quatre-vingt-trois

180 31 3
                                    

NEUF MOIS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NEUF MOIS PLUS TÔT ;

Victoria ne pensait pas que l'année serait si chaotique, même en l'ayant commencé sur une note de trahison. Jamais elle aurait crû qu'elle allait souffrir d'avantage.
Elle se demande jusqu'où cela va aller, jusqu'où son corps va tenir, quand est-ce que toute cette torture va cesser.

Effectivement, en repensant aux mots de Sacha, elle hoche la tête lentement, car aujourd'hui elle en est persuadée.
Elle est maudite.

Elle, eux, tous les gens habitant cette ville.

Ça lui empoisonne l'air, elle ne respire que de manière irrégulière, et c'est comme si son âme se dissociait de son enveloppe charnelle.

Elle ère dans les alentours.
Elle se rend à la patinoire, à l'hôpital, elle rend parfois visite à des amis, sans jamais que sa culpabilité s'amoindrisse.

C'est lourd, pesant, ça l'empêche d'avancer convenablement.
Et de toute façon avancer, ce n'est même plus dans ses souhaits.

Victoria accepte malgré tout de souffrir, car selon elle c'est tout ce qu'elle mérite, ses remords elle les accueillent, et prend chaque fois un peu plus sur elle car lorsque ses paupières se ferment, le visage de Jaden apprait.

Jaden et ses traits harmonieux, ses longs cils, son sourire et tout ce qu'il véhicule juste par sa prestance.
C'est à chaque fois une épreuve, car cela la ramène au fait qu'elle doit faire son deuil de ce qu'elle a pu partager avec lui, pourtant quand Sacha sort de l'hôpital avec une cigarette entre les lèvres, Victoria avale difficilement sa salive et serre les dents tout en s'avançant vers lui, avant de prononcer la question qui résonne dans sa tête depuis plusieurs jours maintenant :

- Est-ce que vrai ? Il a rechuté ?

Le blond ferme les yeux pendant un quart de seconde et acquiesce lentement, confirmant les rumeurs que Victoria a pu entendre ces derniers temps.
Jaden a lui aussi mal commencé l'année.
Pour la première fois depuis longtemps il s'est laissé tenter par une soirée. Celle du jour de l'an.

Des deux côtés les deux ont sombré.
Le jeune homme dans la drogue, Victoria dans les bras de Sacha.

Les larmes aux yeux et le cœur en lambeau, la brune s'éloigne, recule, tandis que Sacha ne prononce pas un mot de plus et l'observe faire.

Victoria n'a jamais eu si mal. C'est sans arrêt la même chose.
À chaque fois qu'elle tombe elle se dit qu'elle ne pourra pas plus toucher le fond, et pourtant.

Elle s'installe dans sa voiture et en effectuant mécaniquement les mouvements habituels, elle démarre et conduit en serrant ses mains autour du volant, pour s'arrêter dans un coin éloigné de la ville, face à la mer.

Et devant l'immensité de cette dernière, la jeune femme pense au pire. En se disant que finalement pour faire taire toutes ses souffrances, c'est peut-être la seule solution.

La scène qu'elle imagine se passe devant elle sans qu'elle ne bouge, elle se voit courir jusqu'à sauter de la falaise sur laquelle elle est, en criant de toute ses forces.

Cela la frustre en quelques sortes, et elle cède a l'envie de tout évacuer en tapant énergiquement sur son volant, klaxonnant par moment, en criant de rage et en pleurant à torrent.

Jaden lui, ne pleure pas, mais pourtant l'envie est présente alors qu'il est face à Ezra qui lui rend visite, à son grand étonnement.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je sais que t'as le droit aux visites cette fois, alors j'en ai profité pour venir te voir, pour te changer les idées

- Ok

Il hoche la tête, n'ayant pas envie d'aller plus loin, de contrer la brune, de lui dire qu'il n'a pas envie de la voir.
Il ne comprend pourquoi elle a décidé de venir.
Ezra fait partie de son passé depuis plusieurs années et plus jamais ils se sont à nouveau unis.

Jaden n'a jamais été en couple avec qui que ce soit d'autres. Évidement il a eu quelques aventures, mais cela n'a jamais marché car il n'avait pas l'intention de construire quelques choses.
Cela a simplement été libérateur pour le brun qui aurait voulu être aux côtés de celle qui l'aime, sans le pouvoir.

- Tu crois pas que t'as besoin de faire un tri dans ta vie ?

Le tatoué relève la tête et fronce les sourcils tandis qu'Ezra poursuit :

- Si tu fais sans cesse des allers retours Jaden c'est pas pour rien. Et au fond de toi tu le sais. Elle t'a détruit, elle t'a changé, t'es plus le même, avant ja-

- Tu parles de qui la ?

- De Victoria

- T'es venue ici pour ça ? Pour parler sur elle ? Pour essayer de me convaincre de quelque chose ?

Pour Ezra cela sonne comme une évidence, Victoria est responsable de la descente aux enfers de Jaden.
Selon elle c'est même la brune qui l'a initié aux drogues, sans savoir que Victoria n'en consomme pratiquement pas.

- C'est juste que ouais, avant tu fumais un peu, mais depuis elle, ta vie a pris un autre tournant

- Ezra j'vais être archi calme, mais déjà j'comprends pas c'que tu fais là ? Ma vie tu ne l'a connais plus depuis des piges, et quand on s'est quitté elle commençait à peine à se compliquer. Victoria n'y est pour rien, au contraire elle l'a rendue meilleure et si aujourd'hui j'suis encore là, même si elle en a pas conscience, c'est grâce à elle, alors arrête d'agir pour faire ta bonne action envers moi, on s'doit rien, t'as aucune dette à régler me concernant

- Je tiens à toi, je t'assure que j'suis plus du tout amoureuse, mais vraiment, ça me fait mal de te voir comme ça...

Jaden détourne le regard dès lors qu'il perçoit de la pitié dans les iris de la jeune femme face à lui.
Pourtant cette dernière dit vrai, elle a profondément de la peine même si elle a réellement tourné la page.

Elle ne l'aime plus. Son amour pour lui se conjugue au passé. Mais elle a toujours de l'estime pour lui, et a terriblement peur d'apprendre un drame.

Jaden vit mal le fait d'être encore en centre, mais cette fois c'est différent car il n'a pas attendu le point de non retour.
Et c'est surtout pour se guérir psychologiquement, car être loin de Victoria est épuisant, il est plus capable de se tenir à une certaine distance d'elle alors qu'il l'a sait malheureuse.

Il ne supporte pas d'être en contact avec d'autres femmes. Ce n'est plus possible. Il veut retrouver sa vie d'avant. Sa stabilité.

Sa Victoria.
Il veut a tout pris la revoir. Lui parler.
Il a ce besoin presque vital de l'aimer, sans se brider.

C'est pourquoi les larmes s'accumulent dans ses yeux, car c'est douloureux, mais c'est aussi parce qu'il réalise que c'est vraiment différent cette fois-ci.
Il est ici en étant plein d'espoirs.

Il va réunir toutes ses forces, et se livrer totalement au corps médical. Car Jaden ne veut plus survivre, mais vivre.

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant