Chapitre 51

920 52 0
                                    

-Allez, c'est l'heure gros dormeur.

-Retire ce que tu viens de dire et j'accepterai peut-être de me lever.

-Tu n'as pas le choix de toute façon. Tu es attendu sur la piste dans une heure. Ce n'est pas moi qui vais te remplacer.

-Non, mais ils vont mettre mon retard sur ta faute parce que tu es censé me superviser.

Nous nous observons pendant un moment, nous jugeant et essayant d'avoir le dessus sur l'autre. Je finis par soupirer, sachant très bien qu'il a le dessus, vu qu'il n'a presque rien à perdre et que c'est moi qui suis stressé.

-C'est l'heure M. Le dormeur.

-C'est mieux, je me lève, me prépare et te rejoins pour déjeuner.

Je lui pose un bisou sur la joue et part de la chambre, satisfaite. Je rejoins le reste de l'équipe dans la salle de repas où est disposée une vaste sélection de déjeuners. Je prépare mon assiette et celle de Max avant d'aller nous prendre une place à côté de Pierre.

-Elle est où ton ombre ?

-Elle s'en vient. J'ai dû négocier pour qu'il veuille bien se lever.

Il sourit et nous parlons ensemble du fait qu'il se sent bien aujourd'hui et qu'il commence à s'habituer à la voiture. Je suis contente pour lui, il méritait sa place chez Redbull et je savais que ses propres performances le dérangeaient en ce début de saison.

-Salut Pierre.

-Salut Max, difficulté à te réveiller ce matin ?

-Non, je ne vois pas qui t'a dit ça.

Je lève les yeux au ciel et lui montre son assiette du menton pour qu'il puisse déjeuner. Nous partons par la suite vers le circuit dans la même voiture. Arrivée, nous débarquons et Max se dirige immédiatement vers sa loge pour se préparer et je le suis pour pouvoir l'assister. Il parle par la suite à ses ingénieurs pour planifier la première séance d'essai et embarque dans la voiture après avoir enfilé son casque. Je lui tends ses gants et tape sur son casque avant de me diriger vers ma place pour pouvoir observer la séance. Je vois rapidement que plusieurs pilotes semblent avoir des problèmes avec certains virages. Max sort du circuit, mais finit tout de même devant Hamilton sous mon sourire. Celui-ci s'agrandit quand je vois que Pierre finit premier de cette séance. Il commençait à être confiant dans la voiture et j'en étais tout de même soulagé. Les voitures reviennent dans le garage et Max sort de la sienne avant de retirer son casque que je prends dans mes mains pendant qu'il parle aux ingénieurs.

-Allez, on va manger et on revient pour la deuxième séance.

Je le suis donc en direction de l'espace repas de Redbull, je le laisse aller nous prendre un repas pendant que je m'installe à une table à l'extérieur. Nous discutons de la séance et il me parle un peu de ce qu'il veut tester cette après-midi, dont la gomme médium.

-Tu sais que tu ne finiras pas premier avec la médium si tout le monde est en tendre.

-Oui, je ne m'attends pas à ça, ne t'inquiète pas. Mon but est surtout de ne pas sortir de la piste comme ce matin.

J'approuve et nous retournons nous préparer pour la deuxième séance qui ne se passe pas si mal, même si plusieurs pilotes sortent encore de la piste assez régulièrement. Comme prévu, Max ne finit pas premier, mais 7e et ça semble le satisfaire. J'imagine qu'avec la médium, c'est un bon résultat considérant que le reste des pilotes étaient en tendre. Nous retournons à l'hôtel par la suite et passons une soirée tranquille à faire un peu de sport et à nous relaxer pour la séance de qualification du lendemain.

Le lendemain

La troisième séance se passe légèrement sous la pluie et Max a un peu de misère à garder la voiture dans le circuit. Charles finit premier de cette séance et Max 5e, derrière Pierre. Ce qui semble ne pas le satisfaire beaucoup. Je sais très bien qu'il aimerait gagner le Grand Prix d'Hamilton, mais je sais très bien aussi que ça ne sera pas chose aisée. Il revient dans le garage et se concentre immédiatement sur ce que les ingénieurs lui disent. Il n'a plus le droit à l'erreur maintenant. Il ne peut pas sortir de piste en qualifications. Nous allons à la réunion stratégique pour les qualifications et je lui fais effectuer des exercices avant qu'il ne s'allonge comme d'habitude sur mes cuisses pour se concentrer.

-Tu crois en ma victoire ?

-Évidemment, tu ne te souviens pas. Si un jour, personne ne croit en toi. Si tu ne crois pas en toi-même. Sache que je croirai toujours en toi, peu importe où je suis et où nous sommes dans notre relation. Tu penses vraiment que je ne crois pas en toi ? Pour moi, tu es et resteras le meilleur Max.

Il m'embrasse la joue et nous sortons de sa loge pour qu'il puisse se fermer dans ses pensées et se préparer dans sa voiture. Il met son casque et je lui tends ses gants.

-C'est l'heure de briller !

-C'est l'heure d'être agressif.

-Tu reviens en vie mon lion.

Il me sourit et je lui tape sur le casque avant de m'installer avec mes écouteurs devant les écrans. Il s'en sort sans réelles difficultés 3e derrière Charles dans la première partie des qualifications. Il rentre pour se préparer à la prochaine étape et finit celle-ci à la 4e position, derrière Charles et les deux Mercedes. Je le vois revenir pour la dernière étape des qualifications, la plus importante. Je croise les doigts en regardant l'écran et en voyant les chiffres défiler devant mes yeux. Je souris en voyant Hamilton commettre une erreur, même si celle-ci ne permet pas à Max de faire mieux que lui. Décidément, il manque encore quelque chose. Il est pour l'instant 3e. Après le deuxième tour, je pince les lèvres en le voyant seulement 4e. Ce n'est pas horrible évidemment, mais je sais qu'il voulait plus. Il rentre dans le garage et sort de sa voiture avant de faire le point avec les ingénieurs. Nous retournons à l'hôtel et je le laisse aller se défouler tout seul pour qu'il fasse sortir sa frustration. Je finis par m'endormir avant son retour. Espérons que ce moment boxe aura un impact sur son moral du lendemain. Ça pourrait jouer sur la course.

Le lendemain

Je le vois grimper dans sa voiture en fronçant les sourcils. Il n'était pas de bonne humeur ce matin et j'avais tout fait pour le remonter pour que ça n'affecte pas sa performance. Les résultats se verront peut-être durant la course. Dès le début de la course, je sais que je vais devoir endurer le fait que Charles et Max se battent entre eux. Je passe donc le début à ronger mes ongles en les regardant se rapprocher et s'éloigner en essayant parfois de se dépasser. Max finit par entrer dans les puits et en ressort devant Charles avec justesse. La course se poursuit avec aucune difficulté pour Hamilton devant. Max finit par passer Vettel et j'applaudis avant de crier de déception. Max et Vettel venaient d'avoir un contact. Les deux retournent sur la piste, mais je comprends que la course de Max est gâchée. Il pourrait toujours remonter, mais ça sera plus difficile. Il finit malheureusement 5e derrière Pierre. Je suis heureuse de voir Charles sur le podium, mais ma déception pour Max surpasse cette joie. De mon point de vue totalement subjectif, il s'agit de la faute de Vettel et je savais que Max allait penser la même chose. Mon travail était de le gérer et de le calmer pour ensuite lui remonter le moral. Je les vois échanger quelques mots et j'espère que ça pourra le calmer un peu et je comprends que oui quand il arrive vers moi avec un sourire contrit.

-Je suis navré, tu aurais totalement mérité ton podium.

-Ouais, bon, même s'il a eu une pénalité, ça a tout de même foutu ma course en l'air.

-La prochaine fois ?

-Évidemment, la prochaine fois, crois-moi, rien ne pourra m'empêcher d'atteindre ce podium.

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant