Finalement, je ne regardais même pas le film. Je réfléchissais avec un fond sonore et des bonbons. Je ne savais pas quoi penser de tout. D'un côté, j'avais envie de me dire que j'étais prête à répondre aux sourires de Lando et que je pouvais lui faire confiance et de l'autre, je me disais qu'il y avait peut-être encore quelque chose. La dernière fois, ça m'avait pris trois mois pour le voir. J'avais envie d'avancer dans ma vie, j'avais envie d'oublier le passé et pourtant je n'y arrivais pas. Je n'arrivais pas à me laisser complètement aller avec de nouvelles personnes.
Si je prends Lando par exemple, il est gentil et bienveillant. Par contre, au plus profond de moi, je ne pouvais pas penser qu'il était totalement sincère. J'avais cette peur profonde qui subsistait, me disant qu'il pourrait me vouloir du mal sans que je le sache. Des coups brusques à la porte me sortirent de ma réflexion. Je me dis pendant un instant qu'une personne s'était trompée de chambre, mais les coups continuèrent et je finis par me lever du canapé pour ouvrir la porte.
-Sacha !
-Oh Max...
Il était accoté contre la porte de la chambre avec un sourire idiot sur les lèvres. Les yeux brumeux et un air niais sur le visage. Il était, de toute évidence, complètement saoul.
-Je voulais venir te voir...
Il tombe et je le rattrape doucement avant de l'amener avec moi dans le canapé.
-Tu pèses ton poids en tout cas.
Je le dépose doucement et m'assure qu'il ne tombe pas avant d'aller lui chercher un verre d'eau. Je lui fais boire une bonne gorgée avant de déposer le verre.
-Max, pourquoi tu t'es mis dans cet état ?
-Je suis triste pour toi...
-Pourquoi ?
-Parce que je n'ai pas été là pour toi, ta vie a été gâchée à jamais.
-Oh Max...
-J'aurais dû être là. Maintenant, tu as peur de la majorité des personnes qui t'approche. Je me suis juré de te protéger, tu savais ?
-Non, je ne savais pas.
-Je l'ai promis à ton père aussi. Je lui ai dit que peu importe ce qui pourrait arriver, je serai sur le chemin pour que tu n'en souffres pas. Je lui ai dit que tu serais heureuse et que jamais tu ne regretterais la décision de m'accompagner. Tu regrettes de m'avoir accompagné ?
-Non Max, ça a été la meilleure décision de toute ma vie.
-Je lui avais dit ça aussi. Tu savais que j'avais eu une conversation avec Charles aussi ?
-Non, je ne savais pas ça non plus.
-Je l'ai pris à part, je lui ai dit que s'il comptait te faire du mal, il ferait mieux d'oublier. Que s'il comptait devenir ton ami pour ensuite quitter ta vie, il ferait mieux de ne pas y entrer du tout. Tu sais ce qu'il m'a répondu cet imbécile ?
-Non, mais j'imagine que tu vas me le dire.
-Il m'a dit que si je n'existais pas, il aurait été la personne sur laquelle tu pouvais compter en tout temps. Je lui ai dit que c'était dommage, mais que j'étais là et que je comptais y rester. Il a répondu qu'il en était très heureux. Que tu méritais quelqu'un comme moi, mais qu'il serait là quand même.
Je souris en imaginant Max menacer Charles, qui lui répondrait qu'il n'en avait rien à faire, qu'il resterait à sa place.
-C'est pour ça que j'ai arrêté de lui jeter des regards noirs à la fin de la saison. J'étais heureux pour toi, parce que comme ça, je sais que s'il m'arrive de quoi, il y aura toujours quelqu'un pour toi.
-Max, je t'interdis de dire ça.
-Je t'aime Sacha, tu le sais ça. Tu sais que je ferai absolument tout pour toi.
-Je sais Max, je t'aime aussi et moi aussi je ferai absolument tout pour toi.
Il sourit et je lui souris en enlevant des mèches de devant ses yeux.
-Tu as le droit de ne pas faire confiance à certaines personnes. Tu as le droit de prendre ton temps avant de donner cette confiance à quelqu'un. Tu n'as pas à te forcer parce que tu penses que les autres te trouvent étrange. Je vais leur casser la gueule s'ils le pensent fort.
-Tu sais que je déteste quand tu dis ça.
-Oui, mais c'est la vérité.
-Je travaille sur ça Max...
-Et je suis fier de toi pour ça Sacha.
-Pourquoi tu as bu à ce point Max ?
-Je ne serai jamais champion du monde Sacha, tu le sais ça ?
-Non Max, tu le seras. Tu es doué et tu le mérites tellement.
-Je suis dans le mauvais temps. Lewis est doué aussi et il a la meilleure voiture. Je ne le serai jamais tant qu'il sera là.
-Max...
-Je me suis rendu à l'évidence, la meilleure place où je pourrais être c'est vice-champion du monde. C'est tout.
-Je t'interdis de dire ça. Il n'est pas question que tu penses comme ça. Il est plus vieux que toi, ton moment viendra Max. Tu vas voir.
Il me sourit encore et je vois qu'il commence à fermer les yeux.
-Tu as toujours tellement confiance en moi. J'adore savoir que tu seras toujours ma première supportrice.
Je lui caresse lentement les cheveux et il finit par s'endormir sur le canapé de la chambre que l'on partage. Il est trop lourd pour que je le déplace et donc je l'installe plus confortablement sur le canapé avant de ranger le salon et d'aller me préparer pour moi aussi dormir. Je n'arrive pas à croire que Max à ce genre de pensé et je me demande depuis combien de temps surtout. Depuis combien de temps pense-t-il qu'il sera toujours deuxième tout le long de sa carrière ? Pas question, mon Max sera champion du monde. Il ne pouvait pas passer à côté avec tous les efforts qu'il faisait pour y arriver.
Je le regarde une dernière fois, coucher sur le canapé, complètement endormi par l'alcool ingurgiter durant la soirée. Mon Max qui m'avait révélé tellement de choses ce soir, je savais qu'il faisait tout pour me protéger, mais j'ignorais à quel point il avait fait autour de moi sans que je le sache. Il veillait sur moi à un point inimaginable. Et juste pour ça, il méritait tout et plus encore.
VOUS LISEZ
Maybe This Time
FanfictionJe connais l'un d'eux depuis ma toute jeune enfance, on ne s'est jamais lâchés. Je connais l'autre depuis moins de temps, mais il donne l'impression que je le connais depuis toujours. Je viens de rencontrer le dernier et pourtant, je sais qu'il sera...