SEPT ANS PLUS TÔT ;
Assis sur le banc situé en face de la faculté de médecine, Jaden finit de fumer sa cigarette tout en plissant les yeux pour tenter de repérer son meilleur ami, qui doit sortir d'une minute à l'autre.
Dès qu'il a su que ses professeurs étaient en grève et que par conséquent, son après-midi était libérée, le brun s'est empressé de venir jusqu'ici, puisqu'il sait que Sacha termine les cours assez tôt le mercredi, pourtant les minutes ont beau défiler, il ne parvient pas à retrouver son meilleur ami.
Alors voulant mettre fin au suspens, Jaden saisit son téléphone et compose le numéro de Sacha, qui répond directement :
- Ouais ?
- Bah mec ? t'es où ?
- Chez moi, pourquoi ?
- Hein ? Mais gros j'suis devant la fac' là, j'ai pas cours c't'aprem donc j'suis venu !
- Mais Jaden j'suis malade, j't'ai dit que j'restais chez moi toute la semaine
En réalisant qu'il n'a pas retenu ce que son meilleur ami lui affirme avoir dit, Jaden soupire et ferme les yeux avant de vite les rouvrir.
- Merde, j'avais oublié
- Bah du coup s'tu veux, viens chez moi hein
- Ouais... ouais j'arrive
En raccrochant, le brun soupire une énième fois mais s'immobilise également puisque la silhouette de Victoria apparaît devant lui, alors qu'elle sort de l'immense bâtisse.
La brune est accompagnée de quelques amis, mais en se sentant observée elle relève la tête et elle aussi, s'immobilise dès lors qu'elle aperçoit le brun.- Euh... les filles allez-y sans moi, je vous rejoins ok ?
Sans vraiment accorder d'importance au changement de comportement de la jeune femme, ses amis s'éloignent après avoir répondu, laissant Victoria seule.
Cette dernière sourit lentement et sort de sa torpeur pour finalement s'avancer jusqu'à Jaden qui lui, n'a toujours pas bougé.
Il n'a pas bougé parce qu'il comprend que s'il a oublié que son meilleur ami était absent pour la semaine, ce n'est peut-être pas du hasard, car Jaden crevait d'envie de revoir Victoria, et là, elle est devant lui, elle s'approche, et s'arrête en penchant sa tête sur le côté.
- Bah alors... on s'est perdu Jad' ?
À l'entente de ce surnom qu'il trouve toujours aussi ridicule, le jeune homme rit et son esprit est assaillis par les flashs de la soirée qu'ils ont passé ensemble.
Victoria, son sourire, l'alcool, la drogue, la fumée, ses yeux rougis, son rire, ses bras autour de lui, ses mains sur lui, le trajet, puis la scène chaotique devant chez elle lorsqu'ils ont tous les deux vomi.
VOUS LISEZ
𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾
RomanceDans une ville du sud de le France, sur une vaste période de dix années, plusieurs destins s'entrechoquent, marquant chaque indiviu se trouvant dans ce tourbillon d'événements qui épuise, et qui met à l'épreuve le corps ainsi que le coeur. Parmi eu...