trente-deux

238 30 11
                                    

SEPT ANS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SEPT ANS PLUS TÔT ;

Écouteurs dans les oreilles et avec une démarche toujours aussi nonchalante, Jaden pose sa main sur la porte pour la pousser et entrer dans l'immense espace à la température négative.
Il s'avance et fait le constat, sans surprise, qu'il est en retard, cependant cette fois ce n'est pas de sa faute.

Si par habitude il arrive quelques minutes après le début de l'entraînement, c'est pour rester le plus longtemps possible avec Ezra, aujourd'hui ce n'est pas le cas, ça ne peut plus l'être.

Non, si actuellement Daniel, son entraîneur, le fusille du regard pour son manque de ponctualité, ce n'est pas parce que le brun a traîné, mais parce que son moyen de locomotion est tombé en panne et qu'il a dû prendre le premier bus, sans compter qu'il pleut à torrent dehors, ce qui fait qu'il est trempé.

Jaden, en remarquant Daniel, s'avance vers ce dernier sans grand enthousiasme et s'arrête une fois devant lui, sans un mot.

- En fait tu me prends pour un con, c'est ça ?

Le cinquantenaire s'appuie contre le bord de la patinoire, et penche sa tête sur le côté en dévisageant son élève, puis reprend :

- C'est incroyable. On te dit quelque chose, ça rentre, et ça sort directement hein

Jaden serre les dents et détourne le regard pour tenter de se contenir alors que son envie de répondre est plus que présente.

- T'étais où ?

- J'ai eu une merde avec ma moto, j'suis venu en bus, c'est tout

Daniel hoche la tête en plissant les yeux, ne croyant pas un mot de ce qu'il a entendu, puisqu'il a l'habitude d'être confronté aux mensonges de Jaden.

- Tu sais que je vais le savoir si tu me mens, n'est-ce pas ?

Le brun affronte à nouveau son entraîneur et lui adresse à son tour un regard noir avant de balancer négligemment son ticket de bus afin de prouver son excuse, pour ensuite tourner les talons et se rendre dans les vestiaires où il pose son sac sur le banc et où il fait les cents pas pour pouvoir se calmer.

Si avant il prenait les réactions de Daniel à la rigolade car effectivement, s'il faisait une impasse sur l'horaire c'était pour passer du bon temps avec la jolie brune à la peau dorée et aux yeux d'un vert pouvant faire flancher quiconque, mais surtout Jaden, désormais ce n'est plus le cas, et ce depuis déjà plusieurs semaines.
Et ça, Daniel le sait, car il est en partie responsable de l'éloignement des deux âmes qui se sont liées pendant un bout de temps.

Tout simplement car Daniel est le père d'Ezra et que dès qu'il a eu écho de leur relation, il s'y est opposé. Fermement.

Ezra est fille unique, elle est brillante, intelligente, belle.
Jaden est bien plus sombre, bien plus fou, bien trop insouciant pour que le père de sa belle puisse rester en retrait et accepter qu'il intègre sa famille.

Pendant longtemps, les deux amoureux se sont accrochés à l'espoir que cela ne fasse pas trop de débordements. Croyant fortement que l'amour l'emporterait.
Sauf qu'aux yeux de Daniel, au delà de l'amour, il y a la religion.

De confession juive, la famille Zelig a tout de suite fait part de leurs craintes, puis après de leurs oppositions en mentionnant à Ezra qu'il fallait qu'elle choisisse un homme qui partage ses croyances, et cette dernière a malheureusement compris que malgré tous leurs efforts, Jaden et elle n'arriveront jamais à aller jusqu'au bout de leurs souhaits.

Ses parents sont trop têtus, et son couple peut-être trop faible.
Car même si l'amour entre eux était au rendez-vous, leur relation était électrique et les nombreuses crises de larmes qu'Ezra a fait plusieurs fois sont toutes devenues évidente pour Daniel qui après avoir tout découvert, a directement fait le lien entre ces dernières et sa liaison avec celui qu'il coach.

Pourtant tout était naturel entre eux et malgré quelques éclats, tout était limpide, clair, net.
Cependant cela fait des semaines que la brune ne répond plus à Jaden.
Après avoir mis fin à leur relation, Ezra a pris sur elle et a continué sa vie, non sans mal, laissant celui qu'elle aime perdre une raison de poursuivre sainement la sienne.

Ezra a eu espoir que Jaden se range, qu'aux yeux de son père il devienne irréprochable. Car même si la religion est un frein, le comportement du brun l'est d'autant plus.

C'est pourquoi Daniel a été retissent, et l'est toujours autant.

Revenant petit à petit à la réalité, Jaden soupire et ôte ses vêtements mouillés pour les étendre comme il le peut sur les radiateurs du vestiaire, puis ensuite, il s'habille avec sa tenue, puis enfile ses protections, ses patins, avant d'attraper son casque et de sortir rapidement de la pièce.

Le bruit des crosses sur la glace parvient jusqu'à ses oreilles et c'est ce qui l'aide à sortir complètement de ses pensées qui encore une fois sont habitées par Ezra, puis quand il arrive proche de la patinoire, une main se pose sur son épaule et l'incite à se retourner.

- Ça va ?

Malgré tout ce qui constitue l'histoire de sa vie, de sa liaison avec celle qu'il aime désormais autant qu'il déteste, Jaden reste silencieux alors que Daniel s'adoucît et renchérit :

- Si ça va pas, tu m'dis gamin. Et si tu veux je peux te ramener, ce soir

Le brun ne peut s'empêcher de sourire, d'un air mauvais. La rancoeur qu'il porte en lui est bien trop ancrée pour qu'il accepte quoi que ce soit de celui qu'il désigne comme étant celui qui a tout gâché.
Alors il recule afin que la main de Daniel soit plus sur lui, et il fait le nécessaire pour rejoindre l'équipe sur la glace.

L'entraîneur lui, sent sa mâchoire se crisper et suit du regard le brun qui selon lui, est l'élève qui a les plus grandes capacités pour évoluer dans ce sport qui le passionne depuis petit.

Mettant de côté sa vie personnelle et son côté paternel, Daniel mène à terme son entraînement et ne se sent même pas soulagé face au silence de Jaden qui avant tout ça, était un élément autant perturbateur que nécessaire.

Ce dernier, une fois l'entraînement finit, n'accorde d'attention à personnes et se contente de prendre une douche avant d'enfiler une tenue propre, puis foule le chemin jusqu'à l'extérieur où il s'allume directement une cigarette.

Encore sous le préau et appréciant les effets de la nicotine, Jaden reste immobile et attend que la pluie cesse alors qu'il aperçoit Daniel se diriger vers son véhicule.
Les deux s'offrent un dernier regard qui en dit long, et le jeune homme sourit en coin en gardant la tête haute, alors que son entraîneur cède et s'installe dans sa voiture qui s'éloigne juste après ça.

La température n'est finalement pas plus haute qu'à l'intérieur de la patinoire, mais cela convient à Jaden qui abandonne son intention d'attendre que les intempéries se calme, et qui marche en tenant fermement son sac de sport pour rejoindre l'abris bus d'en face.

Il s'assoit ensuite sur le banc, puis sur un siège au fond de bus quand celui-ci arrive.

Et quelques heures plus tard, il s'assoit sur une banquette en cuir au fond d'une boîte de nuit, seul.

Il aurait pu demander à Sacha de se joindre à lui, ou peut-être même à quelques camarades de classe.

Mais Jaden a juste envie de boire, d'être incapable de penser a cause de l'alcool et de la musique. Son seul souhait est d'oublier, de mettre un terme à tout ce qui le ronge.

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant