soixante-douze

173 33 10
                                    

TROIS ANS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TROIS ANS PLUS TÔT ;

Le visage de Victoria est marqué par la fatigue. Ses cernes n'ont jamais été si visibles, son teint jamais si pâle, ses lèvres si gercées, ses yeux si vides.

La brune n'est que l'ombre d'elle même, et ne parvient pas à être pleinement concentrée sur le cours qui a débuté il y a seulement vingts minutes.
Elle ne fait que de bouger nerveusement sa jambe, de triturer ses doigts, ses ongles, et de vérifier l'heure.

Pourtant, elle n'a rien de prévu, mais Victoria veut que cette journée se termine au plus vite, c'est devenu une habitude. Elle veut seulement rentrer chez elle, se plonger dans le noir, sous sa couette, et s'endormir afin de ne plus subir.

La voix du professeur berce la jeune femme, tandis que Sacha, installé à ses côtés, prend note sur son ordinateur, avant qu'il se rende compte que Victoria ne fait qu'acte de présence.

- Euh, t'écris pas ?

La brune tourne la tête, et hausse les épaules.
C'est à ce moment là qu'il se réalise à quel point elle semble ne pas aller bien, alors il décroche lui aussi du cours, et fronce les sourcils.

- Mais ça va...?

Victoria a déjà détourné le regard, et mord discrètement l'intérieur de sa joue en baissant les yeux, pour finalement répondre :

- Non

C'est la toute première fois qu'elle arrive à être honnête face à cette question qu'elle déteste désormais.

Elle ne va pas bien, et le plus douloureux, c'est d'en avoir conscience au point où elle ne parvient plus à le cacher.

La dispute qui a éclaté avec Emir s'est relevée être la première d'une longue série. L'homme n'a cessé de faire des allusions à Jaden, au couple que Victoria et ce dernier formait, en le dénigrant, bien évidement.

Jaden n'est qu'un drogué, qui est parti à la dérive, qui ne réussira jamais sa vie et qui va replonger, encore et encore, jusqu'à se tuer.

Victoria a pris sur elle, n'a pas voulu alimenter ni même contrer les propos qu'elle a entendu.

Elle a essayé de se mettre à la place d'Emir, et a eu la maturité d'admettre qu'elle ne sait pas comment elle aurait réagit, elle.

Car elle a Jaden dans la peau, il est ancré en elle, dans tous les sens du terme.

La jeune femme sait que personne ne pourra égaler Jaden à ses yeux, dans son cœur, dans sa vie.

Elle le sait et elle l'a assimilé, c'est pourquoi elle est resté silencieuse en essayant de trouver le courage de sortir de cette situation.
Soit en quittant Emir alors qu'elle est quand même attachée, soit en essayant d'aller de l'avant avec lui.

Victoria a choisi la deuxième option, et a même réussi à coucher avec le jeune homme, dans l'espoir d'apaiser ce denier, ce qui n'a pas été le cas.
Au début cela l'a soulagé, il a pu, le temps d'un instant, croire que la brune était sienne.

Mais ça a été qu'éphémère.

- Tu veux qu'on parte à la fin du cours ? Tu veux qu'on fasse peter la journée ?

- Non, notre présence est obligatoire

- Ouais...

Le blond se reconcentre sur son ordinateur, ne sachant pas trop comment agir face à Victoria qui s'éteint de jour en jour, et qui après quelques minutes de mutisme, parle de nouveau :

- Dis...?

- Mh ?

Sacha tourne sa tête pour la seconde fois, les deux s'observent pendant un long moment, avant que la jeune femme demande :

- Est-ce qu'il est sobre ?

Évidement, Victoria n'a pas besoin de préciser de qui elle parle. Sacha comprend très vite et soupire en fermant les yeux.

- C'est pas l'moment Vic'

La brune fronce les sourcils dans la seconde, et se redresse en sentant son cœur battre un peu plus fort.
Soudain elle a peur que ce qu'Emir n'a cessé de lui répéter soit vrai.

Si Jaden se perd dans ses addictions jusqu'à ne plus faire partie de ce monde, Victoria ne sait pas, ou si, finalement elle sait très bien, qu'elle s'en remettrai jamais. Qu'elle partirai avec lui, inévitablement.

De son côté, Sacha sait que le prénom de Victoria doit être prononcé que très peu en présence de Jaden, qui en plus de se tenir éloigné, filtre ce qu'on lui dit sur elle.

Il sait qu'elle est en couple, mais refuse d'en savoir plus.

- Tu veux pas me répondre ?

- C'est pas ça

- Alors c'est quoi ?

Elle se place de façon à être parfaitement face au blond. Les deux se scrutent, leurs iris rentrent en contact, ils essaient de se jauger.
C'est bien la première fois qu'ils agissent ainsi, à vrai dire.

- Va lui demander

Victoria avale difficilement sa salive en entendant la réponse de celui qui est devenu son ami au fil des années où il l'a soutenu, personnellement, mais aussi scolairement.

Décidant de ne pas donner suite à la conversation, la brune hoche lentement la tête, puis s'installe correctement sur sa chaise, avant de fermer les yeux quand la main se Sacha glisse sur la sienne, qu'il presse en murmurant :

- Tu devrais rentrer Vic', vraiment, prend du temps pour toi

Les lèvres tremblantes, l'esprit brouillé et toujours dans le même état de fatigue, Victoria hoche encore une fois la tête, mais s'efforce de rester jusqu'à la fin de la journée, avant d'enfin pouvoir retrouver son appartement dans lequel elle jette négligemment son sac pour ensuite s'allonger dans son lit.

Ce soir, un peu comme tous les autres soirs, elle ne va pas réviser, elle ne va pas étudier, mais ce soir, contrairement aux précédents, elle va céder, et se munir de son téléphone pour naviguer sur les réseaux de Jaden.

Allant d'instagram à twitter, Victoria abandonne tout ce qu'elle s'était promis de ne plus faire, soit stalker le brun, car elle clique sur chaque profil qui aiment ses photos, elle fait également la même chose concernant ses abonnements, et ses abonnés.

Elle ne s'en est pas rendu compte, mais son cœur s'est serré au fil de ses découvertes, à chaque profil appartement au sexe féminin sur lequel elle a cliqué.

Victoria n'arrive presque plus à déglutir convenablement, mais même là elle ne s'en rend pas compte, elle est bien trop concentrée dans ses recherches et finalement quand elle relève la tête de son téléphone, elle prend une grande inspiration qui lui fait mal aux poumons tant elle s'est contenu.
Tant sa respiration n'était pas régulière.

Car elle a l'impression que tout l'échappe.
Qu'elle est destinée à subir, à être spectatrice de sa douleur.
Sans pouvoir faire quoi que ce soit.

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant