SEPT ANS PLUS TÔT ;
La petite salle dans laquelle une bonne vingtaine de personnes sont rassemblées, est plongée dans le silence le plus complet alors que l'avocat de Jaden se lève et réajuste sa tenue avant de s'avancer afin de se placer devant la cour.
Le brun chargé de défendre Jaden, tourne sa tête et tente de rassurer le jeune homme comme il le peut, alors que ce dernier le regarde droit dans les yeux, sans aucune émotion perceptible sur son visage.
Si c'était le cas, son visage serait presque méconnaissable tant il est tiraillé par toutes sortes de ressenti.
Cependant il fait de son mieux pour ne rien laisser paraître en donnant une image assagie de lui, avant d'écouter le discours de son avocat.Ce matin il s'est levé avec la boule au ventre, et a fumé presque la moitié d'un paquet de cigarettes avant d'arriver ici, et d'enfoncer deux chewing-gum dans sa bouche et de se parfumer.
C'est à son tour de tourner la tête, et il avale difficilement sa salive quand il perçoit Sacha et Victoria, assis sur le banc non loin de lui.
Les deux ont le visage fermé, et semblent être autant sous pression que Jaden.La brune a tout fait pour changer les idées du jeune homme, en vain, et ce dernier lui, a tout fait pour que Sacha ne transmette aucunes informations de ce qu'il se passe, à personne, ni même à Aïden.
Connaissant le métis, il sait d'avance que s'il avait été au courant, il aurait pris le premier train pour être présent, cependant Jaden refuse que son meilleur ami rate des cours pour des futilités, pour ses bêtises, pour son insouciance et son inconscience.
Mais paradoxalement, Jaden sait aussi qu'il aurait été encore plus en paix avec la présence d'Aïden.
Car le métis arrive souvent à le résonner, même s'il ne peut plus le faire depuis un moment.
Depuis son départ.Le jeune homme est assis, et écoute toujours d'une oreille distraite son avocat, alors qu'il fixe désormais Victoria.
Son visage est cerné sous son maquillage, cette dernière n'a pas dormi et n'a fait que de s'inquiéter ces derniers jours en se perdant sur internet, en prenant connaissance des peines qu'encoure Jaden.De nature optimiste, elle a essayé de relativiser, mais les humeurs changeantes du concerné l'a également perturbée.
Jaden va bien, ou Jaden va mal. Jaden sourit, ou il est impassible. Jaden s'ouvre ou s'enferme sur lui même, parfois pendant des heures.
La jeune femme a su endosser un rôle important dans la vie du brun, et même s'il n'a pas été très expressif envers elle, il est extrêmement reconnaissant et surtout admiratif de ce qu'elle a pu faire pour lui.Mais cela n'a pas suffit pour qu'il soit totalement serein, car Victoria n'a aucun pouvoir vis à vis de la situation.
Tout comme Sacha, tout comme tout le monde.Il est maître de ses actes, et les personnes face à son avocat sont désormais décisionnaires de son avenir.
Quand le discours se termine, Jaden prend le temps d'observer la totalité de la pièce, avant qu'on l'invite à se lever pour quitter les lieux, qu'il retrouvera une fois que le délibérée aura pris fin.
VOUS LISEZ
𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾
RomanceDans une ville du sud de le France, sur une vaste période de dix années, plusieurs destins s'entrechoquent, marquant chaque indiviu se trouvant dans ce tourbillon d'événements qui épuise, et qui met à l'épreuve le corps ainsi que le coeur. Parmi eu...