trente-sept

242 33 7
                                    

SEPT ANS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SEPT ANS PLUS TÔT ;

Il y a quelque chose d'attrayant chez Victoria ce soir, quelque chose qui fait que Jaden ne cesse de l'observer, alors qu'il est installé sur le canapé du salon, bondé.

La brune a les cheveux réunit par un élastique, mais quelques mèches s'échappent et encadrent son visage qu'elle a maquillé de façon plus prononcée qu'habituellement, pourtant c'est son sourire qui déconcentre Jaden de sa conversation qu'il entretient avec son ami Sacha.

La musique est présente depuis le début de la soirée, dans laquelle ils sont arrivés ensemble, presque main dans la main puisque le brun a guidé la jeune femme, cependant ils se sont déliés dès lors qu'ils ont passés le pas de la porte. Mais même si le volume est fort, Jaden peut discuter et entendre ce qu'il se passe autour de lui, même s'il a perdu le fil du sujet qu'exploite encore Sacha.

Ce dernier parle avec les mains et avec le sourire, sincèrement heureux d'être auprès de son meilleur ami puisque c'est assez rare qu'il honore les soirées qui réunissent trop de monde, pourtant il est là et il a même fait un effort vestimentaire, il l'a remarqué.
Ce n'est pas passé inaperçu aux yeux de Sacha que Jaden ait troqué ses vieux hoodies pour un ensemble plus habillé en plus d'avoir aussi constaté qu'il s'est parfumé.

Il y a quelques jours son ami lui a fait part de son envie de se reprendre en main, alors il ne peut que se réjouir de le voir ainsi, c'est pourquoi il ne relève pas le fait qu'il ait la tête ailleurs, qu'il ne soit plus du tout avec lui, mais plutôt avec Victoria, qu'il fixe toujours de là où il est.

- Tu m'en a jamais parlé d'elle. C'est qui ?

Il faut quelques secondes à Jaden pour comprendre que c'est Sacha qui a parlé et qu'il s'adresse à lui, mais quand c'est le cas, il se racle la gorge et tourne enfin sa tête, délaissant sa contemplation, pour répondre :

- Ouais... ouais j'ai dû oublier

- Oublier. Mh, ça doit être ça

Le petit sourire narquois de son ami fait rire Jaden qui bascule sa tête en arrière en soupirant, en continuant de triturer le bord de son gobelet qui contient un mélange alcoolisé.

- Son prénom, c'est pas Victoria ?

- Ouais. Comment tu sais ?

- J'ai quelques cours avec elle

Jaden hausse les sourcils, soudainement intéressé.

- Je l'ai vu cinq fois depuis le début de l'année, c'est tout

- Et t'as retenu son prénom ?

Sacha boit une gorgée de son verre en répondant, indiffèrent :

- En vrai j'hésitais entre Vanessa et Victoria

Le brun acquiesce lentement sans dire un mot, et lorsqu'il tourne la tête pour regarder à nouveau la jeune femme, il s'aperçoit qu'elle n'est plus à la même place qu'avant, soit sur le fauteuil d'en face, à côté de Gabrielle qu'elle n'avait plus revu depuis longtemps, car au fil des mois les deux se sont éloignées.

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant