Chapitre 75

741 50 0
                                    

-Bon, je recule encore une fois dès le début.

-Oui, mais dis-toi que c'est seulement cinq places. Ce n'est pas comme si tu partais du fond de la grille.

-Ouais...

-Et tu vas être au top pour le Japon après.

-Oui, effectivement.

-Tu es morose.

-Non, je ne le suis pas.

-Si tu l'es, tu réponds par monophasé.

-Que veux-tu que je te dise ? Ça fait toujours chier de prendre une pénalité.

-Oui, mais tout le monde doit le faire quand il change une partie de moteur importante. C'est le règlement. Alors, arrête de faire du boudin et prouve-leur que tu peux partir loin et remonter jusqu'en première ligne.

Je comprends que j'ai réussi mon coup lorsqu'une petite lueur s'allume dans son regard.

-Allez viens, petite voix dans ma tête. J'ai mon premier essai à faire.

Je le suis avec un grand sourire, j'installe mon matériel et le placent devant les boutons colorés. Je sors mon cahier pour noter s'il a besoin d'une augmentation de la difficulté. Une fois tous les exercices compléter, je range le matériel et le regarde se concentrer avant que l'on parte voir les ingénieurs pour qu'il sache ce qu'ils veulent tester. Les deux premières pratiques se passent bien pour Max. Avec une deuxième et une première place. Le lendemain est un peu plus difficile avec le cinquième temps et quelques écarts avec la voiture. Il rentre confiant tout de même pour les qualifications, voulant se placer le plus haut possible vu la pénalité qu'il allait prendre.

-Tu as vu Lando hier ?

-Non, mais je sais qu'il a fait son meilleur résultat tout à l'heure.

-Et sinon, tu organises quelque chose lundi ?

-Non, je crois que nous partons pour le Japon mardi. Donc on va sûrement se reposer, surtout toi après la course.

-On n'a pas une activité de prévue ?

-Non, mais si tu as un truc en tête, je peux le rajouter.

-Non, ça va...

Il part devant moi sans remarquer mon sourire narquois. Comme si je n'avais pas organisé quelque chose pour son anniversaire. Malheureusement pour moi, Max est très doué pour savoir lorsque je mens. Je ne pourrai pas le convaincre encore longtemps. Mais, heureusement pour moi, Max est fier, il ne reposera jamais sa question après ma réponse.

-Sacha !

Je me retourne en même temps que Max et je vois l'attachée-presse de Max courir vers moi.

-Quoi ? Il y a un problème ?

-Je dois absolument m'absenter, on m'a dit de venir te donner mon planning et que tu pouvais gérer.

-Heu oui, j'imagine qu'il suffit de le donner à quelqu'un et de le reprendre après un nombre x de minutes.

-C'est ça. Sur le planning, les minutages sont marqués. Tu devrais t'en sortir comme un charme.

-D'accord, vas-y, je m'occupe de lui.

-Merci, tu me sauves la vie.

Elle repart en courant et je me tourne vers Max en souriant.

-Tu es tout à moi.

-Haha, très drôle.

-Allez, viens, selon ce plan, tu as une entrevue dans deux minutes sur les essais.

-Je sais, je m'y dirigeais justement. Ce sont toujours les mêmes trucs souvent. Faut juste que tu me dises où aller.

-OK. Je vais m'en sortir.

-Comme toujours.

On se dirige vers la zone de presse et Lando me fixe étrangement lorsque je suis Max avec le petit dictaphone censé enregistrer ses réponses pour que tout se suive. Je le regarde en haussant les épaules et il secoue la tête avant d'être rappelé à l'ordre par son attaché-presse. Je poursuis mon travail en faisant attention à ne pas faire d'erreur. Ce n'était pas mon travail habituel, mais j'avais tellement toujours suivi Max que je connaissais cette partie du travail d'attaché-presse. Une fois les entrevues terminées, j'amène Max manger un petit quelque chose pour qu'il ne perde pas de l'énergie avant les qualifications. Nous revenons au stand pour la préparation aux qualifications et il s'installe rapidement dans sa voiture. Il finit 4e, ce qui le place 9e le lendemain et je suis contente tout de même en voyant Charles de nouveau partir en première position. Cela me fait comprendre que ce ne doit pas être ses performances en courses le problème qu'il cache à Charlotte. Charles qu'est-ce que tu peux bien cacher à celle que tu aimes.

Le lendemain

-Tu es préoccupé pistache.

-Je vais bien Max.

-Menteuse, je sais que tu mens.

-C'est Charles...

-Quoi Charles ?

-Trouves-tu qu'il agit étrangement ?

-Non, il est normal. Je le vois tantôt à la parade, tu veux que je lui parle ?

-Non, je dois avoir halluciné.

-Tu me le dis s'il y a vraiment un truc ?

-Oui, promis.

Il me regarde, soucieux, avant de finalement hocher la tête. Il allait revenir sur cette conversation plus tard. Il abandonnait seulement pour se faire une stratégie et me prendre la vérité plus tard.

-Bon, tu sais quoi faire.

-Tu sais bien que je veux te l'entendre dire. C'est mon porte-bonheur ça aussi.

-C'est l'heure de briller !

-C'est l'heure d'être agressif.

-Tu reviens en vie mon lion.

-Comme toujours.

Je lui tapote le casque et il monte dans sa monoplace. Je le regarde partir et m'installe à mon poste d'observation habituelle. Il fait son chemin lentement jusqu'à la cinquième place, alors je ne m'en occupe pas tant que ça. Trop occuper à fumer contre Vettel qui ne laisse pas Charles passer malgré les consignes de son équipe. C'est comme ça qu'il le remercie de sa victoire de la dernière fois. Je sais que je ne suis pas objective et que je n'ai pas les coulisses de cette situation, mais je ne peux m'empêcher de penser au karma lorsque je vois sa voiture s'arrêter sur le bord de la piste dû à un problème mécanique. Permettant par la même occasion à Max de passer 4e. Le reste de la course est tranquille pour les trois hommes partageant ma vie. Charles finit 3e avec Max derrière lui. Je regarde son podium avant d'attendre sagement la fin des entrevues de Max pour que l'on puisse rentrer à l'hôtel. Demain, j'allais lui montrer que je ne l'avais pas oublié.

-Hey, vas-tu au Japon demain ?

Je me tourne et vois Lando me regarder avec un grand sourire. Je le prends par le bras et regarde autour de moi en l'amenant dans un coin.

-Tu sais, tu peux seulement me le demander, je t'aurais suivi dans un coin sombre avec plaisir.

Je rougis et il rigole doucement.

-Non, c'est seulement que je ne veux pas que Max entende. C'est son anniversaire demain et je voulais lui faire une petite surprise.

-Ah oui, c'est vrai. Eh bien, amusez-vous bien. Je pars demain à la première heure, je me repose au Japon apparemment.

Il repart vers l'équipe de McLaren en me lançant un dernier grand sourire. Je souris et retourne vers Max. J'avais hâte à sa surprise du lendemain.

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant