DEUX ANS PLUS TÔT ;
En sortant du bâtiment, Victoria essuie la larme qui s'est échappée et sourit tristement en repérant Hana qui l'attend à quelques mètres d'elle.
Elle s'avance ensuite, et s'installe dans la voiture que sa tante démarre pour conduire jusqu'à chez elle, en silence.
Une fois dans la maison où Victoria a habité lors de son arrivé dans la ville, la jeune femme enlève son manteau et salut Adrien, le mari d'Hana, puis s'installe sur le canapé et ferme les yeux afin de se situer.
Après avoir pris la décision d'aller voir un spécialiste, Victoria a attendu quelques semaines avant de vraiment sauter le pas, et depuis qu'elle a enfin commencé les séances, soit depuis plusieurs mois, elle se sent mieux.
C'est léger, parfois elle a l'impression que c'est qu'une illusion, mais elle ne peut pas nier qu'il est libérateur de vider tout ce qu'elle ressent à un inconnu.
Cependant aujourd'hui encore, son esprit la ramène quelques semaines plus tôt, soit au fameux soir d'été qui a marqué un peu plus son cœur, qui a augmenté son désarroi et sa peine.
Pour la première fois depuis bien longtemps, Victoria a décidé de fêter son anniversaire, alors avec quelques camarades de médecine, et bien évidement Sacha, elle s'est rendu en boîte de nuit, histoire de se lâcher, de s'abandonner, de s'amuser.
Mais lorsqu'elle était en plein milieu de la piste, la brune s'est retrouvée incapable de bouger en constatant que Jaden venait d'entrer dans le club.
Lui aussi s'est immobilisé quand il l'a remarqué.
Pour lui, cette sortie n'était pas prévue, mais ses amis l'ont entraîné et finalement il les a suivis, sans trop d'entrain.
Inconsciemment et sans réfléchir le tatoué a sourit en observant Victoria, alors elle aussi, a étiré ses lèvres avant de sentir son cœur et son souffle s'affoler quand Jaden s'est approché d'elle.La musique, les néons, la foule, rien n'a pu la faire revenir à la réalité tandis que le brun s'est arrêté une fois face à elle.
Sans dire un mot, ni sans se concerter, l'un a fait un pas vers l'autre jusqu'à ce que leurs corps soient parfaitement collés, et lentement, leurs visages se sont rapprochés et leurs lèvres se sont encore une fois frôlées.
Victoria a sourit d'avantage, tout comme Jaden qui a glissé sa main sur la joue de la brune en soufflant :
- Je suis désolé
La jeune femme n'a pas bien compris, mais n'a pas demandé d'explications. Qu'importe ce que cela voulait dire, Victoria avait besoin de le sentir contre elle, même si la encore, elle savait qu'il ne fallait pas s'emballer.
Mais elle s'est pas arrêté et s'est encore une fois avancé jusqu'à ce qu'ils puissent enfin s'embrasser.
Les deux ont pris le temps d'apprécier le moment, en caressant la peau de l'autre, en souriant, en s'enlaçant.Cela a duré plusieurs minutes.
Minutes durant lesquels leurs cœurs se sont à nouveau liés, avant que la fin de la musique les désunisse.Ils ont tous les deux reculés.
Et Victoria s'est rappelé.Jaden fréquente quelqu'un.
Elle les a vu, elle a entendu quelques rumeurs.
Pourtant elle s'est accrochée à ce petit moment qu'il lui a accordé, en se convainquant que rien ne peut être pareil avec une autre, pour Jaden.Comme pour elle, rien ne peut être pareil qu'avec lui.
C'est évident.Mais rien n'a été dit, rien n'a été fait également.
Ils se sont simplement éloignés, l'un de l'autre, afin de passer leurs soirées chacun de leurs côtés.Étonnamment Victoria a sourit en touchant ses lèvres, et s'est retournée en étant bien plus épanouie qu'en arrivant en boîte de nuit.
C'est comme si Jaden lui avait permis de recharger ses batteries.
Elle a donc dansé pendant des heures, a rit, et est rentré pour enfin dormir.
Ça a été la première fois qu'elle a pu réellement se reposer. Elle a pu, le temps de quelques heures, réduire sa dette envers son sommeil, et lorsqu'elle s'est réveillée, tout lui est revenu.Les jours se sont ensuite enchaînés, et l'espoir de revoir Jaden apparaître dans sa vie a grandit, jusqu'à ce que cela devienne une frustration.
C'était une trêve, un moment d'égarement. Mais pas pour elle.
Ni pour lui finalement, car il s'en est voulu. Et s'en veut encore de ne pas savoir se contenir lorsque Victoria est proche de lui.
Elle a toujours été sa faiblesse, et il a toujours tout fait pour l'éviter afin que ce type de scène ne se produise pas.
Mais elle était tellement belle au milieu de la piste, avec sa robe à paillettes et son visage angélique, qu'il n'a su résister.
Et si au début il n'a pas regretté, aujourd'hui, il sait qu'il n'aurait jamais dû agir ainsi. Car il s'est toujours promis de ne plus la faire souffrir. Cependant il a conscience que là, c'est le cas.
S'il reste à ses côtés elle souffrira.
S'il est loin d'elle aussi.C'est insupportable pour Jaden qui se bat encore contre lui même, contre ses addictions, contre certaines de ses émotions.
Pourtant il voit parfois la lumière au bout du tunnel, mais c'est trop furtif pour se projeter. Et ça lui fait bien trop peur.
- Ça va ma chérie ?
Victoria rouvre les yeux et sourit à Hana qui s'assoit à côté d'elle, en lui tendant une tasse de café.
- Merci, ça va oui
Sa tante passe sa main sur les cheveux de la jeune femme, qui demande :
- C'était dur aujourd'hui ?
- Un peu... j'me sens vidée
- C'est bon signe ça
Victoria hoche la tête.
La séance d'aujourd'hui a été particulièrement dur, puisque la brune a enfin parlé de tout ce qui constitue sa relation avec Jaden.Elle a évoqué les hauts, les bas, le début, la fin.
Et ce qu'il s'est passé récemment.- Puis vaut mieux que t'extériorise, c'est mauvais si tu gardes ça en toi...
- Oui, ça m'a fait du bien, mais c'est...bizarre
Hana sourit, comprenant ce que veut dire Victoria car elle aussi, suite au décès de sa sœur, a effectué des séances chez un psychologue, et a parfois eu le même ressenti en sortant de séance.
- J'ai l'impression d'avoir raté ma vie
- Mais non... mais non Victoria ne dit pas ça. T'es une excellente patineuse, tu as bientôt fini ton cursus dans la médecine, et avec Jaden malheureusement c'est la vie... t'y peut rien... la seule chose qu'il faut espérer c'est que lui aussi, réussisse à complètement se soigner
- Je fais que de pleurer, tout le temps, c'est épuisant, j'en ai marre
- Tu devrais dormir Vic', ça te fera du bien. Là t'es chamboulée parce que ça a été intense, c'est normal
- Ouais...
- Et il faut que ça cesse ces allers retours dans la vie de l'autre, ça risque de devenir très toxique et de définitivement vous détruire
- Je le sais ça, mais c'est dur.
VOUS LISEZ
𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾
RomanceDans une ville du sud de le France, sur une vaste période de dix années, plusieurs destins s'entrechoquent, marquant chaque indiviu se trouvant dans ce tourbillon d'événements qui épuise, et qui met à l'épreuve le corps ainsi que le coeur. Parmi eu...