaient déjà présents pour moi et je souhaitais qu'il cesse de me couver comme un oisillon. Je voulais prendre mes décisions et faire confiance aux personnes que je veux. J'étais heureuse de savoir que Max serait toujours à mes côtés pour veiller aux grains, mais il avait sa propre vie aussi. 

...

Bonjour, juste pour dire que je suis en vacance pendant une semaine et demi, donc mon prochain chapitre sera poster le 15 août. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. À bientôt!

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant