Chapitre 45

1K 50 0
                                    

-Bon, on s'entend qu'aujourd'hui, tu ne fais absolument rien.

-Oui Max, je vais être avec toi et je vais seulement suivre les essais sans bouger.

-Bien, je connais les exercices et j'ai demandé à Christian de me donner une personne pour m'aider à les faire le temps que tu te rétablisses.

-D'accord.

-Donne-moi ton sac, on va rejoindre le circuit.

-Je suis capable de transporter mon sac.

-Je sais pistache, mais je veux le transporter quand même. S'il te plaît. Fais-moi plaisir.

Je soupire et lui donne mon sac sous son regard satisfait. Il est totalement infernal depuis hier. Plus la course approche et plus il veut que tout soit absolument comme il le veut. J'essayais de mon mieux de le soustraire à toute problématique pour ne pas empirer son humeur.

-Tu vas te concentrer Max, je crains que ton humeur affecte ta conduite. Fais attention.

-Ne t'inquiète pas, je crois que ça va me faire pousser encore plus. Je veux gagner cette course pour les fans et pour l'équipe.

-D'accord.

Nous embarquons dans la voiture et je prends mes antibiotiques sous le regard concerner de mon meilleur ami. Il s'assurait avec beaucoup d'attention que je les prenne et me surveillait dans tous mes mouvements.

-Qui va me remplacer pour cette course ?

-Un stagiaire, ce n'est pas bien compliqué comme préparation et tu seras là pour le superviser.

Je hoche la tête et fixe mon regard sur l'horizon pendant que le chauffeur nous conduit sur le circuit. Arrivée, nous sommes encore photographiés et Max reprend un peu son air bête et je le pince pour qu'il ne donne pas cette image à ses fans. Nous finissons par entrer dans la loge de Max et je m'installe sur son canapé sous son regard sévère.

-Regarde, je suis assise et tranquille.

Il me fait une grimace et je lui réponds en souriant. Quelle maman poule ! Il commence quelques étirements et je reste sagement assise sous son regard protecteur. Un bruit de la porte me fait légèrement sursauter et une voix timide nous provient de l'autre côté.

-Je suis le stagiaire chargé de venir assister M. Verstappen pour la fin de semaine.

-Entre...

Je ris avec bonheur en ayant entendu le pauvre stagiaire dire M. Verstappen. Celui-ci me regarde avec animosité. Un jeune homme entre dans la pièce et me sourit gentiment.

-Je m'appelle Danny.

-Je suis Sacha, c'est moi habituellement qui s'occupe de ce grand gaillard. Pour cette fin de semaine, je ne suis pas en forme.

-J'avais cru comprendre.

Une voix rauque se racle à côté de nous et je vois le stagiaire retrouver de sa timidité en se tournant vers Max.

-M. Verstappen. Je suis prêt lorsque vous l'êtes.

-Ne m'appelle pas comme ça... Tu as quel âge ?

-17 ans.

-Bon, tu n'es pas si jeune que ça, alors arrête avec le Monsieur.

-Bien. Que voulez-vous... heu veux-tu faire en premier ?

Max se tourne vers moi et c'est comme ça que nous passons la période de préparation, moi lui disant les différents exercices et lui les faisant faire à Max sous mon regard vigilant. Il est rapidement prêt pour la première séance d'essai de la journée. Danny lui tend son casque et ses gants et je me lève, le faisant se tourner brusquement vers moi.

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant