vingt-deux

277 40 9
                                    

DIX ANS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

DIX ANS PLUS TÔT ;

Lunettes sur le nez, un crayon enfoncé dans ses cheveux afin de les réunir pour ne pas être gênée, Victoria plisse les yeux en tapant sur sa petite calculette de bureau alors que Gabrielle est assise sur celui d'en face et soupire en basculant sa tête en arrière.

- Ils viennent quand pour réparer la clim', déjà ?

La brune sort de son calcul et hausse les épaules.

- Ma tante fait que de les appeler mais on a pas de date précise, avec les congés et tout, c'est le gros bordel

Son amie soupire à nouveau en cherchant de l'air dans ce petit espace loué par Hana, qui a créé cette association dont le but est de venir en aide aux femmes, mais aussi aux hommes victime de violences conjugales.

- Ça devrait être réglé avant la fin du mois normalement, c'est tout ce qu'on sait

Gabrielle hoche la tête et prend son mal en patience, attendant que Victoria finisse de faire le bilan de la trésorière, puisqu'ensuite elles doivent manger ensemble, pour finir la soirée en boîte de nuit.

La voisine de la jeune femme tient, elle aussi, à familiariser cette dernière avec la ville avant la rentrée, afin qu'elle se sente bien sûr les lieux qu'elle connaît par cœur et qui l'ont vu grandir.

En fermant le petit carnet, et en éteignant la calculatrice, Victoria souffle et ferme les yeux avant de détacher ses cheveux.

- C'est bon, on peut y aller !

Elle sourit, se redresse, puis se lève tandis que Gabrielle l'imite pour l'aider à remettre de l'ordre et à fermer l'enseigne. Victoria se retourne donc après l'avoir fermé et cherche du regard la voiture de sa copine.

- J'suis garée là bas meuf, viens

Victoria l'a suit et mais quelques pas plus tard, ses yeux se posent sur le véhicule qu'elle reconnaît désormais, la porte côté conducteur s'ouvre pour dévoiler la silhouette d'Aïden qui une fois debout, adresse un sourire à la brune qui arrête soudainement de marcher.

- Euh... Gaby, je reviens, attends moi deux secondes

Gabrielle fronce les sourcils et arrête également d'avancer pour se tourner vers Victoria.
Cette dernière ne fait attention à rien d'autres mise à part au métis face à elle.

Son amie prend connaissance de la présence d'Aïden et comprend ce qu'il se passe, alors elle répond :

- J'suis garée au fond de la rue, je rejoins la voiture, j't'attend là bas

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant