cinquante-six

222 29 8
                                    

SIX ANS ET DEMI PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SIX ANS ET DEMI PLUS TÔT ;

Les yeux fermés devant sa feuille d'examen, Victoria déglutit difficilement et prend une grande inspiration avant de rouvrir ses paupières et de tenter de se concentrer.

Les nuits sont courtes pour la brune qui est plongée dans ses révisions depuis des semaines, et qui profite du peu de temps qu'il lui reste pour être avec Jaden, jusqu'à parfois ne pas dormir afin de pouvoir l'apercevoir ne serait-ce qu'un peu.

Le rythme des deux bruns est éreintant, ils s'accrochent comme ils le peuvent, se répétant sans cesse qu'il s'agit que d'une passade, ce qui leur permet de se rassurer.

Cependant Victoria a du mal à finir d'écrire alors que les idées fusent dans sa tête, mais elle se fait force et réunit le peu d'énergie qu'elle possède pour terminer sa copie, avant de relever la tête et d'observer la grande salle dans laquelle elle se situe, et où Sacha est également présent, car il est assis à quelques rangs de celui de la jeune femme.

La brune reste ainsi, silencieuse et observatrice, le temps d'un instant où elle se perd dans ses pensées, qui sont dirigées vers Jaden. Ce dernier avait rendez-vous dans la matinée afin de régulariser ses dettes, ou plutôt tenter de les échelonner.
Tenter de trouver une solution pour ne plus survivre, mais vivre, le plus simplement du monde.

C'est en pensant à cela que Victoria revient à la réalité et se redresse avant de se lever pour rendre sa copie, offrant un sourire crispé à l'examinateur qui l'autorise par la suite à quitter les lieux.

Elle retrouve alors l'extérieur et plisse les yeux, dans l'espoir de repérer la moto de Jaden, ou bien seulement ce dernier, sauf qu'il n'est pas là.

En soit c'était pas prévu, mais sans savoir pourquoi, elle a imaginé le voir apparaître.
C'est pourquoi elle ressent une once de déception en elle, qu'elle tente de mettre de côté en avançant vers sa voiture dans laquelle elle entre, et soupire pour enfin démarrer.

Sur le trajet, elle profite d'un feu rouge pour consulter son téléphone qui avant ça, était éteint, et constate qu'elle n'a reçu aucune notification importante, alors elle le range bien vite et poursuit sa conduite jusqu'à ce qu'elle arrive devant son immeuble et qu'elle trouve une place afin de se garer.

Victoria n'a pas besoin de sortir son badge d'accès à son hall puisqu'une voisine à elle sort du bâtiment, alors elle presse le pas et s'insère dans ce dernier en remerciant la vieille dame, pour ensuite monter les escaliers et entrer dans son appartement.

Elle enlève sa veste ainsi que ses chaussures, et sourit en voyant que la paire de baskets que porte habituellement Jaden est également présente.
Au vu du silence qui règne, Victoria suppose qu'il doit dormir, alors elle ne fait pas de bruit, et s'engage dans le couloir afin de se rendre dans la salle de bain, pour pouvoir prendre une douche avant de le rejoindre dans le lit et récupérer un peu de sommeil à ses côtés.

Cependant quand la jeune femme arrive dans la pièce, elle fronce les sourcils et constate que l'eau du bain commence à déborder, alors elle écarquille les yeux en se précipitant afin de mettre fin à l'écoulement, elle plonge donc son bras dans le bain pour que le liquide puisse évacuer, pour ne pas aggraver la situation.

- Jaden ?!

Victoria se redresse en grimaçant, et tend l'oreille en espérant entendre une réponse, qui ne vient pas.

- Jaden t'es là ?

Assez vite, l'esprit de la brune fait le lien, avec les chaussures, l'eau, et le silence, ce qui fait que la jeune femme comprend qu'il est bel et bien là, et que ce qu'il se passe n'est pas normal.
C'est pourquoi son pouls commence à accélérer, et que dans une certaine panique, elle crie :

- JADEN ?!

Espérant de tout cœur se faire des films, la brune sort de la salle de bain et court jusqu'à sa chambre avant de complètement se figer en découvrant le corps de Jaden au sol, totalement inconscient, devant l'armoire qui elle, est ouverte.

- Hein... Jad... mais...quoi...?

Elle n'attend pas une seconde de plus et s'agenouille devant le tatoué qui ne répond pas, même quand Victoria saisit son visage et murmure :

- Jaden...? Jad' tu m'entends ? C'est Vic', c'est moi Jaden... répond moi s'il te plaît...

Le cœur battant et la vue brouillée par ses émotions, la brune serre les dents et répète inlassablement le prénom du brun à qui elle prend la main, sans qu'il ne réagisse pour autant.

Elle tente de faire au mieux, de vérifier s'il respire, s'il est conscient, ce qui n'est pas le cas, et enfin, elle soulève l'une de ses paupières avant de constater que ces dernières sont extrêmement dilatées.

- Oh putain...

Victoria s'en veut de ne pas être assez réactive, et de ne pas appliquer ce qu'elle apprend depuis déjà des années, mais la panique s'empare d'elle et la seule chose qu'elle réussit à faire, c'est de positionner Jaden de façon à ce qu'il ne puisse pas s'étouffer, avant d'essayer de réfléchir en analysant ce qui l'entoure, tentant de trouver des explications à la scène traumatisante qu'elle est en train de vivre.

Puis avec toute la peine du monde, la jeune femme se lève et fait son possible pour entraîner Jaden avec elle.
Après quelques échecs elle y parvient, et utilise l'énergie qu'il lui reste afin d'effectuer pour deux le chemin menant jusqu'à la salle de bain.

Une fois dans la pièce Victoria compose le numéro d'urgence et en attendant une réponse, elle fait en sorte que Jaden entre dans la baignoire, qui est toujours en train de se vider.
Victoria soupire ensuite, et s'assoit sur le rebord avant de murmurer :

- J'suis... j'suis désolée, mais j'ai pas l'choix...

Tentant d'oublier qu'en face d'elle, il s'agit de celui qu'elle fréquente depuis des mois, la jeune femme lui ouvre la bouche avant d'y insérer son index, assez profondément pour lui provoquer la nausée.

Au même moment les urgences répondent, et Victoria, en débitant à toute vitesse, explique la situation alors que le corps de Jaden cède et évacue dans la baignoire, sans que cela n'arrange quoi que ce soit.

La brune n'a que pour option de s'en remettre aux secours, alors elle les attend en pleurant et en caressant les cheveux de Jaden à qui elle souffle :

- Qu'est-ce que tu as fait...? Jad' s'il te plaît si tu m'entends ne me laisse pas... s'il te plaît... je t'en supplie...

Sa respiration est saccadée, car elle l'a coupe sans cesse afin que le silence soit total pour qu'elle puisse vérifier que celle de Jaden soit toujours présente.
Victoria voit sa vie défiler, ses moments avec le brun face à elle se bousculer, et elle le détaille en pleurant à chaudes larmes.
Soudain au fond d'elle elle se sent brisée.
Anéantie, et éprise de toutes sortes de sentiments.

Celui qui prône est l'amour.
L'amour qu'elle ressent lui paraît être si fort, si intense, que c'est à son tour d'avoir des hauts le cœur quand elle s'imagine le pire.

Mais elle s'efforce de penser que cela va s'arranger, car Jaden ne peut l'a quitter ainsi, il ne peut pas.
Elle a besoin de lui, il a besoin d'elle.

Il ne peut pas avoir un destin si tragique.
Ils, ne peuvent pas avoir un destin si tragique.

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant