CINQ ANS PLUS TÔT ;
Tout en réajustant le bouquet fraîchement acheté pour l'occasion, Victoria renifle en essayant tout de même de maintenir ses lèvres étirées afin de continuer de sourire.
- Voila, c'est mieux comme ça
La brune s'éloigne légèrement, en posant ses deux mains à plat contre la surface devenue brûlante à cause du soleil, puis elle penche sa tête sur le côté en laissant ses larmes couler, avant de finalement fermer les yeux.
Hana, qui est placée derrière Victoria, observe la scène avec attention, mais n'intervient pas, jusqu'à ce qu'elle coupe sa respiration quand la voix de sa nièce s'élève :
- Cette année encore, j'ai grandi
La jeune femme rouvre les yeux, et tente de faire abstraction des sanglots qui menacent de franchir la barrière de ses lèvres, pour poursuivre :
- J'ai aimé, j'ai ris, j'ai pleuré et j'ai eu terriblement mal. Maman, je n'ai jamais autant vécu que cette année
Elle marque un temps d'arrêt, et reprend :
- Presque deux ans, c'est énorme non...? Deux ans...
En prononçant ces mots, la brune réalise, alors que dans son esprit, le film de sa relation avec Jaden apparaît.
- Tu sais, je sais pas si tu te rappelles du soir où je t'avais demandé de me raconter une histoire, et que tu m'as dit que tu n'en connaissais pas, mise à part la tienne...? Tu sais...c'était peu de temps avant que...
Incapable de finir sa phrase, Victoria secoue la tète et se force à sourire.
- Ce soir là tu m'as parlé de ta vie à toi, la tienne. Et tu m'as parlé de lui. Tu m'as dit que le plus douloureux dans tout ça, c'est que tu l'as aimé même après que ton cauchemar ait commencé, et il y a une phrase que tu as choisie pour imager la situation, et elle m'a marquée...
Elle fronce les sourcils, tout comme Hana, qui attend patiemment la suite :
- « Des années de souffrance ne paieraient pas une heure de notre amour »
Victoria sent sa gorge se rétrécir et son ventre se retourner alors qu'Hana sent ses larmes couler.
Les deux femmes fixent la pierre tombale alors que la phrase que vient de prononcer la fille de la défunte résonne en elles.L'histoire qu'a vécu Sandra avec le père de Victoria a été passionnelle, fusionnel, intense, si bien que Sandra n'a pu appréhender la violence, la maltraitance, la manipulation.
Pourtant c'est arrivé assez vite, mais dès lors que Miguel mettait ses démons de côtés, il était le plus aimant des maris, le plus doux des hommes, et malgré tout ce qu'il a pu faire, Sandra n'a pu oublier ses premiers instants avec celui qui a causé sa mort.
VOUS LISEZ
𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾
RomanceDans une ville du sud de le France, sur une vaste période de dix années, plusieurs destins s'entrechoquent, marquant chaque indiviu se trouvant dans ce tourbillon d'événements qui épuise, et qui met à l'épreuve le corps ainsi que le coeur. Parmi eu...