SEPT ANS PLUS TÔT ;
La tête encore douloureuse à cause de la soirée de la veille, Jaden soupire quand son père se positionne devant lui ,après qu'il ait refermé la porte d'entrée de chez lui.
- C'est maintenant qu'tu rentres ?!
Le regard inquiet de sa mère lui fait comprendre que cette dernière a dû passer des heures à l'attendre, à s'imaginer tout un tas de scénarios, alors que son fils était simplement dans les draps de Victoria, en sécurité.
- Ouais... j'avais plus de batterie et j'ai dormis chez un pote
Le père de famille ne croit pas un mot des dires de Jaden, et quand le brun s'avance pour tenter d'esquiver cette confrontation, il se retrouve bloqué par le bras de son paternel qui articule avec fermeté :
- Tu vas où là ?!
- Dans ma chambre, j'suis fatigué
- T'es fatigué... ? Et nous ! On n'est pas fatigué nous ?
Jaden reste silencieux, de loin il aperçoit ses frères dans le salon, qui l'observent, alors que sa mère s'avance pendant que son père poursuit :
- Tu nous fais honte Jaden. Tu détruis tout ce qu'on a dû faire pour s'intégrer dans ce pays qui nous a accueilli. Regarde toi, tu sens l'alcool et la drogue à des kilomètres, les voisins nous méprisent, l'école nous envoie des tonnes de courriers. Tu ne vas plus en cours, t'es jamais à la maison, j'espère juste que tu n-
- Isaac, arrête s'il te plaît
- C'est ça... défend le encore toi. C'est de ta faute s'il est comme ça de toutes façons, t'es toujours là à le protéger, comment veux-tu qu'il avance ?
Louna n'écoute pas son mari et continue de s'approcher de son fils, avant de se retrouver face à lui et forcer son conjoint à se décaler.
Elle prend en coupe le visage de Jaden en étant soulagée, car il a l'air de ne pas s'être battu, ni d'avoir abusé, alors la brune ferme les yeux un quart de seconde et murmure :- Merci mon Dieu...
Jaden se sent souvent honteux face à sa famille, d'autant plus devant sa mère, surtout là, maintenant.
C'est pourquoi, avec maladresse, il lève sa main pour qu'elle s'échoue sur la joue de celle qui l'a mise au monde, avant de souffler :- J'suis là maman
Louna acquiesce à plusieurs reprises tandis qu'Isaac secoue la tête et s'éloigne en étant toujours autant contrarié par le comportement de son fils, ainsi que de celui de sa femme.
- J'ai rien, je vais bien ne t'en fais pas, j'suis désolé j'aurais dû t'appeler
- Oui, la prochaine fois appelle moi mon fils, s'il te plaît. Moi, sans ça, j'arrive pas à dormir...
Avalant difficilement sa salive, le brun hoche la tête et avance cette dernière vers celle de sa mère pour lui embrasser le front en guise de pardon, mais aussi de salutation.
Louna sait qu'il y aura une prochaine fois. Elle sait qu'il y en aura une, deux, bien trop, elle connaît parfaitement son fils et les démons qui l'habitent sans qu'elle ne comprenne pourquoi, alors au quotidien, elle fait en sorte d'apaiser le contexte comme elle le peut.- Je t'ai fait ton gâteau préféré
- Maman... pourquoi tu fais tout ça ?
Un rire nerveux se fait entendre et provient du salon, là où s'est dirigé le père de Jaden qui lui aussi, se pose la même question que le brun.
- Je l'ai fait pour Jenna, elle en voulait, et comme je sais que tu l'aimes aussi...
Louna préfère ne pas dévoiler la vérité, soit qu'elle a respecté la recette du gâteau préféré de son fils avec espoir de le voir apparaître, sans que Jenna ait eu à demander quoi que ce soit. Elle fait cela pour ne pas que son mari s'énerve d'autant plus, et ça, Jaden le sait, alors il sourit et en faisant en sorte que personne d'autre que sa mère l'entende, il chuchote :
- Je t'aime
Le cœur de la mère de famille se gonfle d'amour et ses yeux s'imbibent de larmes alors que Jaden l'a prend dans ses bras. Toutes les inquiétudes de Louna s'envolent en même temps qu'elle ferme les paupières.
- Je te promet que je vais en manger, mais je suis fatigué, je vais dormir un peu, d'accord ?
- D'accord mon fils, va
Le sourire aux lèvres, Louna s'éloigne tandis que Jaden s'avance dans le couloir, et entre dans sa chambre où il retrouve sa petite sœur Jenna, allongée sur son lit face à la télé encore allumée, alors que la petite brune s'est endormie.
Il a pris le temps de se doucher chez Victoria ce matin, mais il est vrai que ses habits sont imprégnés de l'odeur de la soirée d'hier, alors il récupère une tenue et se change dans la salle de bain avant de rejoindre sa sœur en s'allongeant sur le matelas.
Les muscles endoloris, la tête lourde, et les paupières qui menacent de se fermer.Cependant Jaden se fait force pour consulter son téléphone qu'il n'a pas rallumé depuis, et se rend dans la conversation qu'il a avec Victoria, avant de se figer et de se perdre dans ses pensées.
Il est rare que Jaden passe une nuit en dormant aussi paisiblement, sans se réveiller, et il comprend que la présence de la jeune femme y est pour quelque chose.
Alors il sourit, mais les paroles de son père refont surface et ses pupilles deviennent soudainement aussi noires que du charbon.
Sa mâchoire se crispe en même temps que tout se bouscule en lui, littéralement.Puis naturellement et en mordant sa lèvre inférieure, Jaden compose quelques mots qu'il efface sans cesse.
Jaden :
Victoria ?Victoria :
Oui ?
Je te manque déjà Jad' ? 🙃Jaden :
J'ai besoin de toiC'est le constat que le brun vient de faire. Mais qu'il a inconsciemment commencé à assimiler il y a plusieurs jours déjà.
Cependant cela prend tout son sens aujourd'hui, il a besoin d'elle. C'est inexplicable. Il a beau chercher les raisons de ce qui l'a amené à le réaliser, il ne les trouve pas.
C'est évident et çela a résonné en lui soudainement.
Pourtant il n'a pas le courage de s'ouvrir complètement, de lui en faire part.Alors il efface une énième fois ces mots sans les envoyer, après les avoir regarder pendant un long moment, le cœur battant.
Il fait cela par pudeur, par manque de confiance en lui, mais aussi parce que le fait de garder cela pour lui encore un moment lui plaît.
Celui lui donne l'impression que la situation lui appartient, qu'il l'a contrôle.Même si finalement, ce n'est pas le cas.
VOUS LISEZ
𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾
RomanceDans une ville du sud de le France, sur une vaste période de dix années, plusieurs destins s'entrechoquent, marquant chaque indiviu se trouvant dans ce tourbillon d'événements qui épuise, et qui met à l'épreuve le corps ainsi que le coeur. Parmi eu...