UN AN ET DEMI PLUS TÔT ;
Un gobelet en carton qu'elle tient en main, Victoria presse le pas pour sortir de l'association de sa tante, et une fois devant cette dernière elle saisit son paquet de cigarettes afin d'en coincer une entre ses lèvres.
Après avoir ressenti les effets de la nicotine sur son corps, la brune relève la tête et plisse les yeux en regardant devant elle avant de sourire quand elle reconnaît Jenna, qui elle aussi l'observe en souriant.
La petite fille tire le bras de sa maman, Louna écourte alors sa contemplation de la vitrine du magasin, et regarde Jenna, qui lui annonce :
- Mama regarde, il y a Victoria là bas
Intriguée, la mère de famille suit du regard ce que sa fille désigne à l'aide d'un signe de tête, et elle n'en croit presque pas ses yeux.
Elles ne se sont plus croisées depuis pas mal de temps.
C'est déjà arrivé, mais c'est assez lointain.
Alors elle prend la main de sa fille pour l'entraîner avec elle, et elle traverse la route pour se retrouver face à Victoria qui elle aussi, s'avance légèrement en souriant encore.- Ça alors, ça fait longtemps
La jeune femme hoche lentement la tête en détaillant le visage de Louna.
Jaden ressemble beaucoup à sa maman, il a le même regard, les mêmes yeux, la même douceur qu'elle, ce qui accentue l'étirement de ses lèvres.
- Vous allez bien ?
Louna hausse les épaules en soupirant. Pour elle aussi ces derniers mois ont été compliqués.
Voir son fils partir à la dérive à été douloureux, toute la détresse que Jaden a ressenti, elle aussi, l'a ressenti.Malgré tout ce qu'elle a pu faire pour lui, le destin de celui qu'elle a mis au monde lui laisse un goût amer, et même si elle prie chaque jour pour qu'il se relève, elle n'a que très peu de forces aujourd'hui.
Les années l'ont eu, le contexte familial aussi.Mais elle y croit encore.
- Ça peut aller, et toi Victoria, comment tu vas ?
Elle a demandé ça en la regardant presque intensément, afin de lui faire comprendre qu'elle attend une réponse sincère.
Alors Victoria hausse les épaules à son tour en se forçant à sourire.
- Tu habites toujours dans le coin ?
- Oui, j'ai déménagé, mais j'suis toujours par là, seulement à quelques rues de mon ancien appartement
Louna hoche la tête.
- Et vous ?
- Nous, on n'a pas bougé tu sais...
Victoria ne sait pas quoi répondre, elle baisse donc les yeux et adresse un sourire à Jenna qui lui rend, timidement.
VOUS LISEZ
𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾
RomanceDans une ville du sud de le France, sur une vaste période de dix années, plusieurs destins s'entrechoquent, marquant chaque indiviu se trouvant dans ce tourbillon d'événements qui épuise, et qui met à l'épreuve le corps ainsi que le coeur. Parmi eu...