vingt-cinq

270 31 6
                                    

DIX ANS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

DIX ANS PLUS TÔT ;

L'humain ne profite jamais de ce qu'il vit, de l'instant présent, de ce qui s'offre à lui.
L'humain pense toujours à demain, à l'après, à ce qu'il pourrait se passer.

À ce qu'il pourrait faire que plus tard, on repensera justement à ces instants, avec nostalgie.

Ce serait bien plus simple si l'humain savait se contenter de seulement vivre à fond chaque heure que l'univers lui accorde.

Aïden se demande pourquoi il a ce type de pensées qui ne font que de fuser dans son esprit depuis le début de la journée, cependant les questions et les réflexions s'enchaînent sans qu'il ne puisse faire taire ces dernières.

Légèrement en retrait, marchant derrière Sirine qui est fraîchement revenue de son séjour dans son pays d'origine, et qui tient la main du petit Nahïl, Aïden fume tranquillement sa cigarette en baissant la tête afin de vérifier une dernière fois sa tenue.

Le fait de se rendre sur la plage pour assister à la soirée où le dress code est simplement d'être entièrement vêtu en blanc ne l'enchante pas vraiment.
Le métis aime s'habiller simplement et surtout sans réfléchir, alors même s'il s'agit que d'une couleur imposée, cela a suffit au brun pour être démuni face à son armoire.
Le retour de Sirine s'est alors bien fait ressentir quand elle a débarquée dans la chambre, les sourcils froncés et avec l'énergie qui l'a caractérise, puisqu'en même pas trente secondes elle a réunit plusieurs pièces qui sont désormais portées par le brun.

- Attends, ralenti un peu, ton frère joue avec mes nerfs là

Sirine s'arrête en pressant sa main contre celle du petit garçon qui se retourne en même temps que la blonde.

- Aïden tu veux qu'on arrive à la fin ? c'est ça l'projet ?!

Amusé et d'humeur à la faire sortir de ses gongs, son meilleur ami hausse les sourcils avant de les froncer et de répondre :

- Quoi ? y'a Christophe là bas ? C'est ça ? Pressée de le revoir ?

La blonde tourne la tête en serrant les dents. Christophe, celui qu'elle a rencontré avant son départ, à la fête de la musique, est un sujet à éviter pour Sirine car elle s'est rendu compte en étant en Algérie que le courant passait plus que bien, surtout de son côté. Même un peu trop la concernant.

Cependant Sirine est de celles qui s'amusent et qui souhaitent profiter, pas de celles qui rêvent du grand amour.

Sauf que les chances qu'il soit présent ce soir sont grandes. Il s'agit d'une soirée qui réunit chaque année presque la totalité de la ville, Sirine en a conscience et ça la rend autant heureuse que peureuse.

Et ça, Aïden le sait.

- Et toi ? Ta go que tu nous caches, elle est là ou quoi ?

Elle sourit et repose ses yeux sur son ami avant d'ajouter :

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant