cinquante-et-un

229 32 8
                                    

SEPT ANS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SEPT ANS PLUS TÔT ;

- Promis j'te ramène un pain au chocolat demain matin, d'accord...?

- Oui... mais je voulais dormir avec toi, moi

Attendri par sa petite sœur, Jaden sourit et penche sa tête sur le côté avant de glisser sa main sur la joue de Jenna, en répondant :

- Une prochaine fois Jenna

La petite brune soupire, mais n'insiste pas et resserre l'étreinte quand son frère l'a prend dans ses bras.
Jaden se redresse ensuite, et enfile sa veste avant de réunir ses affaires et quitter sa chambre.

Il retrouve le reste de la famille dans le salon, fixe longuement son père, puis regarde brièvement ses frères avant d'annoncer à sa mère :

- J'y vais

Le silence qui fait suite à ses mots crispe légèrement le jeune homme, alors Louna se racle la gorge, et souffle en retour :

- D'accord... fais attention à toi s'il te plaît

Jaden hoche la tête, tandis que son père rit nerveusement en détournant son regard pour le poser sur la télé.
Le brun ne relève pas, et sort de chez lui après avoir enfilé ses chaussures.

Il dévale les escaliers, et retrouve sa moto qu'il enjambe pour s'installer dessus, afin de pouvoir la démarrer et enfin rouler.

Les disputes avec son père s'enchaînent, tout comme les insomnies, que Jaden essaie de contrer en sortant, en s'épuisant.

Les mains serrées autour du guidon, le jeune homme reste concentré dans sa conduite avant de s'arrêter devant la boîte de nuit dans laquelle il entre quelques minutes plus tard.

Une fois à l'intérieur, le brun s'insère dans la foule en essayant de prendre connaissance des personnes présentes, puis finalement, il s'accoude au bar et commande un remontant afin de se mettre dans l'ambiance.

Il en boit plusieurs, avant de se tourner et de faire face à la piste afin d'observer le monde danser, en étant légèrement absent.

N'arrivant pas à se vider la tête, Jaden marche jusqu'au coin des fumeurs, où il s'allume une cigarette, qu'il consomme avec nervosité. Puis il s'assoit et observe encore une fois les personnes qui l'entourent, avant de faire face à des visages familiers :

- Bah alors mec ? Qu'est-ce que tu fous ici, seul ?

Jaden se fait force pour offrir un sourire à la bande d'amis qui s'arrête devant lui. D'habitude le brun est accompagné, mais cette fois il n'a pris la peine de prévenir et d'inviter personne.

Cela fait longtemps que ça ne lui est pas arrivé.

- Rien, j'avais envie, mais en vrai c'est devenu claqué ici

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant