treize

292 42 10
                                    

DIX ANS PLUS TÔT ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

DIX ANS PLUS TÔT ;

L'incompréhension d'Aïden s'est transformée en inquiétude au fil des jours que se sont écoulés, alors aujourd'hui, enfin ce matin, il ouvre les yeux avec détermination et se précipite pour prendre une douche afin qu'il puisse rapidement émerger, avant de s'habiller et de sortir de chez lui.

Sur le chemin menant jusqu'à la plage, il croise que très peu de personnes, ce qui le rassure quant au fait d'avoir toutes ses chances de voir Victoria, car si elle n'a pas changé ses habitudes, elle devrait y être.

Aïden soupire en se faisant cette réflexion car pas plus tard qu'hier, il a effectué la même démarche qui n'a pas eu de succès puisque la brune n'était pas là et qu'il a dû repartir chez lui, sans avoir trouvé de réponses à ses questions.

Et quand le brun longe la mer, il a la vague impression de revivre la même scène qu'hier, lui donnant presque envie d'abandonner, sauf que cette fois une silhouette se dessine quand il s'approche, alors que cette dernière s'éloigne.

Aïden presse le pas en croyant reconnaître Victoria et au final il arrive assez rapidement à sa hauteur avant de saisir son poignet, ce qui fige la jeune femme qui en a le souffle coupé et qui se retourne en écarquillant les yeux, et en posant une main sur son cœur.

Le métis commence à sourire mais ce dernier n'a pas le temps d'apparaître complètement qu'il se fane lorsque Victoria lui fait enfin face et qu'il se confronte à son visage baigné de larmes, à ses yeux remplit de peine et à ses lèvres gonflés par les pleurs.
La voir dans cet état lui tord le ventre et l'inquiétude qu'il ressent depuis quelques temps se transforme en besoin vital de la réconforter alors sans même prononcer un seul mot, il tire sur sa main afin de l'amener contre lui pour qu'elle soit dans ses bras.

Automatiquement et en rendant l'étreinte au brun, Victoria lâche prise et sanglote en s'accrochant au t-shirt d'Aïden, le corps tremblant.

- Qu'est-ce qu'il y a Vic'...?

La jeune femme a malheureusement l'habitude d'être triste pendant cette période là, mais cette fois tout est un peu plus différent, car plus elle avance, plus elle grandit, et plus elle évolue, plus il est compliqué pour elle d'imaginer sa vie future en tant que femme.

Après avoir réussi à se calmer, Victoria s'éloigne légèrement en restant contre Aïden, puis elle le regarde droit dans les yeux, en silence, pendant un petit moment.
Moment durant lequel le brun s'arrête presque de respirer pour être attentif, en se préparant mentalement à ce que la brune va lui confier, si elle est prête pour ça, et il fronce les sourcils quand cette dernière ouvre la bouche, et qu'elle souffle :

- Ma mère est morte

Ses mains qui maintiennent la jeune femme deviennent soudainement moites et il se fait force pour ne pas la lâcher, ayant du mal à assimiler la phrase qu'il vient d'entendre, que Victoria poursuit, tout bas :

𝖼𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝗅𝗂𝖾 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant