SEPT ANS PLUS TÔT ;Le ventre vide, le teint blafard et encore habillé de la veille, le brun passe le pas du portail en regardant autour de lui avant d'entrer dans le bâtiment et de se diriger vers les toilettes.
Une fois à l'intérieur, il balance son sac dans un coin de la pièce et soupire pour ensuite se positionner devant le miroir et s'appuyer au lavabo.
Devant son reflet, Jaden reste immobile, silencieux, et essaie de reprendre ses esprits avant d'ensuite s'asperger le visage d'eau froide, et se rincer la bouche.Il passe ses doigts humides dans ses cheveux afin de les discipliner, puis récupère son sac ainsi qu'une boîte de chewing-gum. Il en attrape trois et les met tous en bouche afin que son manque d'hygiène du jour ne soit pas remarqué par le monde qu'il va fréquenter pendant quelques heures.
Puis enfin, Jaden soupire une énième fois en entendant la sonnerie, et masse ses poignets avant de sortir des toilettes.
- Oh ! Jaden !
Le concerné se fige et se tourne vers la voix qui vient de s'élever, il sourit ensuite à Inès qui avance en pressant le pas, mais qui quand elle se retrouve assez proche, plisse les yeux :
- Euh... y'avait soirée hier...?
- Nan, pourquoi ?
- Bah, t'as vu ta gueule ?
- Mh, ouais c'est une longue histoire
La brune détaille son camarade de classe puis comprend ce qu'il se passe quand elle voit que les doigts de Jaden sont encore en train de masser ses poignets.
- T'étais en garde à vue, c'est ça ?
Il ne répond pas et tourne la tête pour continuer son chemin, mais elle le retient en posant sa main sur son bras, puis murmure de sorte à ce que personne d'autres que Jaden entende :
- Tu peux me le dire, je te jure que tu peux me faire confiance
Il n'a jamais été question de confession entre les deux, Inès est seulement la camarade de classe du jeune homme, mais cette année, elle a plus d'une fois été à ses côtés en cours. L'accumulation de ses absences, de ses mines fatiguées et de ses poignets souvent marqués lui ont fait comprendre que le brun mène une vie assez mouvementée, sans compter que Jaden a une réputation dont tout le monde a connaissance, ce qui fait qu'elle n'a pas eu besoin de bien plus d'éléments pour arriver à cette conclusion.
- C'est pas question de confiance. Je m'en tape que tu le saches ou pas, j'vois juste pas en quoi ça t'concernes
Consciente qu'il a entièrement raison, la brune hoche la tête et déglutit lentement avant de changer de sujet :
VOUS LISEZ
𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾
RomanceDans une ville du sud de le France, sur une vaste période de dix années, plusieurs destins s'entrechoquent, marquant chaque indiviu se trouvant dans ce tourbillon d'événements qui épuise, et qui met à l'épreuve le corps ainsi que le coeur. Parmi eu...